Transfomer Son Pc En Point D'accès Wifi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !!!

Ca fait un ptit moment que je cherche à transformer mon pc en point d'accès wifi ! Mais je n'ai trouvé aucun site traitant de ce sujet ! :huh: Je possède une Clé Wifi standart rien de plus classique !

Est ce qu'un Gueux aurai un tuto pour faire ca ou aurai-t-il fait la même chose sur son ordi ? :P

Merci beaucoup d'avance !!!

++

Posté(e)
Les routeurs le font aussi mais j'ai entendu parler de clé émettrice...

Par exemple le dongle WiFi de Nintendo...

Je voudrais pas dire de betises, mais je crois que la clée USB WL-167g d'ASUS le permet, mais cela reste a confirmer...

Posté(e)

Salut !

c'est un routeur qui fait un point d'acces, pas une clé, ni un pc

Et le partage de connexion ?? Même si de ce côté là, la sécurité n'est pas vraiment assurée ça marche parfaitement.

Sinon tu également t'ouvrir une node à l'aide de wifidog... mais linux user tu devra être :)

Le plus simple et le plus sécurisant reste néammois l'achat d'un routeur, 60€ c'est pas la mort sachant que tes etrennes viennent surement de tomber :lol:

++

Posté(e)
Les routeurs le font aussi mais j'ai entendu parler de clé émettrice...

Par exemple le dongle WiFi de Nintendo...

Je voudrais pas dire de betises, mais je crois que la clée USB WL-167g d'ASUS le permet, mais cela reste a confirmer...

je comfirme pour la clé USB WL-167g d'ASUS , je l utilisais en AP mode pour la DS avant d'avoir mon routeur wifi.

Posté(e)

bonjour

la réponse est : "c'est pas possible... mais" (ou "c'est possible... sous certaines conditions)

Afin de clarifier ce qui a été dit :

sur les fonctions de routage, n'importe quelle machine peut assurer ce boulot. Sous unix ou sous Windows . Sous Windows, ce sera plus du "bridging" que du routage, mais on ne va pas chipoter, et sous Linux, ca va vous faire tremper les doigts dans les merveilles des masques de sous-réseau, tables de routage, paramètres RIP etc... enjoy !

Si vous êtes vicieux, vous pouvez même utiliser la distribution de THE NOS de phil karn KA9Q sur une machine sous DOS avec 640 Ko de ram... ca marche très bien, et il n'est pas nécessaire d'utiliser Linux... qui n'était pas né à l'époque.

Voilà pour la partie routage. Mais la question était "transformer un PC en POINT D'ACCES et non routeur wifi.

Et pour ce faire, il faut impérativement que les fonctions du protocole Wifi soient gérées non pas par le PC mais par la carte Ethernet 802.11. Autrement dit que vous puissiez disposer du firmware "convertissant" votre carte "client wifi" en carte "AP Wifi". On trouve ce genre de soft sur certaines cartes 3Com (la vieille série des 3CRWE747 par exemple) , puisque les A.P. de l'époque utilisaient une carte pcmcia identique aux cartes clientes, mais avec un firmware modifié. J'ai également effectué ce genre de bidouilles sur des Breezecom et des Intel, mais çà remonte à la nuit des temps. De nos jours, on cherche plus souvent à transformer un point d'accès en PC sous linux qu'un PC en point d'accès ... ROTFL

Votre firmware doit notamment se charger du mode d'exploration/découverte des cartes, de la gestion du SSID et du mode infrastructure, des clefs Wep et équivalentes, du round robin des clients, du mode diversity... accessoirement du filtrage des adresses MAC, ... autant de trucs qui ne peuvent dépendre d'un simple soft à installer sur un pc.

La bidouille propre à la clef nintendo est liée au chipset RAlink RT2500 pour lequel a été étudié une modification spécifique et un soft de pilotage spécifique. Ce n'est donc pas un hack, mais une utilisation normale de la clef avec des soft conçus pour ce fonctionnement.

