Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour à tous, Voila je suis vraiment tout nouveau sur le forum et également dans le monde du hack pour Xbox 360, je suis ce qu'on peut appeller un bon pti noob du milieu Seulement comme tout le monde j'aimerai flashé le lecteur de ma console mais de la façon la plus simple possible (Bon je sait, on as rien sans rien mais si on peut facilité les choses pourquoi s'en priver). J'ai donc pas mal étudier les divers Connectivity Kit et tutos à leurs sujets, seul soucis je ne suis même pas sur de possèder un port SATA sur mon PC. Je vous fait donc appelle aujourd'hui car je vient de trouver ce produit XECUTER 360 USB et j'aimerai savoir s'il serai en mesure de me simplifier le flashage de mon lecteur ? Existe t'il des tutos a son sujet ? Quelques sont ces possibilités et fonctions ? et Blablabla... Je compte beaucoup sur vos réponses, pardonnez tant d'ignorance de ma part mais j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair... Amicalement Alocer.
Dingoo Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut, je crois MAIS JE NE SUIS PAS SUR que l'on ne peut pas flasher avec le connectivity kit usb. Perso, je te conseil deja d'ouvrir ton pc pour voir si tu as un port sata ou si tu as le nom de ta carte mère va voir sur le site du constructeur. Indique nous quel lecteur tu possède dans ta xbox 360. Hitachi ou samsung? Si tu as des ports Sata sur ta carte mère alors achète le 360topc il coute 9.90€ et marche très bien. @+
artik Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Attention pour le kit USB, c'est une altenative au SATA. ca ne facilitera pas plus la manipulation, et tu sera dans tout les cas obligé d'ouvrir ta console.
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour yoannd26, Merci pour ta réponse rapide. Mon lecteur est un Samsung selon les dires de l'ancien propriètaire de ma console, est tu vraiment sur que l'on ne peut flashé un lecteur avec le XECUTER 360 USB ? Si oui jte remercie de m'avertir j'aurai fait un bien belle erreur, je vait donc voir si je possède un port SATA Euh aurai une photo ? Je ne vois absoluement pas à quoi cela ressemble... Sinon ma carte mère est une Nforce 2 il me semble. Encore merci pour tes précieuses explications. Alocer.
artik Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) Si on peut flasher avec, mais tout se fait par USB ! un connectivity kit classic te permettra de le flasher en SATA. A toi de choisir ! mais perso le CK classic est tres bien... Pour la facilité "d'utilisation" relis mon post au dessus. Modifié le 8 janvier 2007 par artik
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 Je vient de lire ta réponse Artik, tu veut dire que cemoyen de connection evite simplement de ne passer par un port SATA mais part un port USB ? Si oui et avec les infos ci-dessus tu pense que ce serai bien pour moi ? Merci mille fois. Alocer.
artik Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Alocer, vraiment ne pense pas que USB = facile. perso, je te recommenderai plus un CK classic.
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 Tu serai si ma Nforce 2 possède un port SATA ? Merci. Alocer.
artik Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Tu serai si ma Nforce 2 possède un port SATA ?Merci. Alocer. Ba tu cherches sur le net la reference de ta carte mere lol, la on va pas te macher le taff, aide moi aussi un minimum
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 J'avoue oui, pardonne moi artik Je file regarder ça encore merci pour tes infos... Alocer.
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) C'est une NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6), j'suis pas un profesionnel mais ça me semble compromis pour qu'elle possède un port SATA. Quelqu'un aurai une photo d'un port SATA ? Quel recours serai le plus économique selon toi, le XECUTER 360 USB ? Arff si seulement tu était de ma région j'aurai pu faire appelle a tes services Merci encore en tout cas. Modifié le 8 janvier 2007 par Alocer
artik Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est une NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6), j'suis pas un profesionnel mais ça me semble compromis pour qu'elle possède un port SATA. Quelqu'un aurai une photo d'un port SATA ? Quel recours serai le plus économique selon toi, le XECUTER 360 USB ? Arff si seulement tu était de ma région j'aurai pu faire appelle a tes services Merci encore en tout cas. Effectivement, ca part mal essai de trouver du SATA ou achete (arf) une carte pci sata
Alocer Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 Re, Je vais regarder un peu les prix des carte pci sata sur le net. J'ai un budjet assez restreint donc je vérai s'il est préférable de faire (carte pci sata + 360toPC) ou (Xecuter 360 USB)... En tout cas encore mille fois merci Artik, j'aprécie ton aide. Alocer.
