dudde Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour a tous J'ai un pb de connexion wifi de ma nintendo ds avec mario kart J'ai un routeur freebox relié à mon pc fixe en ethernet (filaire)et j'ai une carte PCI wifi sur mon pc fixe partagé pour que d autre materiel connecté en wifi accede a internet (ex: mon pc portable et ça marche bien ). Donc pour etre clair ma connexion wifi n'est pas directement sur le routeur mais passe par mon pc fixe... Sur la ds j'ai essaye dhcp auto ou config manuel ( tous les paramètres renseignés)mais rien y fait il voit le reseau mais ne peut pas se connecter ( erreur 51300 ou 51302 qui correspond à un changement de cle WEP mais elle n'a pas changé) Donc si quelqu un peut m'aider ça serai cool Merci PS: avec une carte wifi en direct sur la freebox ça marche mais je n'es pas envie d'en achete une juste pour ça....
forex Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour a tous J'ai un pb de connexion wifi de ma nintendo ds avec mario kart J'ai un routeur freebox relié à mon pc fixe en ethernet (filaire)et j'ai une carte PCI wifi sur mon pc fixe partagé pour que d autre materiel connecté en wifi accede a internet (ex: mon pc portable et ça marche bien ). Donc pour etre clair ma connexion wifi n'est pas directement sur le routeur mais passe par mon pc fixe... Sur la ds j'ai essaye dhcp auto ou config manuel ( tous les paramètres renseignés)mais rien y fait il voit le reseau mais ne peut pas se connecter ( erreur 51300 ou 51302 qui correspond à un changement de cle WEP mais elle n'a pas changé) Donc si quelqu un peut m'aider ça serai cool Merci PS: avec une carte wifi en direct sur la freebox ça marche mais je n'es pas envie d'en achete une juste pour ça.... essaye en desactivant ton firewall si t'en as un apres, si ca fonctionne, tu devras reconfigurer ton firewall
dudde Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour a tous J'ai un pb de connexion wifi de ma nintendo ds avec mario kart J'ai un routeur freebox relié à mon pc fixe en ethernet (filaire)et j'ai une carte PCI wifi sur mon pc fixe partagé pour que d autre materiel connecté en wifi accede a internet (ex: mon pc portable et ça marche bien ). Donc pour etre clair ma connexion wifi n'est pas directement sur le routeur mais passe par mon pc fixe... Sur la ds j'ai essaye dhcp auto ou config manuel ( tous les paramètres renseignés)mais rien y fait il voit le reseau mais ne peut pas se connecter ( erreur 51300 ou 51302 qui correspond à un changement de cle WEP mais elle n'a pas changé) Donc si quelqu un peut m'aider ça serai cool Merci PS: avec une carte wifi en direct sur la freebox ça marche mais je n'es pas envie d'en achete une juste pour ça.... essaye en desactivant ton firewall si t'en as un apres, si ca fonctionne, tu devras reconfigurer ton firewall ça aussi c'est vrai je ne l'ai pas precisé mais je l'ai fait aussi sans succes et je pense que si mon firewall bloquait, mon pc portable ne fonctionnerait pas non plus je pense non? Autre precision je n'es pas fait non plus de filtre d'adresse MAC j'ai fait le meme type de configuration que mon pc portable.....
forex Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour a tous J'ai un pb de connexion wifi de ma nintendo ds avec mario kart J'ai un routeur freebox relié à mon pc fixe en ethernet (filaire)et j'ai une carte PCI wifi sur mon pc fixe partagé pour que d autre materiel connecté en wifi accede a internet (ex: mon pc portable et ça marche bien ). Donc pour etre clair ma connexion wifi n'est pas directement sur le routeur mais passe par mon pc fixe... Sur la ds j'ai essaye dhcp auto ou config manuel ( tous les paramètres renseignés)mais rien y fait il voit le reseau mais ne peut pas se connecter ( erreur 51300 ou 51302 qui correspond à un changement de cle WEP mais elle n'a pas changé) Donc si quelqu un peut m'aider ça serai cool Merci PS: avec une carte wifi en direct sur la freebox ça marche mais je n'es pas envie d'en achete une juste pour ça.... essaye en desactivant ton firewall si t'en as un apres, si ca fonctionne, tu devras reconfigurer ton firewall ça aussi c'est vrai je ne l'ai pas precisé mais je l'ai fait aussi sans succes et je pense que si mon firewall bloquait, mon pc portable ne fonctionnerait pas non plus je pense non? Autre precision je n'es pas fait non plus de filtre d'adresse MAC j'ai fait le meme type de configuration que mon pc portable..... oui t'as raison sur ton fixe, n'as tu pas limité le type de protocole relayé ?
dudde Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 Oula tu en sais plus que moi sur la chose car soit je n'es pas compris la question soit je ne sais pas de quoi tu parle tout ce que je sais c'est que sur le wifi de mon pc portable je n'es rien fait de speciale seuleument adresse ip masque passerelle et dns + cle WEP
forex Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Oula tu en sais plus que moi sur la chose car soit je n'es pas compris la question soit je ne sais pas de quoi tu parle tout ce que je sais c'est que sur le wifi de mon pc portable je n'es rien fait de speciale seuleument adresse ip masque passerelle et dns + cle WEP logiquement effectivement ca devrait tourner... sur ton fixe, en page connexion reseau (clic droit favoris reseau/proprietes), selectionne les proprietes de ta connexion reseau sur laquelle le partage est activé. puis onglet parametres avancés la tu dois voir qu'effectivement ta connexion autorise le partage. en bas un bouton parametres te permet d'acceder aux differents protocoles autorisables dans ton cas tu devrais avoir tout de decoché si qq chose est coché, ca peux etre mal configuré Modifié le 6 janvier 2007 par forex
dudde Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 Oula tu en sais plus que moi sur la chose car soit je n'es pas compris la question soit je ne sais pas de quoi tu parle tout ce que je sais c'est que sur le wifi de mon pc portable je n'es rien fait de speciale seuleument adresse ip masque passerelle et dns + cle WEP logiquement effectivement ca devrait tourner... sur ton fixe, en page connexion reseau (clic droit favoris reseau/proprietes), selectionne les proprietes de ta connexion reseau sur laquelle le partage est activé. puis onglet parametres avancés la tu dois voir qu'effectivement ta connexion autorise le partage. en bas un bouton parametres te permet d'acceder aux differents protocoles autorisables dans ton cas tu devrais avoir tout de decoché si qq chose est coché, ca peux etre mal configuré ça marche...a moi mario kart sur internet...merci de m'avoir aidé vous etes des boss...
Messages recommandés