[Rumeur] Sony retirerait le BluRay de ses PS3

Messages recommandés

Posté(e)

C'est en tout cas la folle rumeur que vient de lancer The Bandito, un journaliste du site GadgetNutz's. Pour affirmer cela, il s'appuie sur des documents trouvés sur l'intranet de Sony. Ce volte face serait essentiellement dû aux couts qu'entraine le BluRay et à la très faible demande pour cette technologie.

Cette information est bien entendue une rumeur et nous ne croyons pas que cela puisse être possible. Cela anéantirait tous les efforts marketing de Sony de ces derniers mois et serait un non sens au niveau de la gestion du parc de la PS3.

Source : Max ConsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=487

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

certainement de l'intox. sony mise à fond sur le bluray de sa console. c'est d'ailleurs grace a ce dernier que la ps3 se vend (il y a qu' a voir la moyenne de jeux vendus par console)

Posté(e)

en même temps sans le BluRay la console serait bien moins chère et produite en largement plus grande quantité car un lecteur DVD ça coûte plus rien

les jeux seraient pas tellement moins beaux en plus, et ça me dérange pas d'avoir plusieurs disques

Posté(e)

je suis daccord avec toi, mais Sony compte sur sa console pour lancé son nouveau support qu'est le bluray. ils ne vont pas reculer alors qu'ils se sont déjà planté face a la vhs, le minidisc et l'umd sont des echecs, alors ils ne vont surement pas s'effacer face au hd-dvd

Posté(e)

précision : Sony avait fait le Bétamax concurrent de la VHS, donc c'est le Bétamax qui a raté pas la VHS

"face au bétamax, minidisc et l'umd..."

d'ailleurs on peut rajouter le format audio Atrac (et dérivés), extrêmement peu utilisé et uniquement vendu sur le service de Sony : Connect

de toute façon c'est une énonrme rumeur sans fondement

Posté(e) (modifié)

N'importe quoi, apres avoir fait du tapage a tout vas sur l'inutilité du DVD (en terme de place dispo bien sur), au profit du BD, sa m'etonnerai que sony fasse une absurdité pareille, non pas que sony soit bien pensant au contraire, mais ca le decredibiliserai lui et sa techno BR, car si meme son createur l'abandonne, je parle meme pas des partenaires ...

Ca reviendrai a dire que le BD est un mauvais choix technologique ..

Pour moi, c'est de l'intox ...

Modifié par baboulette
Posté(e)
précision : Sony avait fait le Bétamax concurrent de la VHS, donc c'est le Bétamax qui a raté pas la VHS

d'ailleurs on peut rajouter le format audio Atrac (et dérivés), extrêmement peu utilisé et uniquement vendu sur le service de Sony : Connect

si tu lis la phrase, c'etait sony s'est planté face à la vhs

Posté(e)

si tu lis la phrase, c'etait sony s'est planté face à la vhs

je confirme, j'avais la tête dans le c*l hihihi

Posté(e) (modifié)

Rumeur rumeur. Impensable qu'ils changent de format, même si c'est pour créer un toisième pack sans blue ray et donc moins chère, tout simplement parce que les jeux sont sur blue ray. Ils devront represser les jeu sur DVD? Que se passera-t-il pour les jeux qui font plus de 8.5Go?...

Certes Sony a fait des échec mais il n'y a pas que des échec. Entre autre je citerai la disquette, le CD (avec Phillips), le walkman,... mais bon je ne suis pas trop pour le blue ray qui propose un format de compression pas aussi performant que les HD-DVD.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Ils vont peut être retirer le Cell aussi non ?

Plus sérieusement, ça paraîtrait plus que bizarre qu'ils retirent le blueray surtout que ça poserait un gros soucis au niveau des jeux.

En espérant que ce format ne suive pas le même chemin que l'umd.

Posté(e)

Je doute vraiment que sony s'amuse à faire ça... je vous dit pas la perte de confiance qu'ils auront au sein des grands studios cinématographique !

musique et jeux video !

c'est un coup de suicide pour sony que de faire ça ! je pense pas qu'ils vont s'amuser à venté les mérites du blueray, de+ beaucoup de film sorte en blueray

des lecteurs de salon etc.. alors si franchement, ça s'arrête la ! qu'est ce qu'ils vont faire des graveurs BR ? des lecteurs de salon br ? et tout ce qui s'en suivent

surtout que c'est pas donné pour le client se genre d'appareil ! redface

Non ils n'oseronts jamais retirer le blueray ! étant donnée le capte qui sont passé ! si il s'avère que cette rumeur devienne officiel, je vous dit tout de suite

sony et le monde du ciné c'est fini, le monde du jeux video c'est fini et la musique ben il va lui reste que ça ?!!? :mellow:

Posté(e)
certainement de l'intox. sony mise à fond sur le bluray de sa console. c'est d'ailleurs grace a ce dernier que la ps3 se vend (il y a qu' a voir la moyenne de jeux vendus par console)

Encore heureux que les acheteurs de la PS3 achetent des jeux,c'est quand meme le but non???Les jeux auraient étésurDVD,ils se seraient quand meme vendus!

