Force Feedback sur PS3 ? Pas vraiment...

Messages recommandés

Posté(e)

Sony Computer Entertainment America a confirmé qu'il n'y aura aucun support de la technologie force feedback avec la PlayStation 3. La réponse donnée à 1UP est on ne peut plus claire (notamment lorsque la question d'un volant accompagnant la sortie de Gran Turismo a été évoquée):

"Tous les jeux PS3 sont programmées pour le SIXAXIS qui ne possède pas de force feedback, de ce fait le force feedback ne sera pas reconnu y compris dans de futurs volants."

Source : 1UP

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=477

Posté(e)

Sony Computer Entertainment America a confirmé qu'il n'y aura aucun support de la technologie force feedback avec la PlayStation 3. La réponse donnée à 1UP est on ne peut plus claire (notamment lorsque la question d'un volant accompagnant la sortie de Gran Turismo a été évoquée):

"Tous les jeux PS3 sont programmées pour le SIXAXIS qui ne possède pas de force feedback, de ce fait le force feedback ne sera pas reconnu y compris dans de futurs volants."

Source : 1UP

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=477

Salut ^_^

Ceci n'est qu'une rumeur est d'ailleur elle fausse :

http://threespeech.com/blog/?p=134

If, further down the line, there was a way of marrying the two technologies, would Sony consider it?

No, because we are making a standard controller. With the PS2 we made 160 million controllers. Once you have defined the format, you stick to it. Now, that doesn't prevent third party steering wheels having force feedback and obviously [Gran Turismo creator] Kazunori is going to be keen to have that. There will continue to be vertically integrated controllers like that, which a specific to an individual game.

voila @+

Posté(e) (modifié)

Si s'est encore un rumeur pour descendre la PS3 gratuitement ça deviens lourd :/

EDIT :

En relisant la réponse du responsable de sony je pense que lorsque 1up a pausé la question sur le force feedback les responsable de sony a confondu avec la vibration car le lien entre retour de force sur un volant et le SIXAXI n'a aucun raport ;)

Modifié par Doss
Posté(e)

Ouai moi aussi je trouve bizarre qu'ils reparlent du sixaxis lorsqu'on le parlent de volant à retour de force ... ???

Posté(e)
Si s'est encore un rumeur pour descendre la PS3 gratuitement ça deviens lourd

Une déclaration d'un responsable de chez Sony, t'appelles ça une rumeur pour descendre la PS3 ? Faudrait voir à arrêter de penser que tout le monde en veut à la PS3 et voir la réalité en face des fois. Sony ne sortira pas d'accessoires utilisant le retour de force ou la vibration. Si des constructeurs tiers veulent le faire, grand bien leur en fasse mais ils devront se débrouiller tout seul avec les développeurs pour en tirer partie.

Posté(e)

Ce n'est qu'un avis personnel mais moi les vibrations, ca doit faire 3-4 ans que je les désactives systematiquement dans les jeux car ca m'énerve plus qu'autre chose. C'était marrant au début mais...

Enfin encore une fois ce n'est qu'une opinion personnelle.

Posté(e)
Si s'est encore un rumeur pour descendre la PS3 gratuitement ça deviens lourd

Une déclaration d'un responsable de chez Sony, t'appelles ça une rumeur pour descendre la PS3 ? Faudrait voir à arrêter de penser que tout le monde en veut à la PS3 et voir la réalité en face des fois. Sony ne sortira pas d'accessoires utilisant le retour de force ou la vibration. Si des constructeurs tiers veulent le faire, grand bien leur en fasse mais ils devront se débrouiller tout seul avec les développeurs pour en tirer partie.

Oui mais la vibration en anglais ce dit "vibration feedback" et donc leur qu'un représentant de sony a entendu la question il a due croir que s'etais encore et toujour la meme question sur les vibration et donc il a donné la reponce générique avec leur excuse bidon du sixaxi mais dans le cas d'un volent je vois pas bien le raport ;)... Faut pas oublier que les RP sont pas des technicien (il suffie de regardé les interview de micromania gameshow sur gameone pour voir qu'ils sont a la rue parfoi quand il n'on pas été briffer sur correctement sur un sujet :P )

Surtout que le retours de force marche tres bien sur Ridge racer avec un volent logiteck ;)