djcri Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut pour ceux qui possede une ps3 jap , apparement on peut mettre un cable fr mais c'est qu'elle sorte de cable ? peut-on utiliser un cable type classique ( ps2 , xbox 1 , etc..) ou il faut quelque chose de particulier en plus ? bon je possede un transfo pour les consoles jap mais si je peux mettre un cable fr tant qua faire.. Je demande car je n'ai pas encore la console mais sa ne serait tardé peut etre ( meme sur lol )
Xboxman_360 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) salut. Alors tu as deux solutions: soit tu changes de cable en remplacant celui d origine par un cable d alimentation de PC tout simple. soit tu gardes le cable d origine et tu y rajoutes un adaptateur secteur pour rentrer dans nos prises. Voila. Modifié le 6 janvier 2007 par Xboxman_360
Lagoon Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, Apparemment, c'est exactement le meme cable que sur une alim de PC
djcri Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2007 Ok merci les mecs je dois avoir un convertisseur , qui me servé pour mon transfo juste un truc ou tu emboite le jap et qui ressort en fr . Par contre qui peut me dire ct par curiosié le prix net d'une 60GB au japon sur place , le prix officiel koi juste pa curiosité..je me rappelle plus cb elle coute
Xboxman_360 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Le prix : ????? je ne peux te repondre.
Lagoon Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Attention néanmoins dans le cas d'utilisation d'un transfo, 350W minimum ! (400W pour plus de sécurité) Le prix de la 60GB n'est pas fixé au japon par Sony, les boutiques peuvent donc pratiquer le prix qu'elles veulent, seul le prix de la 20GB est fixé a 50000 yens (323€). Pour les 60GB, en général elles sont vendues entre 60000 et 70000 yens (~420 euros).
djcri Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2007 Attention néanmoins dans le cas d'utilisation d'un transfo, 350W minimum ! (400W pour plus de sécurité) Le prix de la 60GB n'est pas fixé au japon par Sony, les boutiques peuvent donc pratiquer le prix qu'elles veulent, seul le prix de la 20GB est fixé a 50000 yens (323€). Pour les 60GB, en général elles sont vendues entre 60000 et 70000 yens (~420 euros). Merci pour ces infos Lagoon , si je prend un cable d'alim pc c'est bon ? y a pas besoin de veifier le voltage la ^_^
snane Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 prend un cable pc et te prend pas la tete , je joue avec ça et pas de soucis. deja le transfo 400 ou 500 watts il faut le trouver, le magasin pres de chez moi devez en recevoir, il les a jamais reçu. j'en avais pris un de 250 et il agrillé donc voila.
Grorum Posté(e) le 11 janvier 2007 Posté(e) le 11 janvier 2007 Le transfo ne sert à rien, l'alimentation est universelle. (j'en sais quelque chose, j'ai démonté et remonté ma console de a à z.) Par contre, l'utilisation d'un onduleur n'est pas de trop pour éviter les surprises du genre sous régime électrique, ou cas de survoltage. (Enfin, les cas avérés de forte augmentation/baisse dans le réseau EDF sont rares en milieu urbain.)
loloeldildo Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 salut, moi j'ai ce probleme, le vendeur voulait me faire acheter un espece de gros transfo qui coute 96 euros....j'ai jamais entendu personne parler de ca donc je comprenais pas trop. je l'ai pas acheter en esperant trouver des reponse sur le net. pensez vous que ma play acheter aujourdhui soit differente des autres au point de me payer un tel engin? je suis pas electricien mais bon y'a t il quelque chose que je dois regarder avant de faire un quelcquonque achat? pour info j'ai la prise adaptateur jap-fr deja en gros le vendeur me fait bien flipper surtout que la garantie ne fonctionne que pour le japon.... HELP
xam1311 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
CodeLestat7 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 salut, moi j'ai ce probleme, le vendeur voulait me faire acheter un espece de gros transfo qui coute 96 euros....j'ai jamais entendu personne parler de ca donc je comprenais pas trop. je l'ai pas acheter en esperant trouver des reponse sur le net. pensez vous que ma play acheter aujourdhui soit differente des autres au point de me payer un tel engin?je suis pas electricien mais bon y'a t il quelque chose que je dois regarder avant de faire un quelcquonque achat? pour info j'ai la prise adaptateur jap-fr deja en gros le vendeur me fait bien flipper surtout que la garantie ne fonctionne que pour le japon.... HELP salut! en fait pour une fois, le vendeur n'essayait sûrement pas "trop" t'entuber, mais pas focément nécessaire. le transfo/adaptateur 100( ou 110)/240 n'est pas nécessaire du tout. toutefois, ce même adaptateur, permet de pouvoir faire le travail comme un onduleur, de filtrer le courant, les baisses de tensions, et les hausses de tensions. puisqu'il filtre, et cramera avant celui de ta ps3 ( ou autre). pourquoi c'est nécessaire? parce que l'électronique, qui est tellement plus pointue et fragile que ces hausses de tensions, peuvent endommager, certains composants sur les pc, les tv haut de gamme, et les consoles next gen. donc, pour te rassurer, achète dans les même prix un onduleur qui lui est plus complet, nettoie et filtre le courant, et permet même de servir de batterie pendant un coupure de courant: ça dépend des modèles pour la durée en tant que "système électrogène" quelque part.
sneak78 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Pas éléctrogène, il ne va pas créer de courrant, il a juste des accu qui lui permettent de garder tes engins allumés jusqu'à 30 minutes. Enfin ça dure 10minutes chez moi mais c'est suffisant pour aller tripoter le disjoncteur. Après avoir grillé 3 alims en 4 mois j'ai investi dans deux de ces bebetes et plus de soucis depuis.
Messages recommandés