Skylan Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Hello, Voila bientot ( dans quelques semaines ), je vais me payer un nouveau PC. J'aimerais que vous m'aidiez, si vous le voulez bien, bien sur ( donc je ne veux pas de commentaire genre "tu peux pas te demerder ?" ) a me faire une liste, d'une tres bonne config. Mon but etant de jouer aux futur jeux, donc niveau graphisme faut que ça soit top, ainsi qu'avec un bon processeur. Niveau budget, ce n'est pas limité, sachant que un peu tout le monde va y mettre de son argent pour l'achetter . J'ai déjà l'ecran souris et tout, je veux juste la tour donc. Votre avis comptes beaucoup pour moi.. merci d'avance.. Ps : je vais me rendre a Rue-Montgallet, dont voici le site : http://www.rue-montgallet.com/ Ps2 : pour la tour, vous pouvez aussi me montré celle que vous preferez meme si j'ai déjà un avis, mais c'est pas le + important. Ps3 : pour le montage du PC, je sais faire Modifié le 14 janvier 2007 par Skylan
akituparl Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) salut comme toujours dans ce genre de topic, je conseille d'attendre la sortie de vista, car une fois vista sortie tout va baisser ( d'autant plus que les 3/4 du matos vendu actuellement est ou sera obsolète fin 2007 ) sinon la config que je me prépare d'ici quelques semaine Processeur : Core 2 Duo E6300 ( ou mieu si les prix vont à la baisse ) Carte mere : Asrock ConRoeXFire-eSATA2 Memoire : 1Ghz DDR2 PC5300 Boitier : Heden 480Watt Carte graphique: je sais pas encore mais c'est sur que ce sera un chipset ATi HDD : Diamond Max 20 S-ATA/II - 80Go - 8Mo et ca me revient à 400€ sans la carte graphique ++ Modifié le 9 janvier 2007 par akituparl
Piou Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) salutcomme toujours dans ce genre de topic, je conseille d'attendre la sortie de vista, car une fois vista sortie tout va baisser ( d'autant plus que les 3/4 du matos vendu actuellement est ou sera obsolète fin 2007 ) +1, ce n'est pas le bon moment pour se refaire un pc, il serait bon d'attendre 6 petits mois si pour toi l'argent n'est pas un pb : - priviligie un pentium (meilleur réf en ce moment) et double coeur, même si les jeux actuels ne l'utilise pas :INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme Edition 2.93Ghz - un carte mère avec un chipset des plus récents et gérant le SLI (au cas où tu partes sur 2 cartes graphiques) : Asus P5N32-E SLI - mémoire (un minimum de 2 Go sera indispensable d'ici quelques mois) : Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) - Carte graphique, forcément du Nvidia... du moins pour l'instant ! Prends un chipset 8800GTX (ou GTS moins cher). Pour la marque, c'est à toi de voir : Gigabyte GV-NX88X768H-RH - Des disques dur pour faire tourner correctement tout ça : 2 Sata II avec cache de 16Mo monté en Raid 0. Par exemple 2 Seagate Barracuda de 250 ou même 350Go - L'alimentation à ne surtout pas négliger : Antec Phantom 500W - Enfin le Boitier : Thermaltake Xaser VB5001SNA Tai-Chi ou Alphacool Ready2Go TT Shark (pour ce genre de matos, mieux vaut opter pour du watercooling) Alors, ton budget n'est toujours pas limité ? :lol: @+ Modifié le 9 janvier 2007 par Piou
LapouX Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Si ton budget n'est vraiment pas limité tu as cette config pour + de 4000 € lol . Sinon tu peut regarder les autres config qui sont donné sur ce site, il y en as plusieurs pour des tarif differents. Modifié le 9 janvier 2007 par LapouX