• 2 semaines après...
Posté(e)
je suis daccord avec toi, mais Sony compte sur sa console pour lancé son nouveau support qu'est le bluray. ils ne vont pas reculer alors qu'ils se sont déjà planté face a la vhs, le minidisc et l'umd sont des echecs, alors ils ne vont surement pas s'effacer face au hd-dvd

le betamax n'a pas marché, et il etait pourtant superieur à la vhs (comme quoi les moutons ne sont pas forcement du coté de sony) et le minidisc n'a pas été ce que l'on peut appeller un echec ,)

(quand à l'umd, ça n'a certe pas bien marché pour les films, mais pour les jeux sur ce bijou de portable qu'est la psp, ça tient la route : enfin, pas face a une bonne carte memoire, c'est sur)

sinon concernant la news, euh...

Posté(e)

Le problème c'est que les compagnies de films ne veulent plus faire de film en UMD, voilà pourquoi sa n'a pas marché. Si tu compare les jeux UMD, et bien c'est autant répandu que les GD-ROM, puisque la console utilise cela, il est donc normal d'avoir beaucoup de jeux en UMD...

Posté(e)

le betamax n'a pas marché, et il etait pourtant superieur à la vhs (comme quoi les moutons ne sont pas forcement du coté de sony) et le minidisc n'a pas été ce que l'on peut appeller un echec ,)

(quand à l'umd, ça n'a certe pas bien marché pour les films, mais pour les jeux sur ce bijou de portable qu'est la psp, ça tient la route : enfin, pas face a une bonne carte memoire, c'est sur)

Salut,

Euh perso je ne considère pas être un mouton quand je choisi une technologie moins chère. La VHS était plus de deux fois moins chère que le betamax, c'est tout. Un mouton est celui qui va en direction de la techno la plus chère même si la qualité n'est pas forcément là.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Euh perso je ne considère pas être un mouton quand je choisi une technologie moins chère. La VHS était plus de deux fois moins chère que le betamax, c'est tout. Un mouton est celui qui va en direction de la techno la plus chère même si la qualité n'est pas forcément là.

Entierement d'accord avec toi !

Coter news, si sony retire le lecteur BR de la console (ce qui me parait très peu probable ...), ils pouraient toujours faire comme sur la xbox 360 (cad : un lecteur plug and play).

Maintenant j'éspere pour sony que le BR ne finira pas comme le bétamax, l'umd (don j'attend toujours le fameux lecteur de salon ...) et le minidisk (qui me reste en travers de la gorge), car ca serait pour sony un sacré coup dur !

Modifié par Anibal
Posté(e)
Désolé pour toi, mais Sony avait bel et bien déclaré qu'il n'y aurait pas de lecteur UMD pour salon.

Au final c'est pas plus mal, car je n'ai jamais achetter d'UMD video, bha ouais au final ce support est bidon :shuriken:

Posté(e)
Désolé pour toi, mais Sony avait bel et bien déclaré qu'il n'y aurait pas de lecteur UMD pour salon.

Au final c'est pas plus mal, car je n'ai jamais achetter d'UMD video, bha ouais au final ce support est bidon :shuriken:

Surtout pas interessant pour les films car qualité moindre que le dvd et quand même cher. Si ils avaient sorti des éditions collector avec DVD + UMD pour 5 euros de plus que l'édition normal, ca aurait tout cartonné moi je vous dit.

Posté(e)

Ohlala, trop bonne encore cette news qui a au moins le mérite d'être au conditionnel^^ Nan, nan mais c'est vrai, Sony retire le bluray des PS3, il ont même engagé des ptits coréens pour venir les retirer à votre domicile newlaugh

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il le retire leur br .... du moins pour l'instant.

Par contre si il se vautre face au dvd-hd ( ce qui risque d'ètre le cas , ont ne dira plus pourquoi ) , dans un certain temps pourquoi pas et pour ce qui est de leur crédibilité ça fait un moment qu'il l'ont perdu <_<<_<

Donc wait and see.....

Ciao.