Probleme Ventilateurs ! Help Please

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gueux,

voila j'avais qques freezes sur bobox avec ms25 flashé en 5.2A. j'ai investi dans une case Ghost Clear et 1 Whisper.

pendant l'install, j'ai testé, tout s'allumait normalement. cool

je remonte la coque, je branche, et la je m'apercois que seulement 1 ventilo tourne, l'autre pas. je remets le ventilo d'origine, pareil :marteau:

si je ponte les 2 fils du ventilo qui ne tourne pas sur les 2 fils de celui qui tourne, la ca marche, les ventilos tournent.

est ce quelqun a une idee, pensez vous que dans le pire des cas je peux laisser ce pontage au niveau du branchement ???

merci d'avance pour vos reponses, elles sont les bienvenues.

a ++ les gueux.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bah c'est intéressant,mais visiblement tu as dû griller une des alims des ventilos ! (on peut voir ainsi qu'ils sont alimentés indépendamment).

Je ne pense pas que le pontage craigne, mais dans ce cas la puissance d'un ventilo doit être répartie sur deux .... et donc ils doivent s'en trouver limités.

Tout ce que je peux te dire (mais ce serait un peu con) c'est que le XCM High Speed Cooler lui, se ponte sur l'alim du lecteur DVD (pour être plus juste ils se branchent sur l'alim directement à la carte mère, mais celle du DVD pas celle des ventilateurs d'origine, et le lecteur DVD vient se ponter dessus).

Donc voila, si t'as effectivement grillé en partie l'alim des ventilos, changer pour ses ventilos réglerait ton problême, car tu changerais d'alimentation.

Mais ce serait un peu rageant (du moins pour moi) d'avoir à réinvestir 45.50 Euros (ça c'est le prix que je l'ai payé fdpin) quand on a déjà acheté un Whisper .... :marteau:

Sinon demande confirmation sur le pontage,si ça se trouve ça ne craint pas, et la puissance distribuée est la bonne, je n'en sais rien.

EDIT : "voila j'avais qques freezes sur bobox avec ms25 flashé en 5.2A"

Le lecteur fesait-il de mauvais bruits ? Des claquements de lentille etc ??? (Accèlére / ralentit).

Car pour ma part, il semble qu'il existe deux sortes de freezes sur 360 :

-Ceux générés par une carte mère défectueuse, et donc un ROD qui rode ...(Oula elle craint la rime)

-Ceux générés par les difficultés de lecture DVD.

Mon lecteur avait du mal avant, il m'a généré des freezes le temps de parvenir à charger les données, j'ai effectué la technique du RubberBand Mod qui consiste à créer une nouvelle butée (du bloc optique) sur le lecteur DVD, afin d'empêcher que celle-ci (la lentille) aille lire le centre du DVD.

Pour ma part, j'ai utilisé un bout de rondelle de tour DVD, placé par le dessous du lecteur, depuis le lecteur n'a plus de difficultés, et je n'ai donc plus eu de freezes ...

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

merci pour ta reponse Kyo 13

j'suis blazé !!! j'vais laisser le pontage, on verra bien a long terme !!!

si d'autres personne peuvent m'eclairer !!!

sinon, pour l'alim des ventilos, j'espere que pour l'instant, les 2 ventilos tourneront assez sur la meme alim sans me faire planter la bobox..................

j'croise les doigts

merci encore Kyo 13.

++ les gens

Posté(e)

Salut,

Déja de rien !

Et je ne pense pas (personnellement) que le pontage nuira à ta 360, au pire je penseque tu "brides" tes ventilateurs, leur obligeant à se partager une seule alim ... et encore j'en suis pas sûr !

Bref des experts sur la question ce serait bien ...

Posté(e)

salut totu le monde,

dis moi Kyo 13, j'ai trouvé ce tuto :

ici

donc le ventilo qui n'est plus alimenté, je vais le brancher en 12V direct, il ne sera plus régulé, mais c'est mieux que sans...

au moins l'autre tournera normalement :wacko:

c'est mieux tu penses ???

merci d'avance

Posté(e)

Hummmm,

Personnellement je le sens moyen le coup de récupérer de l'alim sur la carte mère, peut-être que je me méfies pour rien mais bon, les problêmes sur 360 sont déjà suffisament nombreux comme ça !

"Sinon pour ceux qui n'ont pas de fer a souder , vous pouvez toujours rabouter sur l'alim des ventilos d'origine :

=> Rouge / marron => + ; Noir / bleu => - "

Bah écoute visiblement ça ne semble pas poser de problêmes de ponter sur l'alim d'origine des ventilateurs. (Personnellement je cherchais même un moyen de la réutiliser, vu qu'elle est devenue inutile depuis le XCM ...).

J'aurais bien rajouté le ventilateur d'origine sur sa prise, mais bon où le placer ? lol

Posté(e)

Re Kyo 13, et salut all,

J’suis deg, encore une galere !!!!

Pour le pontage de l’alim de la CM, c bon….

Maintenant, j’ai un des 2 ventilos du whisper alimenté par l’alim normale, et l’autre est alimenté en direct sur la CM. L’air expulsée est presque froide et le rad du cpu n’est pas chaud en jouant a PES6 !!!

Par contre maintenant j’ai des erreurs de disque illisible en plein jeu avec un bruit etrange !!!!!

Bordel !!! lol

Donc j’vais faire un tour dans la rubrique tutos pour trouver mon bonheur (ruber….. of course)

Voili voilou

++ les gueux