Newserator Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Qu'est ce que réellement ANA ? C'est l'arme secrète de Microsoft qui va les aider à sérieusement contrer la PS3. C'est un chipset qui va vous permettre d'avoir la meilleure image possible sur votre TV. Pourquoi la taille de l'image est-elle si importante aujourd'hui ? Tout simplement car il y a de multiples téléviseurs, avec de multiples résolutions, prises... Ceci pose un problème de compatibilité. Un jeu créé en 720p pourra juste avoir une résolution en 480p, mais ne pourra pas passer par le 1080 i et p. ANA a donc été crée afin de palier ce problème et de tirer le meilleur avantage de votre téléviseur. Ce chipset a été bati autour du processeur graphique de la Xbox 360 (Xenos). Il permet d'augmenter la taille de l'image ou de la diminuer par rapport à son format natif, le tout en fonction de votre équipement. Sur la PS3, un jeu créé nativement en 720p pourra juste être affiché en 720p, 520p, et 480p. Il y a des rumeurs comme quoi Sony pourrait créer un logiciel de scaling d'image, mais ce procédé sera obligatoirement moins rapide que s'il avait été du type hardware. La Xbox 360 quant à elle peut agrandir ou rétrécir la taille de l'image à volonté. C'est-à-dire qu'un jeu créé nativement en 720p pourra être affiché en 1080p, 1080i, 720p, 720i, 520p, 520i, 480p et 480i. Il y aura donc une plus grande compatibilité avec les téléviseurs. La démonstration s'est déroulée avec Ben Kuchera de Arstechnica.com et un responsable de Microsoft. Les différentes personnes ont pris une Xbox 360, une PS3, et un écran Sony Bravia 1080p (full HD). Le test consistait à faire tourner Gears of War (Xbox 360) contre Resistance (PS3) : GOW a été upscalé en 1080p, et remporte l'adhésion de Ben, car Resistance ne peut afficher que du 720. L'upscaling est donc très performant. Puis ils ont effectué le test avec Call of Duty 3 : et c'est la même chose, la Xbox 360 le rend en 1080p, tandis que la PS3 le mets en 720p. Il faut néanmoins noter que Call of Duty 3 ne passe pas en 720p sur la 360, c'est en réalité du 620p. Et seconde chose importante, le jeu sur la Xbox 360 et upscalé d'un 540p jusqu'à un 1080p, et il rend mieux que la PS3 ! On peut donc féliciter les concepteurs de ANA, pour leur travail, qui nous satisfait pleinement ! Source : Live360.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1182
nounours59330 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) heu :/ et ceux qui ont la 1ere version de 360 ? Modifié le 5 janvier 2007 par nounours59330
crash Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) J'aurai dit que tu dois attendre la zéphir mais si c'est déjà dans la v1... lol Modifié le 5 janvier 2007 par crash
Xfab974 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 apres on se fou de notre gueule avec nos écrans fullhd et la 360....
deagle Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 euh legueux l'a dit : c'est la puce qui équipe actuellement la Xbox 360, et c'est vraiment une excellente puce
raydenxxx Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'aurai dit que tu dois attendre la zéphir mais si c'est déjà dans la v1... lol re, oui biensur c'est dans la V1, ca m'etonnerait qu'ils fassent des tests avec une version qui est encore en projet... lol En tout cas que du bon pour la 360 une nouvelle fois. ++
nounours59330 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 si la zéphir sort un jour ? j'me la prend je suis veuf de madame 360
newbies.xbox Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Sans faire celui qui a vu l'ours l'homme qui a vu l'ours.... Cela ne m'étonne pas dutout. Ayant vu tourner la ps3 sur un sony "full hd" 24pouces , aussi que sur un samsung lcd qui monté jusqu'en 1680 x 1050. C'etait jolie oui , mais de la a dire que la 360 est 20.000 lieux en dessous....non. ( kif kif ) Niveau jeux de course il suffit d'avoir joué à la demo de gran turismo hd pour tomber sous le charmes....attendons le forza 2 . M'enfin je trouve bizarre que tant de personne est été persuadé que la supercherie "full hd" de sony été bien réele. Je n'es pas reussi a tourner mes phrases plus simplement ,désolé pour les fautes.