Orel91 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Pour participer un chouille au sujet, j'au egalement commandé un kit USB pour flasher mon lecteur; @ Alocer : le kit en USB va simplement te permettre de connecter ton lecteur a ton PC via un port USB Ca necessite qd meme de ldemonter ta Xbox pour le connecter au PC et qu'il soit reconnu par Windows. Pour ma part l'avantage est de ne pas avoir a acheter une carte sata en pci et de pouvoir utiliser le kit sur mon PC portable chez les potes Sinon la demarche de flashage est exactement la meme que par le Sata. PS : j'ai commandé mon kit chez Ominfo pour 43€ livré, ils les ont cette semaine Modifié le 9 janvier 2007 par Orel91
Alocer Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2007 Merci beaucoup pour la précision j'apprécie vraiment. Il me reste à faire un choix c'est pas gagner Merci a vous Alocer.
stefoulefou Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 (modifié) heu... je crois que vous avez oublié un truc important le kit executeur usb pour flasher en usb ne fonctionne que sur les hitachi 46 47 49 bonne soirée Modifié le 11 janvier 2007 par stefoulefou
Orel91 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 (modifié) heu... je crois que vous avez oublié un truc important le kit executeur usb pour flasher en usb ne fonctionne que sur les hitachi 46 47 49bonne soirée euh attends , je vais pas pouvoir flasher mon Hitachi 59DJ (mon kit esr deja en commande) quelqu'un peut confirmer SVP parceque là je suis deg EDIT : Bon je repond à ma propre question , j'ai trouvé la reponse sur le forum du Team Xecuter : just flashed my hitachi 59DJ with X360USB kit from team X.. works flawlessly!TURN EVERYTHING OFF - XBOX + PC + External PSU Unit. 1- Take 360 Drive out of xbox. 2 - Plug sata cable from X360USB to 360 DVD Drive. 3 - Plug USb cable from X360USB to PC 3 - Plug power cable from Connectivity Kit to 360 DVD Drive. 4 - Ensure power is set to off on 5 - Plug 4 pin molex cable from PSU to Connectivity kit 6 - Turn on PC 7 - Wait for it to boot into Windows. 8 - When it has finished booting up ensure Modeb switch is down 9 - Power On Connectivity Kit (LED should be red) 10 - Your drive should now be detected in Windows 11 - Install GaryOPA 7 in 1. 12 - Follow GaryOPA readme 13 - Enjoy. Voila, donc on peut flasher le 59DJ sans probleme avec le 360USB. J' ai egalement copié le petit tuto du meme post, ca servira de pense bete (si besoin, je peux le traduire) [EDIT 2] Il n'y a que le Modele 78K qui ne fonctionne pas avec le kit USB , tout les autres sont OK. Voir tuto et infos ici @+ Modifié le 14 janvier 2007 par Orel91
Bloodix Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Dans le même cas que cet utilisateur j'aimerais savoir si en plus de ce Connectivity kit il faut obligatoirement un lecteur de DISQUETTE ? C'est con mais je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu besoin, enfin j'espère que ça continuera
lesage_73 Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut all , le mieux et ou ont se prend moins la tete , c'est de prendre le connectivity kit ( sata ) , prendre une carte pci sata , la hiden par exemple , et la ont peut flasher toutes les versions de lecteur Quand ont voit les tarifs des differents accessoires qu'il faut pour bien réaliser cette manip et après faire des gravures sur , faut pas chercher trop loin et essayer de gratter 10 euros
Messages recommandés