zenographie Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonjour C'est une question qui revient comme les radis... et dont la réponse varie aussi vite que les sophistications des équipements qui constituent un "bon" poste de jeu ou de travail. Raison de plus pour ne pas se baser sur les avis péremptoires (même s'ils sont justifiés) du genre "il te faut LA dernière version du XCMR6400 GZ de chez Mashpro, avec double arbracamentête et refroidissement intégré" La réponse est donc " se ruer sur les tests comparatifs de Tom's Hardware". http://www.tomshardware.fr/index.php?c=1 La revue aborde régulièrement la question des machines de jeu "haut de gamme", des pc "media center", des machines "pure boulot", des pétoires "spécifique serveur" ou des "machines de Jackie" modée avec néons à gerber, chenillards d'un goût douteux et refroidissement liquide de mirliflor etc etc, le tout avec les dernières conclusions sur le bon processeur à acheter, l'alimentation idéale, la taille disque optimum, l'espace mémoire de rêve et la carte mère en slip en train de chanter toute seule. Je n'ai pas d'actions chez eux.... mais je n'ai lu ailleur de meilleures critiques ou vu des tests aussi sérieux. Sauf, peut-être, sur le défunt Microsystème, ou sur l'Ordinateur Individuel, période "trucs et astuces".... ce qui ne nous rajeunit pas. Poil aux doigts
Cerbere Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Hello alors au menu : INTEL Core 2Duo Asus P5N32-E SLI G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) HDD de données : 2 * [Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21)] HDD de stockage : Maxtor 500Go 7200 RPM S-ATA II (Maxline Pro 500) lecteur et graveur S-ATA Seasonic 600W S12-600HT Noctua NH-U12F 8800GTX Modifié le 9 janvier 2007 par Cerbere
Skylan Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Merci pour vos reponses, je vais les etudier au plus pret, voir les prix etc.. Evidement le 4000€ c'est mort Et puis aussi, pour moi 320 Go c'est beaucoup trop, donc le prix baisse surtout que j'ai un DD externe au pire.. Puis je peux toujours garder le DD de ce PC.. Modifié le 9 janvier 2007 par Skylan
Skylan Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon, A ce que je vois le processeur Core 2 duo et la carte grafique 8800GTX reviens souvent et a l'air pas mal, mais à eux deux cela fait déjà + de 1000Euro.. Il faudrait que je trouve le reste, pour pas cher, et pas nul, une Carte mere a 200€ déjà ..
bibi595 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci pour vos reponses, je vais les etudier au plus pret, voir les prix etc..Evidement le 4000€ c'est mort Et puis aussi, pour moi 320 Go c'est beaucoup trop, donc le prix baisse surtout que j'ai un DD externe au pire.. Puis je peux toujours garder le DD de ce PC.. Tu sais 320 Go, ce n'est jamais de trop, j'en ait un de 320, en 4 partition, une windows de 150 GO une de 30 Go pour les jeux video(a la place des les installé dans programe file), une de 120 Go pour les fichier en générale, et une de 8 pour le systeme de restoration... il est a 60% plein et pourtant j'ai reformater il ya 1 mois . Plus un de 160 Go(externe), il n'a plus de place :mdr: ma xbox de 120 giga, elle n'a aucun jeux sur le dd mais juste mes film et ma musique,je m'en sert juste pour XBMC ...elle est pleine. Juste pour dire que pour les DD ce n'est jmais trop, tu auras toujour des fichier qui te prendrons de la place . Mais a ne pas prendre les 1To aussi Et pour la config: -Une intel core2duo E6300 très bon rapport qualité/prix -2giga de ram -carte graphique nvdia 7900 GTX -Un disque dure de+ de 300 Go -Un graveur double-couche sony, ou pionner -Seasonic 600W S12-600HT A++
Cerbere Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 :fouf: Ah bah oui, mais moi on me dis "Niveau budget, ce n'est pas limité" moi je "fonce" Sinon disque dur et lecteur DVD, si t'a deja, ca fait ca d'économisé. J'ai fait une config évolutive, ce ne seras pas le cas des cartes mére à moin de 100€. Sinon prend un 6300 comme processeur, hop plus de 100€ d'economisé RAM et carte graphique encore cher à l'heure actuel ca c'est sur.
