Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas bien l'habitude de poster des messages dans les forums car en general je trouve des solutions a mes problèmes dans les posts existants ...

Cette fois ci, j'ai bien vu des gens ayant le meme prob que moi, mais pas la solution.

Je flashe un ms25 avec une carte via 6421, mtkvia, modif du firmware avec x360sam ou kdx.

la recup de l'orig.bin s'est passée correctement

j'ai flashé successivement en 5.1, 5.0 , 5.2 et 4.2 et a chaque fois, aucune possibilité de lire ni original, ni backup

-> pour lire ce disque, placez le dans une xbox 360

-> reessayer la lecture

Je comprends pas ce que j'ai fait de mal =) , tout à l'air de bien se dérouler. Un repassage en firm d'origine remet la console d'applomb pour les originaux.

Je seche :marteau: . du coup comme c'était pour un copain, je lui ai rendu sa console ... mais ca me fout les boules de pas savoir!

Mes idées:

- le samsung qui est dans la console et bizarre ( ya qd meme un certain nombre de gens qui on reussi a flasher le leur )

- je fais qqchose de travers au bricolage du firm hacké ( otez moi d'un doute, la seule différence entre un firm orig et hacké c la clé? )

Voila si qqu'un pouvais me faire coucher moins bete ce soir, je suis preneur.

:rolleyes:

Posté(e)
- je fais qqchose de travers au bricolage du firm hacké ( otez moi d'un doute, la seule différence entre un firm orig et hacké c la clé? )

je dirai la seul différence entre un firm orig et hacké c'est tout sauf la clé ! le meilleur moyen d etre sur , c est de copier la clé de ton orig.bin vers ton hacked.bin aux emplacement qui vont bien .

Posté(e)

je dirai la seul différence entre un firm orig et hacké c'est tout sauf la clé ! le meilleur moyen d etre sur , c est de copier la clé de ton orig.bin vers ton hacked.bin aux emplacement qui vont bien .

Tu as raison j'ai ecris le contraire de ce que je voulais dire...

Posté(e) (modifié)

Salut,

A la vue de nouveaux éléments (plusieures personnes ayant le même problême), je me dis qu'il y a deux possibiltés :

1 - Vous avez tous fait la même erreur lors de la création et/ou du flashage de votre firmware (mais laquelle ?)

2 - Une série de lecteurs Samsung serait différents des autres, et ainsi ne permettrait pas un flash (Ca serait une première ! newlaugh ).

Pour créer le firmware sérieux, c'est enfantin.

Suffit de prendre ton orig.bin (le mettre à côté du make), et d'utiliser l'exe make5**.exe (** = 0a ou 0b ou 1a ou 1b etc etc) avec ton orig.bin .

Le fichier généré X5**.bin est le firmware modifié prêt à être flashé.

Donc si vous faites une erreur de création du firmware, je vois pas comment vous faites.

L'erreur de flashage je vois pas comment vous pouvez la faire aussi ?! (A moins que le flashage ne se fasse pas correctement à 100% dans quel cas faut recommencer.)

Donc serait-ce des lecteurs différents ????

EDIT : Aurais-tu (par curiosité) la date de fabrication de ce MS25 ?

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

Bonne idée Kyo 13 pour la date de fabrication

D'après un post d'artik , il a rencontré des lecteurs inflashables mais qui repartait nickel en remettant un orig.bin

Pas plus d'info pour l'instant :(

bye

Posté(e) (modifié)

Petite chose intéressante. J'ai flashé il y a peu un Ms25 avec le firm 4.2b. Résultat, flashage ok, lecture des originaux ok mais impossible de faire tourner un back-up (différents médias), message : ejecter dvd.

Barjot !

Edit : je dois récupérer cette fameuse console, j'en profiterais pour donner la date de fabriquation.

Modifié par jezabel
Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement ça semble annoncer des MS25 différents des précédents ...

Il faudrait pouvoir recenser ces lecteurs, par leur date de fabrication pour commencer ce serait bien.

Pour ma part : MS25 Février 2006 ----> Sans soucis !