Akeron Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Salut ! intéressant tout ca ! est ce que ca voudrait dire qu'on va voir un cable HDMI pour notre Xbox360 V1 ?? d'apres vous ? Modifié le 6 janvier 2007 par Akeron
Dheluu Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Il y a pas de raisons qu'ils ne sortent pas un cable pour la V1... A force de réclamer, il va arriver. Modifié le 6 janvier 2007 par Dheluu
Akeron Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Il y a pas de raisons qu'ils ne sortent pas un cable pour la V1... A force de réclamer, il va arriver. heu .. viens de lire ton post dans l'autre topics qui fait tabac .. au sujet de la Nes ... méga lol a ton avis si un cable hdmi sort il permettera de balancer du 1080p dans de bonnes conditions ? ou il y a un frein matériel ? ... j'envisage l'achat d'un sharp 42 xd1e .. et il gere le 1080p que par hdmi .. Modifié le 6 janvier 2007 par Akeron
Maxipop Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rien ok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate, nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution. Par contre la gestion catastrophique du mode 16/9, 4/3 en hd sur 360 ça y s'en parle pas ça releve plus de l'erreur de programmation que d'une contrainte technique car certain jeu le gere parfaitement, pis d'autre non; faudrais peu etre mettre tout ça a plat!!!! Modifié le 6 janvier 2007 par Maxipop
clad83 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rien ok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate et nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution par contre la gestion catastrophique du mode 16/9, 4/3 en hd sur 360 ça y s'en parle pas ça releve plus de l'erreur de programmation que d'une contrainte technique car certain jeu le gere parfaitement, pis d'autre non; faudrais peu etre mettre tout ça a plat!!!! attention si tu crache que la 360 tu va te faire ta pé sur les doigt :mdr: faut pas ici sinon j'attend de voir tous leur truc moi deja un cable hdmi sur 360 v1 impossible pas de port hdmi donc on le colle ou le cable
sneak78 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ca confirme ce que je pensait, pour jouer dans les meilleures conditions il faut une TV 720p. Je préfère avoir du 720p que du 540 upscalé en 1080.
deagle Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rien ok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate et nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution par contre la gestion catastrophique du mode 16/9, 4/3 en hd sur 360 ça y s'en parle pas ça releve plus de l'erreur de programmation que d'une contrainte technique car certain jeu le gere parfaitement, pis d'autre non; faudrais peu etre mettre tout ça a plat!!!! attention si tu crache que la 360 tu va te faire ta pé sur les doigt :mdr: faut pas ici sinon j'attend de voir tous leur truc moi deja un cable hdmi sur 360 v1 impossible pas de port hdmi donc on le colle ou le cable déjà nous on AUTORISE à cracher sur la 360 hein, on est objectifs ensuite ya pas besoin d'avoir une sortie directe, suffit d'avoir un adaptateur sur la sortie A/V de la console ou même un cable direct A/V>HDMI le soucis est qu'on ignore si la console dispose d'une sortie numérique car tous les cables dispo actuellement sont analogiques, mais techniquement ça serait possible soit avec une sortie numérique cachée jusque là (un pont entre différents pins qui débloque) soit avec un adaptateur VGA>HDMI mais ça serait pas optimal
raydenxxx Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rien ok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate, nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution. Par contre la gestion catastrophique du mode 16/9, 4/3 en hd sur 360 ça y s'en parle pas ça releve plus de l'erreur de programmation que d'une contrainte technique car certain jeu le gere parfaitement, pis d'autre non; faudrais peu etre mettre tout ça a plat!!!! Hello, pour le soucis de 16/9 ou 4/3 en HD, je dirais qu'il vient principalement des utilisateurs qui achètent des ecrans 16/10 ou encore des écrans de daube incompatibles. Tout comme sur PC, c'est souvent l'utilisateur le bug. Perso sur ma 16/9 HD je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre. ++
deagle Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 non c'est le contraire : les gens qui jouent sur télé CRT 4/3 ou sur écran LCD 4/3 ou 5/4 la Xbox 360 est faite pour le 16/9 c'est tout, faut arrêter de râler sinon moi j'vais aussi râler parce que les anciennes consoles supportent pas le 16/9 !!
