Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je viens d'acheter une XBox d'occassion, elle démarre mais le disque est visiblement HS (drôle de bruit et erreur 7). J'ai donc récup un vieux disque de 3Go et j'ai essayé qqs manip des différents tutoriaux, en particulier cette manip :

bon, récupères le Ms dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur et décompresses les archives.

décompresses xboxhdm et copie ton Ms Dash décompressé dans le dossier \linux\C puis crée deux dossiers Udata et Tdata dans le dossier \linux\E

Lances make-win-iso.bat, tu obtiendras un fichier linux.iso à graver sur un CD à l'aide de Néro (graveur / graver l'image)

puis tu met ton DD tout seul sur la nappe IDE0 de ton PC en câble select sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère PC (débranches tous les autres disques durs ...)

Tu boot sur le CD et au premier menu, tu choisis 1 puis tu tapes xboxhd puis encore 1 au menu à 8 item. Tu devras répondre yes à toutes les questions ...

Une fois terminé (de retour sur le menu à 8 items), tu éteinds le PC et tu remontes le DD sur la console, puis tu reboot. Normalement, ça part sur le MS Dash, profites-en pour mettre la console à l'heure ....

Mais là j'obtiens une erreur 9.

J'aimerais donc savoir si il y a moyen de préparer mon disque dur pour qu'il soit "reconnu" par la console le tout si possible sans puce?

Merci de vos réponses...

Posté(e) (modifié)

Mais là j'obtiens une erreur 9.

ça, c'est l'effet 3Go .... :rolleyes:

8Go minimum OBLIGATOIRE ...

Le deuxième effet kiss cool, c'est l'eeprom.bin dont tu ne parle pas .... ça sent l'erreur 05 ton histoire ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me doutais aussi que ça pouvait venir de la taille du disque...

Alors admettons que je trouve un disque de plus de 8 Go (ça doit se trouver :) ), comment je fais pour recuperer l'eeprom.bin sachant que je n'ai pas acces au disque dur d'origine et qu'est ce que j'en fait après (désolé si les réponses sont ailleurs mais j'ai lu qqs tutos et j'admet ne pas avoir tout pigé :huh: ).

Merci encore :ok: .

aladdin> Je m'excuse, j'étais persuadé d'avoir posté dans "Disque Dur".

Posté(e)

salut

"Je vais essayé de m'aranger avec le vendeur pour qu'il me la rembourse" :P mais comme le vendeur t'as surement spécifié que le DD était HS, il ne te remboursera rien, :wacko: il faut se renseigner avant d'acheter.Et s'il avait eu le fichier, il aurait certainement remplacé le DD sick mais tu peux toujours le contacter.

Puce + DD, sans louper la pose :unsure: de la puce, sinon + CM, crying tiens nous au courant de la suite de ton histoire.

@+

Posté(e)
mais comme le vendeur t'as surement spécifié que le DD était HS

Et bien non justement, le vendeur ne le précisait pas. Et de toute façon vu que la XBox avait été ouverte, je pense que le vendeur a volontairement vendu une XBox deffectueuse (je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs, il ira pas bien loin avec ce genre de pratiques). C'est pour ça que je vais tout faire pour lui refourguer sa m**** et pouvoir me racheter une console totalement fonctionnelle.