Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter un DSLINKER qui marche pour l'instant super bien (super l'interface simplifiée par icônes) et pour chaque "rom" .nds (donc moonshell aussi), le "logiciel" de mon DSLINKER me propose (sur le menu d'accueil ou on voit les roms donc), en cliquant sur SELECT, de changer un petit paramètre qui me semble destiné aux sauvegardes : j'ai le choix entre "FLASH 2Mbit", "EEPROM 4Kbit" et "EEPROM 64/512Kbit".

Alors je me demandais, légitimement, qu'elle était la différence entre ces trois types de saves, et du coup lequel est "conseillé" ou marche le mieux ou prends le moins de place (car je ne connais pas la différence entre ces 3 trucs^^)?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espère rapides. ;)

Modifié par mechoui
Posté(e)

Salut,

le type de sauvegarde n'est en aucune façon une option à choisir au pif, et encore moins à choisir pour prendre le moins de place ! Chaque jeu original utilise un type précis de sauvegarde, et tu imagineras bien quel problème peut arriver si tu règles sur Eeprom 4Kb alors que le jeu demande une Flash 2Mb :ninja:

LE DSLinker contient dans sa base de données, le type de sauvegarde de chaque jeu (sauf exceptions), il doit donc normalement activer la bonne option par rapport à chaque jeu.

Sinon concernant la différence, bah le nom de chaque option est suffisament explicite...non ?

Tu as 2 grandes familles de sauvegarde :

Mémoire Flash > 2Mb, soit 256Ko

Mémoire Eeprom > 4Kb, 64Kb ou 512Kb

Les jeux du style, je ne sais pas moi, Nanostray, qui ne stockent que des hi-scores et les préférences de jeu, de l'eeprom 4Kb va être largement suffisant....pour les jeux de type RPG, sauvegardant un nombre énorme de variables (points de vie, expérience, noms des perso, argent, ville où tu te trouves, villes visitées, avancement, etc...), ca sera du Flash 2mb.

Chaque éditeur évalue ses besoins et choisis en conséquence. Donc ne pas spécifier le bon type ou la bonne taille va empêcher la sauvegarde, corrompre les données, ne sauver qu'une partie des données, etc....

Donc voila, attention à bien chosir si le DSlinker ne répertorie pas le type de save d'un jeu ;)

Posté(e)

Ah ok merci mais, j'ai eu 2 roms où le DSLINKER m'a marqué "UNKNOW" pour les saves, donc ne sachant rien j'ai choisis arbitrairement EEPROM64/512Kbit, et apperement ça va, mais tu n'aurais pas un site ou tt les saves serait répertoriée? Merci d'avance.

Posté(e)

Je viens de perdre les saves de 2 jeux...surement car je n'ai pas choisis le bon format....mais comment savoir lorsque le DSLINKER ne choisit pas lui même le type de saves (c'est assez rare)??

Est-ce que si je met tout le temps FLAHS 2 Mbits, je n'aurais pas de pb (car c'est la plus grande)? Mais dans ce cas là, vais-je perdre beaucoup de place?

Et sinon qu'elle est la différence entre les saves FLASH et EEPROM?

Merci d'avance pour vos réponses.