Modifié par Kyo_13
Posté(e)
EDIT : Aurais-tu (par curiosité) la date de fabrication de ce MS25 ?

Euh en fait non j'y ai pas pensé ... Je redemanderai à mon pote de regarder la date de fabrication sur le dvd.

Bah moi aussi je penche pour un pb lié au lecteur car, comme tu le dis, préparer le firmware hacké c enfantin ... et une fois qu'on a récupéré le matériel adequat et suivi le tuto ya pas de raison pour que ca foire.

Selon xam1311, artik a vu des lecteurs dans ce cas, donc je me sens moins con. Est si ca se reproduit a plus grande echelle, ya surement qqu'un qui va se pencher la dessus et trouver pourkoi.

:rolleyes:

Posté(e)
lut

Jezabel=> Peut être un simple Rubberband?

bye

Peut être bien ! Je dois récupérer cette fameuse console. Si cette technique fonctionne, je vous le ferais savoir. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme quoi ça manque de communication dans les forums .... Votre équipe à la réponse !

1 - Es-tu sûr d'avoir correctement injecté la clef unique de ton lecteur dans le Firm ? (d'après Jlz , si la clef manque c'est ce que le lecteur fait)

2 - En ce qui concerne les MS25 qui ne veulent pas se laisser flasher, la solution est simple (Merci Jlz encore) il faut le flasher comme un MS28, donc soit avec le VCCTrick, soit avec la méthode des 10 sec ..

Ceci dit pour ce sujet là, si t'as réussis à flasher mais que tu as cette erreur, c'est que ta clef ne doit pas être présente dans le firmware.

1 - Crées-tu bien ton firmware hacké à partir du firmware original de ton lecteur ???

2 - Le flashage passe t'il bien ? (aucun message d'erreur ?)

Il semble qu'on ait à faire à une erreur de manipulation quelque part là !

Tiens une question bête ... ton samsung tu l'as flashé en tant que MS28 ou en tant que MS25 ???

EDIT :

lut

Jezabel=> Peut être un simple Rubberband?

bye

Peut être bien ! Je dois récupérer cette fameuse console. Si cette technique fonctionne, je vous le ferais savoir. ;)

Non je ne pense pas Xam1311, il n'a pas le message d'erreur disant que le disque est illisble, mais le message (la vidéo donc) demandant d'insérer ce disque dans une Xbox360, donc je ne pense pas qu'un RubberBand change quoi que ce soit !

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

:mellow:

Comme quoi ça manque de communication dans les forums
lut, tu sais on parle très rarement du hack mais dans l'équipe mais surtout de la modération forum et des membres, donc je ne pense pas que ta remarque soit terrible newlaugh
il n'a pas le message d'erreur disant que le disque est illisble, mais le message (la vidéo donc) demandant d'insérer ce disque dans une Xbox360, donc je ne pense pas qu'un RubberBand change quoi que ce soit !

Je suis béton va relire le tuto rubberband c'est très clair :rolleyes: tu peux le faire pour un cd qui indique ouvrir le lecteur , cas de jezabel

Posté(e)

Je m'arrete sur cette discution car ayant un MS25 aussi et quelle galére pour le flasher et bien j'ai fini par y arriver avec un HACK fw 5.2...

J'ai eu le meme probleme que toi la xbox ne lisait plus rien alors voici comment j'ai procédé :

1 -Récupération du orgi.bin

2 -Chargement de orig.bin avec FWtools (vérification clés et version lecteur) "pas des FFFFFFFF pour la clés"

3 -création du hack FW avec make xtreme firmware

4 -Chargement du Hack FW avec FWtolls (clés et version correspondent)

5 -Je renomme les x52.bin en 2.bin

6 -sous DOS je tape mtkflash w 2.bin

En effet aprés avoir longement discuté parfois, ca ne passe pas si on l'aisse x52.bin d'ou l'interet de renommer.

Vopila j'espere que cela t'aidera....

Posté(e)

On ne m'a toujours pas ramené cette console. Je tenterais l'astuce de renommer le firm hacké et si celà ne marche pas... méthode du RubberBand, n'en déplaise à Kyo_13 car en effet, la console me demande uniquement d'éjecté le dvd, donc...

