Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.j'ai 3 questions:

Quel est l'intêret de flasher une console qui est japonaise(ntsc)??

combien coute en general le flash d'une xbox 360?

Si j'achete une console ntsc, est ce facilement revendable ou est ce invendable?

merci beaucoup

Posté(e)

bon, ben je me dévoue pour te répondre.

1:Quel est l'intêret de flasher une console qui est japonaise(ntsc)??

le meme que pour une console PAL, c'est lire les Backups.MAIS CELA NE DEZONE PAS LA CONSOLE

2:combien coute en general le flash d'une xbox 360?

Celà dépend de qui te le fait. Tu peux également le faire toi meme. Tous les outils nécessaires se trouvent sur ce site, et éventuellement sur Google.

3:Si j'achete une console ntsc, est ce facilement revendable ou est ce invendable?

ce ne sera pas compliqué si tu demandes un prix raisonable. Mais l'inconvénient majeur n'est pas qu'elle soit NTSC, c'est qu'elle soit sur 110V.. et quand on connait les problèmes d'alimentation des 360... on évite de jouer avec les transfos.....

Voilà, j espère avoir répondu à tes questions. Sino, n'hésite pas!

@ +

:shuriken: :shuriken: :shuriken:

Posté(e)

merci pour votre reponse.

Pourquoi ca craint de jouer avec un tranfo?

peut on lire des backups pal sur une version de xbox 360 ntsc flashé?

Pour le prix du flash, je voulais savoir combien demande en general les magasins ou les personne qui le font.

merci!!!!

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Salut,

"Pourquoi ca craint de jouer avec un tranfo?"

Tout simplement parce que la Xbox360 connait des problêmes de chauffe (d'après ce qui se dit du moins) une console NTSC à une alimentation 110V et non 220V, je ne sais pas ni ne peut affirmer, que l'alimenter en 220V serait problématique mais bon...

"Peut on lire des backups pal sur une version de xbox 360 ntsc flashé?"

Oui et non, tu le peux si ce backup est "Region Free" qu'il soit PAL ou NTSC J/U, s'il est "Region Free" il marche sur toutes.

Sinon il faut différencier NTSC/U et NTSC/J, si je ne dis pas de bétise, un backup NTSC-U (USA donc) non Region Free, ne marchera que sur une 360 américaine et non une japonaise, inversement pour un backup NTSC-J (Japon donc) non Region Free.

"Pour le prix du flash, je voulais savoir combien demande en general les magasins ou les personne qui le font."

Ca dépend, en passant par un particulier, certains le font à 30 euros, d'autres plus...

En magasin, le prix moyen pratiqué est 50 euros, certains montent plus haut comme 75 euros !!!

Tout dépend de la personne donc ... Sinon l'achat du matériel nécessaire coûte environ le prix d'un flash, ensuite c'est gratuit ... encore faut-il savoir le faire (ou apprendre à le faire, tous les tutos nécessaires sont sur ce forum.)

"merci!!!!

bonne soirée"

De rien bonne soirée également !

EDIT : en ce qui concerne les accessoires je serais tenté de dire qu'ils marcheront, mais je peux pas affirmer.

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

Bonsoir.je vous remercie de vos reponses bien clairs.

Par contre, je suis un peu embêter de ne pas savoir si les backups PAL passent sur une xbox 360 flashée NTSC .Personne n'a une console ntsc flashé pour confirmer que les backups PAL passent sur une xbox 360 flashée NTSC ?

On ne peux pas faire transformer un backup en region free avec un logiciel?

merci!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Bonsoir.je vous remercie de vos reponses bien clairs.

Par contre, je suis un peu embêter de ne pas savoir si les backups PAL passent sur une xbox 360 flashée NTSC .Personne n'a une console ntsc flashé pour confirmer que les backups PAL passent sur une xbox 360 flashée NTSC ?

On ne peux pas faire transformer un backup en region free avec un logiciel?

merci!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, tout depend de l'editeur. si le jeux PAL est dezonné, ton backup le sera aussi. donc il marchera sur ta console NTSC.

Concernant le dezonnage, c'est pour le moment impossible. un soft permet de voir a l'avance si un jeu est zoné ou pas, mais pas de changer le code region.

Ceci dit, beaucoup de jeux NTSC marchent sur nos PAL, et vice versa ! ;)

Posté(e) (modifié)

Et ce que tu ne nous dit pas, c'est : as tu acheté cette fameuse console ntsc ou est ce un projet? (voyage au US par exemple..)

t'as question aurait peut-être pu être : "acheter une PAL ou une NTSC?", et là, moi, je te répondrais "PAL", c'est sûr que tu pourras jouer très légèrement en avance à certaines nouveautés mais sinon, j'vois pas trop l'intérêt...

car tu passerais à côté des jeux traduit en francais comme "Oblivion" par exemple et cà, c'est pas possible!!! :rolleyes:

ou alors, t'es une bête en anglais... mais bon, moi, je vois çà un peu chiant de se chercher tout l'temps la bonne version pour que ca tourne sur ta machine. c'est quand même plus simple avec une francaise non...?

@ bientôt

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les jeux PAL je pensais avoir été clair,on ne peut pas dire "Ils ne passeront pas", on ne peut pas dire "Ils passeront tous", seul les jeux "Region Free" marcheront !

Maintenant il faut se renseigner et savoir avant acquisition si tel jeu est Region Free ou non ...

En ce qui concerne l'achat de la console, je dirai PAL aussi pour deux raisons :

1 - La certitude que tous les jeux PAL marcheront (le français c'est vraiment agréàble à jouer quand même !!!) et quelques NTSC en Region Free.

2 - La GARANTIE !!!! Si t'as un soucis avec cette Xbox360 (Ring Of Death) alors qu'elle vient du Japon (car je rappelle qu'à la base il parle d'une NTSC/J et pas d'une NTSC/U) bah là tu vas te régaler ....

Autant dire que je ne vois pas trop l'intérêt d'une NTSC non plus (que ce soit U ou J), peut être le prix, mais dans ce cas si tu n'es pas pressé, attends un peu la sortie de l'éventuelle Zephyr, il y devrait fatalement il y avoir baisse de prix des premiers modèles ... enfin je pense ! lol

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

bonjour

pour l info j ai une xbox360 NTSC/J qui vien de Dubai, mais l allimentation c du 220v!!!

Oui au japon, c'est du 220V (et aussi du NTSC) et US, c'est 110V

Ca nous donne ça au final :

Europe - PAL - 220V

Japon - NTSC/J - 220v

US - NTSC/U - 110V

^_^