Cpasjuste Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour, je possède une puce chillifix qui permet de réparer certains lecteurs laissés pour mort (mauvais flash, lecteur qui ne s'éject plus, lecteur invisible dans le bios ...). J'aimerais tester celle ci au maximum afin d'identifier les lecteurs récupérables, je vous invite donc à me contacter dans le but d'atteindre cet objectif en m'envoyant vos lecteurs défectueux. Cependant il faudra tout de même que vous possédiez le firmware d'origine du lecteur. Je demanderais une contribution financière seulement si le lecteur est remis en état de fonctionnement. Voila, j'espere que j'ai posté ce message au bon endroit
bandicoot Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour, je possède une puce chillifix qui permet de réparer certains lecteurs laissés pour mort (mauvais flash, lecteur qui ne s'éject plus, lecteur invisible dans le bios ...). J'aimerais tester celle ci au maximum afin d'identifier les lecteurs récupérables, je vous invite donc à me contacter dans le but d'atteindre cet objectif en m'envoyant vos lecteurs défectueux. Cependant il faudra tout de même que vous possédiez le firmware d'origine du lecteur. Je demanderais une contribution financière seulement si le lecteur est remis en état de fonctionnement. Voila, j'espere que j'ai posté ce message au bon endroit Je reprogramme les lecteurs et j'ai aussi une chillifix que j'ai recup si tu arrive a quelque chose avec je te tire mon chapeau. Bon courage a toi pour moi c'est un puce totalement inutile qui ne rattrape que dalle
Jlz Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Lo, bah tu vas bcp travailler et pour pas grand chose ! Le chillifix ne repare que les "petites" erreurs de flashage, en gros un bon firm bien flashé mais avec une petite erreur d'ecriture ! Pour faire simple: un mode b persistant ne sera pas fixé ! un flashage avec un firmware inadequat ne sera pas fixé ! un flashage interrompu (coupure de courant, arret de la console car pas de cable A/V) ne sera pas fixé ! un pontage trop long et donc un coup dans le bec du controlleur ne sera pas fixé ! Donc en gros toutes les erreurs les plus courantes ne seront pas fixées, c'est balo hein ? ++ Le test gx-mod devrait etre en ligne ce w-e, et les conclusions c'est bof ! bof ! bof ! Quatres lecteurs foirés de quatres gueux, quatres lecteurs et aucuns de reparés ! ++ Bonjour, je possède une puce chillifix qui permet de réparer certains lecteurs laissés pour mort (mauvais flash, lecteur qui ne s'éject plus, lecteur invisible dans le bios ...). J'aimerais tester celle ci au maximum afin d'identifier les lecteurs récupérables, je vous invite donc à me contacter dans le but d'atteindre cet objectif en m'envoyant vos lecteurs défectueux. Cependant il faudra tout de même que vous possédiez le firmware d'origine du lecteur. Je demanderais une contribution financière seulement si le lecteur est remis en état de fonctionnement. Voila, j'espere que j'ai posté ce message au bon endroit Je reprogramme les lecteurs et j'ai aussi une chillifix que j'ai recup si tu arrive a quelque chose avec je te tire mon chapeau. Bon courage a toi pour moi c'est un puce totalement inutile qui ne rattrape que dalle +1 c'est pas pour te faire de la pub, chacun sa merde lol, mais c'est clair que ca va plus vite et c'est moins cher et moins risqué de faire appel a des gens qui proposent les services que tu proposes ! ++
Cpasjuste Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Je le pensais aussi mais tu te trompres Jlz => http://www.xboxhacker.net/index.php?PHPSES...mp;topic=4740.0 Sinon je ne pense pas que ça soit beaucoup plus rapide de dessouder l'eeprom, de la reflasher puis la ressouder. Mais ça ne me dérange pas de perdre du temps la dessus, c'est toujours fun d'essayer, et peut être arriverons nous a identifier certaines pannes récupérable par la puce. Modifié le 5 janvier 2007 par Cpasjuste
Jlz Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 xptdr ... parce que c'est ecrit en anglais c'est vrai ? Je vais te dire tout haut ce que je pense tout bas ... cette puce c'est de la m**de ! Et je suis tres ennuyé car je vais devoir moderer mes propos dans mon test, mais c'est que je pense. Apres si le gars de xboxhackers n'a pas trouvé le courage de le dire, ou s'il a eu la chance de tomber sur le seul lecteur reparable par cette puce outre-atlantique tant mieux pour lui ! Mais je reste persuadé que cette puce n'est pas celle qu'elle pretend etre .... Tu l'as testé, je l'ai testé, bandicoot l'a testé, josky la testé, Jx7 la testé (entre autres), et tous sur des lecteurs differents avec des pannes differentes ... et le résultat c'est quoi ? Bah c'est qu'elle répare une seul erreur sur les quatres pour laquelle elle est censée fonctionner ! Donc chez moi ca fait 5/20 !! Mauvaise élève ! Perso le fun m'est passé au bout du troisième montage ! rollwink ++
