Zalder Posté(e) le 10 janvier 2007 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonjour, Je projette d'acheter une puce matrix infinity green dot et la monter avec l'aide de personnes qui s'y connaissent en soudure. J'aurais quelques petites questions car je n'ai jamais ouvert la ps2 ni installé de puce (ni ceux qui m'aideront). - D'abord, j'aimerais savoir si la matrix infinity est une bonne puce. J'ai entendu de bons commentaires sur elle, mais vu son prix relativement peu élevé par rapport aux autres puces de qualité (les DMS par exemple), je me demandais. - Sur le site ou je projette d'acheter ma puce, il est indiqué que c'est une Matrix Infinity GREEN DOT. Est-ce la même chose qu'une matrix infinity? - J'ai vu à plusieurs endroits durant mes recherches qu'il fallait "flasher" la puce après l'avoir installé pour qu'elle marche. Comment fait-on? Je n'ai trouvé aucun tutorial là-dessus. - Où faut-il placer la puce sur la carte mère et comment l'y coller? - Où puis-je trouver les plans de soudures de la Matrix infinity? Merci Zalder P.S. : Si j'ai d'autres questions, je les poserai ici. P.S2: Je demanderais aux modos de ne pas supprimer mon topic. Il contient peut-être des trucs redondants, mais j'ai fouillé le forum et certaines questions n'y sont pas complètement répondues et il réside toujours certain doutes.
Axl 360 Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 Salut déjà il faut savoir la version de ta PS2, je suppose que c'est une PSTWo donc les slims. Donc première étape il faut déterminer la version de ta console en l'ouvrant et en regardant sur ta carte mère le numèro en gros qui y ai inscrit, comme moi par exemple c'est une V13 car mon n° c'est GH-032-24. Dèjà tu as mal cherché car à cette adresse tu as tous ce qu'il te faut Lien vers tutoriaux - D'abord, j'aimerais savoir si la matrix infinity est une bonne puce. J'ai entendu de bons commentaires sur elle, mais vu son prix relativement peu élevé par rapport aux autres puces de qualité (les DMS par exemple), je me demandais.Oui c'est une très bonne puce, les 2 font la même chose.Le peut moins sur la DMS c'est qu'elle à tendence à sauffer au bon de quelques heures de jeux, moi j'ai essayé les 2, une DMS sur PS2 V9 et la Matrix Infinity sur ma V13 que j'ai actuellement. - Sur le site ou je projette d'acheter ma puce, il est indiqué que c'est une Matrix Infinity GREEN DOT. Est-ce la même chose qu'une matrix infinity? Oui la Matrix Infinity Green Dot et une Matrix Infinity, le Green Dot "point vert" sur la puce veut déterminer jusqu'à qu'elle version de PS2 tu peut l'installé et là pour la Green Dot tu peut l'installé jusqu'à la V14 voir V15 donc à peut être toutes les consoles exepté peut être les nouvelle Pink qui eu sont sans doute V16. - J'ai vu à plusieurs endroits durant mes recherches qu'il fallait "flasher" la puce après l'avoir installé pour qu'elle marche. Comment fait-on? Je n'ai trouvé aucun tutorial là-dessus.Là sa dépend ou tu l'achéte, car moi je les prises chez absolute.fr et elle était flasher avec le dernier firmware connu à l'heure actuel la V 1.93, mais après si il faut la fasher il faut que tu récupère le dernier firmware ICI et que tu le grave avec nero par exemple sur un CD-R, ensuite tu le mets dans ta console, tu l'allume en appuyant 2 sec sur le bouton reset et si ta puce et bien installé tu vas tombé sur une page avec le logo Matris et il vas te demander si tu veut fasher la puce en V1.93 par exemple comme c'est le dernier actuellement et d'appuyé sur le bouton start pour commencer le flash.Aprés une fois flashé tu éteint t'a console tu enléve le CD et en allumant tu appuie sur Triangle+Rond pour rentré dans le menu de config de la puce Matrix Infinity. - Où faut-il placer la puce sur la carte mère et comment l'y coller? En générale tu n'à pas vraiment le choix, moi je l'ai collé la ou c'est écrit GH-032-24, le tout c'est qui faut que tu la place pour que t'ai fils soit les plus courts possibles pour un meilleur fonctionement, donc plus ou moins au centre de t'on installation.Et pour la coller tu utilise du skotch double face sa vas très bien. - Où puis-je trouver les plans de soudures de la Matrix infinity? Sur le site Officiel de la Matrix infinity ICI, t'ou en bas de la page tu as les plans de la PS2 V1 à la PSTwo V16. Donc voilà ce que j'avais à te dire en espèrant que tous je que je t'ai marqué à put te rendre service, et bon montage.
Zalder Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci pour ton post très complet. Pour info, ma ps2 est une v7 (j'ai oublié de préciser). Enfin, je pense, le numéro au derrière est 39001. La matrix infinity GREEN DOT permet bien de lire les backup et les import? Ce n'est pas dit sur le site où je veux l'acheter (consolesource.com).
Axl 360 Posté(e) le 12 janvier 2007 Posté(e) le 12 janvier 2007 (modifié) Merci pour ton post très complet.Pour info, ma ps2 est une v7 (j'ai oublié de préciser). Enfin, je pense, le numéro au derrière est 39001. La matrix infinity GREEN DOT permet bien de lire les backup et les import? Ce n'est pas dit sur le site où je veux l'acheter (consolesource.com). Voici pour savoir la version de ta PS2 vas voir ICI, mais déjà ce n'est pas une PSTwo donc pour la puce elle sera forcement compatible. Et oui le Matrix Infinity est comme toutes les puces elle sert à exploité t'à PS2 à 100%. Voilà ce que fait la Matrix Infinity: * Elle ne nécessite pas de CD de démarrage et permet la lecture directe, sans aucune manipulation particulière, des supports suivants : * Jeux PSX originaux, backups et imports en PLEIN ECRAN * Compatible jeux PS1 Protégés * Jeux PS2™ originaux pals et imports (CD et DVD) * Jeux PS2™ backups Pal et imports (CD et DVD) * AUCUNE MANIPULATION A FAIRE quel que soit le média utilisé * Dézonne le lecteur DVD * Chargement rapide (sans passer par le logo Playstation2 * GREEN Fix pour voir vos films DVD en couleurs * Désactivable * Flash Memory FILMWARE pour mise à jour * Supporte en direct les memory cards DATEL 16Mo * Nouveau Firmware adapté au mieux pour les PBs de LA et Bloc sur série 50004 * Compatible DV9 * v3 à v8 18fils * v9 et v10 ET Pstwo v11 à v14 20fils Voilà pour c eque tu voulais savoir. Modifié le 12 janvier 2007 par Axl 360
Messages recommandés