Newserator Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 XCM présente un premier aperçu du cable XCM multi-component qui supporte en seul accessoire la Xbox 360, Wii, PS3 et PS2. Via un commutateur vous pouvez choisir entre l'affichage de la console que vous souhaitez. Bien entendu l'article de presse que nous avons reçu annonce un cable de grande qualité permettant le support de la HD via le component mais qui optimisera également les textures. Une vidéo a également été mise en ligne en guise de démonstration en condition réelle du XCM Multi-Component Cable v2 : Les spécifications complètes, le prix ainsi que la date de disponibilité seront présentés plus tard. Site officiel : http://www.xcmlive.com/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=331
kami-kenjin Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ca peut être interressant, mais parmis ces consoles, j'ai que la Wii
raydenxxx Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 hello, perso j'ai 360 + Wii... mais cela ne m'interesse pas du tout. En effet, après testé VGA et YUV sur 360, je prefere LARGEMENT un signal VGA beaucoup plus fin et prévis que le YUV. A la rigueur, s'ils faisaient un cable mutli VGA pourquoi pas... mais je crois que la wii ne prend pas en charge le VGA. Donc pas interesser, je pense qu'il vaut mieux privilégier un cable YUV pour Wii et un VGA pour 360, en plus ca vous evitera de vous lever a chaque fois pour commuter entre les deux ++
mismu2000 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Possédant une Wii une X360 et probablement dans un futur proche une PS3, je trouve cette accessoire tout simplement excellent!!! J'ai par contre un bémol. les câbles des trois connectiques pour relier les consoles me paraisses un peut court. Même si mes consoles ne sont pas super éloigné, il n'en reste pas moins qu'entre les deux plus éloigné il y aura il me semble pas loin d'un mètre. Et j'ai aussi une petite inquiétude, c'est concernant la qualité du signal qui sera émis. Les "multiprises" me font toujours un peut flipé sur la perte du signal. Bon, en même temps l'article de presse dis : un câble de grande qualité permettant le support de la HD via le component mais qui optimisera également les textures . Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire dans ce bout de phrase en gras... Attendons de voir un peut ce que cela pourrais donné. C'est en tout cas une excellente nouvelle. En effet, après testé VGA et YUV sur 360, je prefere LARGEMENT un signal VGA beaucoup plus fin et prévis que le YUV. Slt, Tient, je suis étonné de ce que tu dis. Le YUV n'est il pas sencer apporter une meilleur qualité d'image que le cable RGB?
raydenxxx Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 En effet, après testé VGA et YUV sur 360, je prefere LARGEMENT un signal VGA beaucoup plus fin et prévis que le YUV. Slt, Tient, je suis étonné de ce que tu dis. Le YUV n'est il pas sencer apporter une meilleur qualité d'image que le cable RGB? re, ben le YUV est bien meilleur que le RGB... mais moins bon qu'un VGA en qualité d'image. Le VGA est un petit peu plus terne, c'est le seul reproche, mais la qualité est bien meileur. Le VGA reste de la HD. Je ne parlais en aucun cas de RGB si tu regardes bien. ++
mismu2000 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je ne parlais en aucun cas de RGB si tu regardes bien. ++ Oups, j'ai effectivement mal interpreté ta phrase. C'est vrai qu'il existe se fameu cable VGA. Par contre, il me semble que de moins en moins de TV font dans le VGA depuis qu'il adotpe le HDMI.
Picko Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je ne parlais en aucun cas de RGB si tu regardes bien. ++ Oups, j'ai effectivement mal interpreté ta phrase. C'est vrai qu'il existe se fameu cable VGA. Par contre, il me semble que de moins en moins de TV font dans le VGA depuis qu'il adotpe le HDMI. Exact, mais le DVI reste une connectique obligatoire dans le label "HD" (comprend HD Ready et HD Full) et je rappelle que le DVI peut transporter un signal analogique (DVI-A) qu'est celui du VGA. Donc on pourra toujours branché un cable D-Sub (VGA) sur nos téléviseurs HD, il faut juste le petit adaptateur VGA->DVI qui coute rien du tout et qui est le plus souvent fournit avec cartes graphiques etc...
mismu2000 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Exact, mais le DVI reste une connectique obligatoire dans le label "HD" Heu...j'ai un doute la quand meme. Car j'ai deja regardé pas mal de TV LCD pour pouvoir fair un choix, et il n'y en avais quasiement aucune avec un port DVI. Et pourtant c'était pas des bas de gamme.