Cpasjuste Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Oui comme tu peux le voir j'ai déja posté un message sur ce forum il y a de cela quelques semaines disant que cette puce est de la m**e aussi ... Cela dis je tombes de plus en plus souvent sur des témoignages de personnes ayant récuperés leur lecteur avec succès. Et que les messages soient en anglais ou pas ne changent rien on est bien d'accord ! Je pense réellement que cette puce peut récuperer certains lecteurs, quand on voit ce qu'il faut investir pour reprogrammer un eeprom, si on parvient à identifier certain lecteurs qui sont récupérables à coup sûr, alors pourquoi pas. M'enfin Ps : d'ailleurs, quel était l'état des lecteurs que tu as testé ? as tu testé les condos avec un multimètre, la lentille fonctionnait-elle, avait tu les firmwares d origine etc ? Modifié le 5 janvier 2007 par Cpasjuste
Jlz Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 and secondly, to make it short, it holds what it promises.- Recovers Hitachi drives from recovery state (bricked) - Recovers drive from a bad flash, caused by wrongly flashing - Master checksum fix (firmwares which leaves drive in a dead state) - Safely patches all checksum routines to avoid future bricking Tu trouves pas ca un peu bizarre un mec qui monte une puce sur une lecteur et qui assure que celle ci repare (ou previens) quatres pannes ? Il etait drolement malade son lecteur. Et puis entre nous c'est pas le top du top du top une puce qui previent les erreurs futures ? ++ quand on voit ce qu'il faut investir pour reprogrammer un eeprom, si on parvient à identifier certain lecteurs qui sont récupérables à coup sûr, alors pourquoi pas. Là je suis a 2000% d'accord avec toi, moi aussi j'aimerai bien savoir ce que ca repart a coup sur !!! ++
bonx Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour, je possède une puce chillifix qui permet de réparer certains lecteurs laissés pour mort (mauvais flash, lecteur qui ne s'éject plus, lecteur invisible dans le bios ...). J'aimerais tester celle ci au maximum afin d'identifier les lecteurs récupérables, je vous invite donc à me contacter dans le but d'atteindre cet objectif en m'envoyant vos lecteurs défectueux. Cependant il faudra tout de même que vous possédiez le firmware d'origine du lecteur. Je demanderais une contribution financière seulement si le lecteur est remis en état de fonctionnement. Voila, j'espere que j'ai posté ce message au bon endroit Je reprogramme les lecteurs et j'ai aussi une chillifix que j'ai recup si tu arrive a quelque chose avec je te tire mon chapeau. Bon courage a toi pour moi c'est un puce totalement inutile qui ne rattrape que dalle Bonjour, Je suis 200% d'accord avec toi et Jlz. Une puce ne risque pas de récupérer un firmware complètement endommagé, avec une mauvaise clé ou encore mieux de dessouder et de remplacer un composant. Il est certain que dessouder et reprogrammer une mémoire flash demande du matériel mais aussi de la dextérité et un minimum de connaissances en électronique. Ce que je sais, c'est que plus l'on tente de faire des manip non maîtrisées, plus cela réduit le nombre de chances de réparer. @+
Cpasjuste Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Tout d'abord, peu importe si le firmware a une mauvaise clé, celle ci n'est utile que lorsque le lecteur est sur la 360, il suffit de flasher la bonne clé et ça repart. Concernant la puce qui dessoude une eeprom, je ne sais pas ou tu as été chercher ça ... et enfin personne n'a dit que je ne possédais pas les compétences pour souder des puces Franchement je trouves ton message étrange mais comme dirait lagaffe, m'enfin ... Modifié le 5 janvier 2007 par Cpasjuste
bandicoot Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Tout d'abord, peu importe si le firmware a une mauvaise clé, celle ci n'est utile que lorsque le lecteur est sur la 360, il suffit de flasher la bonne clé et ça repart. Concernant la puce qui dessoude une eeprom, je ne sais pas ou tu as été chercher ça ... et enfin personne n'a dit que je ne possédais pas les compétences pour souder des puces Franchement je trouves ton message étrange mais comme dirait lagaffe, m'enfin ... Il parlait de dessouder et remplacer un composant car meme si tu as ton eprom est mal programmé il y a des fois selon la technique utilisée des composants qui grillent comme des resistances donc si ton lecteur souffre d'un composant cramé cette puce ne te donnera rien non plus. Modifié le 5 janvier 2007 par bandicoot
Cpasjuste Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 Pas plus qu'une reprogrammation de l'eeprom ... discution qui sert a rien quoi
bandicoot Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Pas plus qu'une reprogrammation de l'eeprom ... discution qui sert a rien quoi Non c'est sur mais la chilifix est quand meme sencé patché les zone du firm corrompu
Messages recommandés