Divers Problèmes

Invité Sauron

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trois problèmes (ou questions).

Tout d'abord, à chaque fois que je lance un jeu dont l'extension est .gcm, la plupart du temps il commence à charger (PDX Gamcube Disk Server commence à faire quelques point) puis se bloque, l'image reste sur un écran noir... Je ne comprend pas car il ne fait ça que pour les .gcm .

Ensuite j'ai entendu parler d'un logiciel (savehack ?) permettant de sauvegarder dans certains jeux lorsque ça ne marche pas directement. J'aimerais savoir où est ce que je pourrais le trouver ?

Enfin, j'ai lu dans le forum, que pour certains, il était dit qu'il fallait enlever la carte mémoire pour qu'ils marchent. Mes questions sont donc éventuellement pourquoi et ensuite quand est ce qu'il faut enlever la carte ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront à mes questions !

Posté(e)

Bon bah tout d'abord, le fait que se soit un .gcm ou .iso ne change rien. Par contre certain jeux ne marchent tout simplement pas.

Ensuite, le savehack n'est pas un logiciel mais une option du loader de starcube (le 1.4 quoique je ne sais plus si il est aussi présent dans le 1.3). Pour savoir comment s'en servir, regarde le .nfo qui est fournit avec le loader.

Enfin, quand un jeu plante essaye de le lancer sans carte mémoire insérée (enleve la avant de presser start à l'ecran du loader). Et puis remet la tout simplement quand tu veux sauvegarder (quand tu est dans le bon menu et que t'as plus qu'a faire "save" quoi).

Après, meme avec tout ca certain jeux ne marcheront pas quand meme :(

Pour savoir quels jeux marche bien va voir sur cette page :

http://gc-compat.webhop.net

voila

a+