Vérifiez que votre clef fait partie du lot... on peut rêver

http://ralink.rapla.net/

si oui, orientez vous vers cet excellent tutoriel

http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?p=64608#64608

Pour les cartes pcmcia ancienne géné, il faut en général reflasher le firmware avec le firmware "A.P.", mais cela ne suffit pas. La partie "administration" du point d'accès doit être écrite ou récupérée là ou il faut... et ce n'est pas toujours possible

Les sites ou l'on trouve des infos et des hacks marrants en wireless :

In french dans le texte, l'association france wireless

http://www.wireless-fr.org/spip/

seattle wireless (l'un des premiers du genre)

http://www.seattlewireless.net/FrequentlyAskedQuestions

et l'inévitable hack a day (un hack par jour)

http://www.hackaday.com/category/wireless/

ite missa est

Posté(e)

Merci de me réponde ca fait plaisir !

Je pense que je vais m'orienter sur une clé ou carte émettrice ( du même style que la Asus citée un peu plus haut ! ) Ca sera le plus simple pour moi ! C'est pas que j'ai pas de connaissances en réseaux mais si on peut faire simple autant faire simple !!! :)

++

Posté(e)
Je pense que je vais m'orienter sur une clé ou carte émettrice ( du même style que la Asus citée un peu plus haut ! )

la Asus est une RAlink... il faudra se coller la lecture du howto en anglais :-) la trad française est assez imprécise :-)))

mais sincèrement, pourquoi voulez vous vous orienter vers cette bidouille ? L'asus est aux environs de 20 euros avec une portée de ... (censuré) et des perfs très moyennes. C'est une bidouille intéressante si l'on possède déjà la clef, mais inutile si l'on doit l'acheter.

En fouillant un peu, on peut se dégotter des WRT54G première génération (les plus intéressants) pour 15 euros de plus

http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=161063

et en plus, on a une pétoire sous linux, avec un éventail de noyaux hackés extraordinaire, notamment la thibor 15c

http://www.thibor.co.uk/

(bien lire le passage indiquant QUEL WRT54 G acheter, car les "bons" se distinguent au numéro de série... à vérifier avant investissement)

Vous pouvez également vous reporter sur les bidouilles hard publiées sur Hackaday...

J'ai 4 Linksys modifié chez moi (pour différentes fonction, dont un hébergeant notamment un script d'accès Xlink Kai), et pour rien au monde je ne chercherais à me lancer dans une bidouille genre "clef spéciale". Et si vous avez un PC en trop justifiant votre manip, autant le transformer en console d'administration :rolleyes:

Cordialement (signé : celui qui n'a pas non plus d'actions chez Linksys/Cisco, hélas)

Posté(e)

Je recommande très fortement le routeur. C'est guère plus cher, et largement plus confortable d'emploi. C'est un investissement d'avenir qui fonctionnera toujours quelques soient tes machines (Consoles, PC) ou tes systèmes d'exploitation. Qui ne t'obligera pas à avoir le PC allumé, et un port USB bouffé. Ça peut être laissé 24h/24 allumé, 7j/7, pendant plusieurs années, sans pomper trop d'électricité, et sans clamser (le mien tourne depuis 3 ans, à la longue j'en oublierais presque qu'il existe... pourtant il me suffit d'allumer ma PSP et lancer une webradio pour me dire qu'après tout, c'est quand même bien pratique !).

=> Routeur ! ^_^

Posté(e)
lol

c'est un routeur qui fait un point d'acces, pas une clé, ni un pc =)

un pc étant plus puissant qu'un routeur, si c'est possible, mais c'est super chaud à faire.... j'ai tenté sous linux et.... pas réussi !!! :lol:

Posté(e)
un pc étant plus puissant qu'un routeur, si c'est possible, mais c'est super chaud à faire.... j'ai tenté sous linux et.... pas réussi !!! :lol:

Bonjour

mais si, c'est pas si compliqué que çà... il faut, pas à pas, suivre à la ligne le fichier rc d'un noyau comme The NOS dont je parle plus haut (the nos est notamment intégré dans la suse, mais se trouve sur toute distrib via les logiciels "radioamateur", section "packet/TCP/IP). C'est le premier noyau open source ip, fort bien expliqué. Une fois the nos maitrisé -ou toute évolution genre jnos ou compatible-, on peut se lancer dans le paramétrage d'un routage plus complexe, avec gestion des vpn, vlan, protocoles de routage multiples etc.

Courage

:-)