Vulfhelm Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour a tous, Depuis un certain temps j'ai un problème avec mon écran qui est de type CRT 19" et de marque Viewsonic. En effet, celui ci se met, quand sa lui chante a me faire aparaitre de petit traits fin noir horizontaux sautant en haut ou en bas de l'ecran ( qui prennent toute la largeur de l'ecran ) ! J'ai ecarté tout mes objets pouvant faire des ' ondes ' ex : portables etc... Mais le problème est toujours la ! Aussi un autre problème ! Quand je passe d'une fenetre a une autre par exemple, c'est comme si la resolution changeait mais je ne vois pas bien comment expliquer, mais la taille de l'affichage change un peu et celui ci se ' déforme ' ! Voila, si vous avez des solutions pour ces problèmes, se serait sympa ! Si vous pouviez eviter de me dire de preparer mon petit porte feuille aussi ^_^ ! Voila, merci d'avance. Bye!
zenographie Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai ecarté tout mes objets pouvant faire des ' ondes ' :-) cette prudence vous honnore sans aller chercher très loin, tentez avant tout de renouveller vos drivers écran. Mais je n'y crois pas beaucoup. On dirait un pépin du coté de la syncho trame ou de l'électronique de réglage d'image (yoke). Je serais à votre place, je testerais l'écran sur diverses résolutions, puis avec la même résolultion sur la machine d'un amis, histoire de voir si le phénomène est reproductible. Ensuite, expédition en maintenance chez viewsonic, qui a un service généralement assez correct (moins bien que iiyama, mais tout de même, ce ne sont pas des amateurs). Compte tenu de la qualité de votre moniteur, je pense que la dépense est totalement justifiée. Cordialement
Messages recommandés