Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour suivre le Tuto permettant de faire du streaming l'on nous dit qu'il ft modifier le fichier XBMC.XML, le Pb c'est que je ne trouve pas ce fichier sur ma XBOX j'ai pourtant XBMC sous E: dans les apps

il y abien d'ô fichiers .XML mais pasle XBMC.XML

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

salut

ce tuto n'est plus d'actualité, xbmc permet maintenant de tout regler à la manette, il te suffit pour ca d'aller dans les options ou d'appuyer sur le bouton blanc dans les menus ( musique, images, vidéos ) pour ajouter ou modifier des entrées

++

Modifié par akituparl
Posté(e)

le plus simple si tu cherche un fichier c'est de copier xbmc sous ton ordi et apres avec la fonction recherche dans xp ba tu trouve ton fichier.

Merci bonne idée , je viens d'essayer mais rien...

pt être que le fichier ne s'appelle pas XBMC.XML

Si qqun a une idée...

salut

ce tuto n'est plus d'actualité, xbmc permet maintenant de tout regler à la manette, il te suffit pour ca d'aller dans les options ou d'appuyer sur le bouton blanc dans les menus ( musique, images, vidéos ) pour ajouter ou modifier des entrées

++

OK Merci bcp

Une ô question tout de m^me, la première partie du Tuto en question (ajout d'un utilisateur sur XP) est elle tjrs d'actualité?? car je l'ai effectuée (ajout du netbios sur port 139 je crois)

y a t'il un tuto pour paraméter la connexion PC/XBMC ? merci encore pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

ok en effet il est super vieux le tuto et périmé lol

xbmc gère le partage windows maintenant, plus besoin de faire 50 manip et de lancer 36 programmes

sous windows xp

smbxp.JPG

clic droit sur le dossier que tu veux partager ( Ex: Ma musique dans mes documents )

clic sur l'onglet partage

cocher la case "Partager ce dossier sur le reseau"

tu lui donnes un nom ( Ex : MaMusique )

appliquer

sous xbmc

dans le menu musique

bouton blanc sur n'importe quelle entrée ( Ex ; Dvd )

screenshot002.JPG

"ajouter une nouvelle entrée"

screenshot003.JPG

cliquer sur "parcourir"

"ajouter un chemin reseau"

screenshot004.JPG

cliquer sur "..."

cliquer sur "smb"

et là tu devrais voir le nom de ton reseau, en cliquant sur celui ci, tu devrais voir ton pc

tu te positionnes dessus et tu fais "OK" ( droite ou gauche pour arriver sur le bouton ok )

et voila ton partage est fait, fait pareil pour toutes les sections de xbmc, tout les dossier que tu partageras sur ton pc tu pourra les voir dans ce nouveau menu

( j'ai pas pu faire des screenshot sur les dernières options car la fonction n'est plus dispo quand on arrive dans ces menus )

bien sur ce tuto fonctionnera que si tu as bien configurer tes IP et ton routeur si tu en possédes un, certains firewall nécessite que l'adresse IP de la xbox soit entrée dans la zone Sécurisé ( c'est le cas pour zone alarm ) sinon elle ne pourra pas accéder au partage.

++

Modifié par akituparl
Posté(e)

bien sur ce tuto fonctionnera que si tu as bien configurer tes IP et ton routeur si tu en possédes un, certains firewall nécessite que l'adresse IP de la xbox soit entrée dans la zone Sécurisé ( c'est le cas pour zone alarm ) sinon elle ne pourra pas accéder au partage.

++

Encore merci pour tous ces renseignements

J'ai suivi ton descriptif pas à pas mais ça ne marche pas En effet je dois avoir un Pb de paramétrage d'adresse IP puisque je pense ... n'avoir rien fait blush

Comme j'arrivais à me connecter à ma box via Ftp je pensais que tou était OK question paramétrage :wacko:

Certaines subtilités m'échappent encore...

Le Tuto qui est ici est-il en rapport ? et d'actualité http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

Lorsque je fais le test du "ping" ça marche la box est bien reconnue... pourquoi ça ne marche pas dans l'ô sens ? box qui communique avec PC?

Est-ce que je peux vraiment me connecter au Pc avec juste la box reliée au modem routeur wi-fi ou ft il qu'un cable RJ relie Pc et BOX ?

autre question qui n'a rien a voir mais comment fais tu pour faire ces insertions d'écran , je ne sais le faire que sous word?

Merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

alors pour les insertions d'ecran

dans windows

tu appuis sur la touche 'Imprécr' ou 'printscreen' de ton clavier, ensuite tu ouvre 'paint' dans windows et tu fais coller

dans xbmc

tu appuis sur le stick analogique gauche et tu les recuperent en .bmp via FTP

pour ton problème

si tu as accés au ftp tu dois pas être loin, appament tu es bien brancher mais verfions

Modem routeur							/ \						  /	 \						/		 \					  PC		  XBOX

ouvre une commade msdos

Demarrer => executer => msdos

tu tappe ipconfig /All

tu va avoir un ecran de ce style

C:\Documents and Settings\Akituparl>ipconfig /allCarte Ethernet Mon Reseau:		Suffixe DNS propre à la connexion : WORKGROUP		Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family		Adresse physique . . . . . . . . .:		DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui		Configuration automatique activée . . . . : Oui		Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2		Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0		Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.5		Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.5		Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.53.252													 212.27.54.252

vérifie dans ton dashboard principal que tu as les mêmes infos, vérifie ensuite dans xbmc qu'il utilise bien la même chose, seul l'ip doit être différente.

enfin certains modem routeur livré par des FAI sont merdique en mode routeur, il faut les basculer en mode modem simple et rajouter un routeur à cotés ( c'est le cas de la neufbox mais y en a d'autres )

dans windows je l'ai pas préciser mais il faut activer le partage de fichiers et d'imprimantes on sait jamais des fois. la procédure ici

++

Modifié par akituparl
Posté(e)

J'eesaie d'insérer l'image comme tu me l'a appris .... m'en voulaient pas si ça foire...