Posté(e)

Salut tout le monde, voilà j'ai le même problème en faite j'avais le firmware 4.2b tous marchais niquel j'ai décider de passer avec le 5.2c tous c'est bien dérouler le flash comme la création du fichier. J'essaye donc mon backup, et là bhein j'ai la famause vidéo dans tous les langues mettre se cd dans une xbox360. Je décide donc de reflasher avec la méthode de "momoprod" là tous se passe bien lors du flash mais en essayant mon backup ca ne fonctionne, , ni original.

Je décide de remttre mon 4.2 et là le flash se passe niquel mais toujours cette vidéo mettre dans une xbox360.

Par déspesoir je reflash avec mon orig.bin et là bha toujours la même chose. Mes orignaux passe plus.

Info: j'ai une xbox qui date du 06 février 2006 et mon lecteur est un samsung MS25 datant de octobre 2005

Merci d'avance pour votre aide. Je débute dans le flash donc voilà.

Posté(e)

J'avais un probleme similaire.Pour flasher en 5.2a,j'ai prit l'xtreme 52 avec le programme x360sam.Il te fera une fusion entre ton firmware d'origine et celui prit sur le net.J'a cru comprendre que kdx n'était pas totalement compatible avec les firmwares prit sur le net.J'étais dans le meme cas que toi, j'ai essayé plusieurs firmwares avec kdx mais j'ai vu quelques part que kdx était destiné pour le firmware proper.

Posté(e)

Bon, j'ai enfin récupéré cette satanée console ! :rolleyes: Mise à jour de faite du firmware 4.2 au 5.2, résultat, je n'ai plus la même chose. J'ai maintenant le fameux message du disque sale ! <_<

Pour avoir le max d'infos, j'ai essayé différents back-up, gravés avec clonecd et effectués avec Back-up Creator. Je n'ai qu'un back qui passe, Gear Of War gravé sur un Traxdata ! Le pire, j'ai inséré une autre jeu lui aussi gravé sur Trax et là, erreur "veuillez nettoyé votre dique..." , idem pour les Verbatim, Philips...

Je vais tenté maintenant la méthode de Momoprod et je vous tiens au courant...

A+

Posté(e) (modifié)
Bon, j'ai enfin récupéré cette satanée console ! :rolleyes: Mise à jour de faite du firmware 4.2 au 5.2, résultat, je n'ai plus la même chose. J'ai maintenant le fameux message du disque sale ! <_<

Pour avoir le max d'infos, j'ai essayé différents back-up, gravés avec clonecd et effectués avec Back-up Creator. Je n'ai qu'un back qui passe, Gear Of War gravé sur un Traxdata ! Le pire, j'ai inséré une autre jeu lui aussi gravé sur Trax et là, erreur "veuillez nettoyé votre dique..." , idem pour les Verbatim, Philips...

Je vais tenté maintenant la méthode de Momoprod et je vous tiens au courant...

A+

Des nouvelles sommes toutes rapides : avant de reflasher le lecteur, j'ai opté pour la méthode rubberband et là, miracle, tous les back up passent !!!

Donc, avant de vous prendre la tête à flasher et reflasher, pensez à l'élastic ! :ok:

Edit : merci à Xam 1311 pour m'avoir donné l'idée !!!

Edit 2 : date de fabrication de la console, décembre 2005.

Modifié par jezabel
Posté(e)

bonjour a tous je me permet de poser une petite question car je viens de racheter une box j avai toujours eu des lecteur hitachis donc flash sous windows avec connectivity mais un samsung

bon je suis persuadé que quelqu un a deja eu un probleme un peu similaire mais bon

j ai une p5b asus donc il me semble que j ai lu qu elle etait bien compatible mais bon j ai un message "no drive detected"

pourtant je suis bien en mode debug et j ai tapé la commande suivante mtkflash r/m orig.bin j ai vu que certain taper mtkfalsh r/ sata orig.bin

voila si quelqu un a deja vecu merci a tous