moomoon Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour tout le monde Voila j'ai un gros probleme avec ma ps2, je ne sais pas quelle est la version de ma ps2 mais c'est pas la version slim. J'ai un probleme avec ma manette lorsque je lance un jeux ma ps2 ne me dit rien sur l'absence de la manette mais impossible de jouer, j'ai beau appuyer sur tous les boutons rien ne ce passe. Sous le menu de démarrage de la PS2 pareille rien ne marche. J'ai tester avec une autre manette sur le port 1 et pareille rien ne marche. (La manette etait neuve). J'ai tester sous le menu de la PS2 avec le port 1, ca ne marche pas. J'ai tester avec le port 2 de la manette et la tout marche niquel... J'ai suivi un tuto et démonter toute la console, débranché et rebranché la nappe. J'ai meme ete tester tous les fusibles que je trouver (au cas ou). Et ca ne marche toujours pas sur le port 1 mais ca marche sur le port 2. Auriez vous un conseil a me donné ? Changer la nappe ? Changer le bloc de connection des manettes ?? Merci de pour votre aide
PereVerti Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Lu, Quasiment aucun doute, ta nappe est foutue. La nappe du port manettes vieillit très mal et devient très fragile. Un peu trop pliée et c'est le drame... Je déplace dans la bonne section... ++
Mac Gyver Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonsoir, Tu peux nous faire un scan des deux côtés de ta nappes port manettes stp ?
moomoon Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) Bonsoir tout le monde, deja merci pour vos réponses. Lorsque j'ai démonter la ps2, j'ai bien regarder la nappe et elle ne parait pas abimé (de l'exterieur en tout cas). Je ne sais pas i dedans il n'y a pas un cable de couper. C'etait la premiere fois que cette console etait démonté. Pas de puce, aucune modif depuis l'achat d'y a environ deux ans. Pour le scan de la nappe malheureusement je n'ai pas de scanner.... donc ca vas etre dur, en plus j'ai deja remonter la console pour ne pas laisser de bout partout dans mon apart... Donc pour vous si j'achete juste une nouvelle nappe ca fonctionnerai ? ce n'est pas la peine que je change egalement le port de la mannette ? merci pour votre aide Modifié le 9 janvier 2007 par moomoon
Mac Gyver Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonsoir, En faites le soucis peut venir de 3 Choses : 1 - Le port Manette qui est Hs : " il t'en faut un autre pour tester " 2 - La Nappe est Hs : " il t'en faut une autre pour tester " 3 - La Carte Mére a un soucis : " il te faut une autre console pour tester ton port manette et ta nappe "
moomoon Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2007 et c la que je dit... tu me prete ta ps2 que j'essai tout ca loool
Mac Gyver Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 Bonsoir, Si tu habites dans le golfe de st tropez aucun soucis..
PereVerti Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 Lu, Tu peux déjà tester ta nappe avec un ohmètre pour être fixé au moins pour elle... ++
polzer Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut le même Pb avec une ps2 v 10 le premier port manette ne marche pas mais le 2 Marche. La Nappe t bien alors la carte mère a un soucis j’ai vue que un petit composant électronique couper Même introuvable, il faut souder, Bon courage Regarde la photo
Mac Gyver Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour, Si il te manque se composant, il est parfaitement remplacable ^_^
Messages recommandés