Mon setting Evox

D:\XBOX\screendump.bmp

Bon j'ai foiré...

Qd j'essaie d'insérer une image le ôite dialogue me demande une url?? moi je pensais juste pouvoir coller mon image qui vien de paint

En attendant ça donne ça:

Evox

IP static : oui

IP 192.168.1.20

sous masque 255.255.255.0

Defaultgate 192.168.1.254

DNS 192.168.1.254

DNS 0.0.0.0.

ipconfig/all

carte ethernet réseau sans fil

DHCP activé oui

IP 192.168.1.64

sous masque 255.255.255.0

Defaultgate 192.168.1.254

DNS 192.168.1.254

Donc a priori seule l'adresse ip diffère , j'ai voulu modifier l'adresse IP sous evox via setting:

j'ai donc mis 192.168.1.64

j'ai sauvé, quitté , rebooté

suis allé dans XBMC et j'ai réessayé: nada

Mais depuis connection FTP (total commander ) ne marche plus m^me en ayant mofifié le paramétrage (j'ai édité et remplacé 192.168.1.20 qui marchait avant par 192.168.1.64) rien non plus j'ai donc tout remis comme avnat: Ftp remarche wow

Tu a également parlé de voir si XBMC avait les m^mes paramètres , mais là je n'ai pas su ou chercher. suis vraiment un débutant <_<

Posté(e)

pour afficher l'image sur le forum tu dois la mettre sur un ftp ou sur imageshack ;)

pour l'ip tu ne dois surtout pas mettre la meme IP que ton PC sur la xbox à savoir

192.168.1.64

tu peux trés bien mettre

192.168.1.65 ou 63 par exemple

mais normalement il te suffit de mettre les paramêtres en dhcp

ton modem devrait tout regler à ta place

ca peut devenir galère pour le ftp car certains modem change les ip à chaque fois que tu reboot, mais il te suffit de noter l'ip à l'écran xbox et de modifier l'ip du raccourci sur ton client ftp

pour régler le reseau dans xbmc il te suffit d'aller dans paramêtres => Reseau

tu as le choix entre les options

Dashboard - DHCP - Static

Dashboard : ca sera les paramêtres d'evox

DHCP : c'est ton modem qui attribuera l'ip de ta xbox

Static : c'est toi qui met l'ip

un lien qu'il faut toujours avoir dans ses favoris

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Xbox_Media_Center

++

Posté(e)

Bon je ne dois plus être loin grace à tes conseils (en effet un nouvel utilisateur est apparu dans le fichier que je veux partager

s'agit t'il de XBMC??? cet utilisateur ne semble pas reconnu puisque un ? précède son nom (qui est une série de chiffre...)

Je résume:

sur evox

j'ai mis une ip "non static" désormais mon evox m'affiche DHCP et affecte une ip automatiquement (NB mon Ftp marche si je met l'adresse attribuée)

Sur XBMC :

J'ai configuré dans les settings et j'ai mis DHCP (automatic)

QD je tente l'ajout d'un réseau via SMB, un nouveau message m'apparait "Error 1073741772 Share not available" (MeeR.... :marteau: ) et ensuite bien sur connexion impossible

Dans cette m^me section sous windows SMB là ou on clique sur "browse" il y a à gauche "name server" dois-je remplir cette partie avec un nom de fichier ? (celui que je veux partager) une ip? (celui de l'ordi)

Suis allé consulter le lien que tu m'a gentillement donné mais n'ai pas trouvé réponse à ces questions...

Du coup j'ai aussi essayé une connection via upnp et windows media connect , là aussi échec...

Te suis reconnaissant pour ta patience et pour l'aide chinese que tu pourra encore m'apporter (ou nous apporter ) j'ai vu que le sujet avait était pas mal lu...

Posté(e)

ha tu dois plus être trés loin maintenant

vérifie du cotés de ton firewall si çà serait pas lui qui bloque l'accés ( le meilleur test c'est encore de le désactiver temporairement )

pour l'ajout du reseau tu as deux methode, tu peux parcourir le reseau ou le nommé donc oui tu peux essayer en remplissant les champs ( nameserver normalement c'est le nom de ton PC, dans 'favoris reseau' tu peux voir par exemple MaMusique sur 'Ton PC', 'Ton PC' est donc le nameserver. )

mais normalement il suffit de faire dans xbmc : "Parcourir" => "ajouter un chemin reseau" => "..." => "SMB" => "Workgroup" ou "mshome" => "ton pc"

verifie aussi l'histoire du "partage simple" il y a une case à cocher décoché dans les options des dossiers, ils en parlaient dans le premier tuto que tu as mis en lien.

++