Skylan Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2007 (modifié) Salut, Je vais peut-etre aller aujourd'hui faire mon pc Le probleme est que je ne sais pas quoi prendre comme ram Edit : ah oui me faut le truc pour flasher ma x360 aussi Pour l'instant j'ai : - Intel Core 2 Duo E6700 2,67 Ghz *- Asus EN8800 GTX 768 Mo * - Ram : 2Giga - Hitachi 320 Go - Seasonic 600W 512-600 HT * - Asus P5N32-E SLI - Graveur DVD Sony? Voila avec tout ça jsuis déjà à 1700€, j'avais pour but de faire moin de 2000€ ça a l'air d'etre bon, sachant qu'avec le boitier, ventilo ça devrais aller ( j'ai pas dis le prix a mon pere encore oulàlà ' ) Modifié le 13 janvier 2007 par Skylan
Pierrinator Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 ( j'ai pas dis le prix a mon pere encore oulàlà ' ) Aïe, ca va lui faire un choc
Piou Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 (modifié) Salut,Je vais peut-etre aller aujourd'hui faire mon pc Le probleme est que je ne sais pas quoi prendre comme ram Edit : ah oui me faut le truc pour flasher ma x360 aussi Pour l'instant j'ai : - Intel Core 2 Duo E6700 2,67 Ghz *- Asus EN8800 GTX 768 Mo * - Ram : 2Giga - Hitachi 320 Go - Seasonic 600W 512-600 HT * - Asus P5N32-E SLI - Graveur DVD Sony? Voila avec tout ça jsuis déjà à 1700€, j'avais pour but de faire moin de 2000€ ça a l'air d'etre bon, sachant qu'avec le boitier, ventilo ça devrais aller ( j'ai pas dis le prix a mon pere encore oulàlà ' ) Pour la Ram, il faut que tu partes forcément sur de la PC2 8500 à 1066Mhz. Sinon ça sert à rien d'avoir un E6700 et une P5N32-E SLI. Evidemment corsair serait un choix judicieux Perso j'aurai opté pour 2 SATA de même taille pour les mettre en RAID 0... @+ Modifié le 13 janvier 2007 par Piou
Cerbere Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 Alors on me rallais dessus quand j'ai proposé ma config, et la paf on débarque d'entré de jeux avec un 6700.... et une carte mére à plus de 200€ Et comme on dis Piou et moi, pluto mettre 2 HHD en raid 0. Ca aide mine de rien. Au pire reprendre un E6600 overclocké à la place du 6700. Mémoire, j'aurais une préférence pour GSKILL ou GEIL. Mais bon vu que tu vas pas nous écoutter
Roomain Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 Perso, je trouve ta config trop balèze. Ce n'est pas dit que tu t'en serves. Si tu veux économiser un peu, prend un cpu amd. La mémoire de la bonne ddrII samsung ou corsair. (1 go minimum) Une carte graphique serait à privilégier quoique une nvidia 7600 gs / gt suffirait quelques mois. La carte mère: prend pas asrock c'est de la sous-marque j'en ai eu une j'ai eu des soucis ridicules avec (un ide qui fonctionnait plus et je soupconai le disque dur). J'ai une msi pour l'instant c'est pas mal
Skylan Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut, Voila je reviens avec ma super config, avec quelque changement de derniere minute, j'ai pris une alim moin chere, et le prix final baisse a moin de 1500€. Carte graphique : 8800 GTS Proc : Core 2 Duo 6600 au lieu de 6700 et voila pour le reste ça n'a pas changer Evidement jsuis heureux ^_^ Si vous avez des ptits jeux magnifique graphiquement a me proposé j'suis prenant ( a part oblivion evidement je l'ai déjà sur 360 ) Merci a tous pour vos conseil. Il est vrai que pour l'instant je ne vais pas utilisé tout le potentiel de mon pc, mais pour le futur ça le fera
Cerbere Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Un ptit resolu? Ravi qu'on est pu t'aider, et que tu ai suivi nos conseils. Tu nous a pas dis en RAM ce que tu avais pris tient? Niveau evolutivite, tu seras pas trop bloques ave ce matos, un pti raid 0, une seconde 8800 GTS, voir quand sa sera democratise une carte physix. Proffitte bien de ta config
Skylan Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Merci encore comme ram j'ai pris 2 barretes Corsair, de 1024 chacune il me semble ^_^
Messages recommandés