clad83 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rien ok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate et nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution par contre la gestion catastrophique du mode 16/9, 4/3 en hd sur 360 ça y s'en parle pas ça releve plus de l'erreur de programmation que d'une contrainte technique car certain jeu le gere parfaitement, pis d'autre non; faudrais peu etre mettre tout ça a plat!!!! attention si tu crache que la 360 tu va te faire ta pé sur les doigt :mdr: faut pas ici sinon j'attend de voir tous leur truc moi deja un cable hdmi sur 360 v1 impossible pas de port hdmi donc on le colle ou le cable déjà nous on AUTORISE à cracher sur la 360 hein, on est objectifs ensuite ya pas besoin d'avoir une sortie directe, suffit d'avoir un adaptateur sur la sortie A/V de la console ou même un cable direct A/V>HDMI le soucis est qu'on ignore si la console dispose d'une sortie numérique car tous les cables dispo actuellement sont analogiques, mais techniquement ça serait possible soit avec une sortie numérique cachée jusque là (un pont entre différents pins qui débloque) soit avec un adaptateur VGA>HDMI mais ça serait pas optimal oui mais avec sa il y aurait une perte de qualité a par si la xbox a une sortie numerique mais par exemple sa pourra pas rendre aussi bien que du hdmi/hdmi je pense?
-Zou- Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Une sortie HDMI sur 360v1 est impossible techniquement (à moins de convertir l'analogique en numérique mais c'est complètement débile de faire ça) donc ça sert à rien d'espérer. Juste pour info : dans la zephyr, il n'y a plus de chipset ANA mais un nouveau baptisé HANA Mais lol c'est des comiques chez crosoft z'ont l'art de reinventé la roue, y sont pas du monde pc pour rienok c'est de la très haute resolution mais avec une memoire cache de 10 mo directement sur le chip graphique un pc pourait le faire les doigts dans le nez sans baisse de framerate, nul besoin de technologie a la con pour changer de resolution. Toi t'as pas tout compris. Ici il s'agit d'un cipset dédié uniquement à l'upscaling/downscaling. Ca n'a rien à voir avec le GPU de la 360 et ses 10 Mo. Bref ça consome rien de la ressource du GPU pour Down/Up-Scalé. Certes, je ne pense pas que ça soit nouveau mais ce que la news souligne c'est que le résultat est très bon. Modifié le 6 janvier 2007 par -Zou-
Dheluu Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 "ensuite ya pas besoin d'avoir une sortie directe, suffit d'avoir un adaptateur sur la sortie A/V de la console ou même un cable direct A/V>HDMI le soucis est qu'on ignore si la console dispose d'une sortie numérique car tous les cables dispo actuellement sont analogiques, mais techniquement ça serait possible soit avec une sortie numérique cachée jusque là (un pont entre différents pins qui débloque) soit avec un adaptateur VGA>HDMI mais ça serait pas optimal" Tout est dit, merci deagle
Eric Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour, je n'a pas compris dans leur test comment ils font passer du 1080p sur le bravia full hd. J'ai cette tv et je n'arrive à passer que du 1080i par le yuv et le vga est bride en 4/3. Si vous savez comment ils ont fait je suis preneur
-Zou- Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 T'es sur que t'as règler la bonne résolution sur la 360 en 1920x1080 avec le cable VGA branché?
Eric Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Oui la resolution mais il parait que sur ma tv le vga est bride 4/3. Va savoir pkoi
outsider31 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 (modifié) non c'est le contraire : les gens qui jouent sur télé CRT 4/3 ou sur écran LCD 4/3 ou 5/4la Xbox 360 est faite pour le 16/9 c'est tout, faut arrêter de râler sinon moi j'vais aussi râler parce que les anciennes consoles supportent pas le 16/9 !! Moi perso j'ai une TV CRT 4/3 de 72cm. J'attends que le full HD se démocratise pour la changer, perso je ne me plaint pas. Maintenant les jeux qui ne sont pas développé pour le 4/3 ne me dérange pas puis qu'ils s'affichent en 16/9. Celà fait 20 ans que je regarde des films 16/9 sur des TV 4/3 et celà ne m'a jamais choqué. Même sur la Wii certain jeux sont uniqueemnt en 16/9 comme RedSteel, perso celà ne me choque pas, au contraire je trouve celà plus cinématographique. Modifié le 9 janvier 2007 par outsider31
Messages recommandés