Picko Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Exact, mais le DVI reste une connectique obligatoire dans le label "HD" Heu...j'ai un doute la quand meme. Car j'ai deja regardé pas mal de TV LCD pour pouvoir fair un choix, et il n'y en avais quasiement aucune avec un port DVI. Et pourtant c'était pas des bas de gamme. Arf, j'ai pas vérifié désolé t'as raison, c'est DVI ou HDMI, mais pas les deux. N'empêches que le DVI et le HDMI transportent le même signal, donc j'en viens à me poser la question: est-ce possible de combiner deux adaptateurs VGA->DVI et DVI->HDMI? ... et bien non, je viens de vérifier sur Wikipédia: "Le connecteur HDMI standard de Type A est rétro-compatible avec le DVI Single-link (DVI-D, DVI-I mais pas DVI-A)" donc pas d'analogique pour le HDMI (c'est vrai que ça serait idiot...) N'empêche la norme HD oblige une entrée de signal YPbPr, donc component
Mistery Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Lu bonne idée mais pas pour moi le cable est trop court ou alors faudra que je rapproche mes consoles c'est dommage car sinon sa peu etre pas mal
Freex Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 re, ben le YUV est bien meilleur que le RGB... mais moins bon qu'un VGA en qualité d'image. Le VGA est un petit peu plus terne, c'est le seul reproche, mais la qualité est bien meileur. Le VGA reste de la HD. Je ne parlais en aucun cas de RGB si tu regardes bien. ++ je suis pas tres d accord la....a l oeil YUV et RVB c'est la meme chose...au niveau technique le Matricage est resemblant, la difference est que le YUV a la luminance (Y) et la chrominance separé, une version amelioré du Ushiden quoi.....donc techniquement, si un ampli video pete on aura tjrs une image noir et blanc .... mais au final c'est pareil c'est juste que le RGB est un standart europeen et le YUV Americain-Japonais.....
raydenxxx Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) je suis pas tres d accord la....a l oeil YUV et RVB c'est la meme chose...au niveau technique le Matricage est resemblant, la difference est que le YUV a la luminance (Y) et la chrominance separé, une version amelioré du Ushiden quoi.....donc techniquement, si un ampli video pete on aura tjrs une image noir et blanc .... mais au final c'est pareil c'est juste que le RGB est un standart europeen et le YUV Americain-Japonais..... re, euuhh... tu dois te melanger les pinceaux. Le YUV est obligatoirement meilleur que le RGB... Le RGB (ou RVB en france) n'est pas un signal HD contrairement au YUV... mais au final c'est pareil c'est juste que le RGB est un standart europeen et le YUV Americain-Japonais..... Tu confondrais pas "composite" (signal US équivalent a la peritel EURO) et "composante" (YUV) dès fois...? T'as un soucis dans ton esprit... ++ EDIT merci deagle de confirmer (ci dessous) Modifié le 5 janvier 2007 par raydenxxx
deagle Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le VGA c'est simplement du RGB progressif.. avec une meilleure bande passante bien sûr grâce au cable de qualité le YUV est du RGB "compressé" le VGA est et restera meilleur que le YUV
Picko Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le VGA c'est simplement du RGB progressif.. avec une meilleure bande passante bien sûr grâce au cable de qualité le YUV est du RGB "compressé" le VGA est et restera meilleur que le YUV La comparaison YUV/RGB est comparable avec celle du HD Ready/HD Full car 480i/480p et 1080i/1080p Alors ne viens pas me dire que c'est pareil, je considère que les écrans HD Ready sont une arnaques, car on fait du downscaling sur nos belles vidéos HD...
deagle Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le VGA c'est simplement du RGB progressif.. avec une meilleure bande passante bien sûr grâce au cable de qualité le YUV est du RGB "compressé" le VGA est et restera meilleur que le YUV La comparaison YUV/RGB est comparable avec celle du HD Ready/HD Full car 480i/480p et 1080i/1080p Alors ne viens pas me dire que c'est pareil, je considère que les écrans HD Ready sont une arnaques, car on fait du downscaling sur nos belles vidéos HD... euh je capte pas là?
Picko Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le VGA c'est simplement du RGB progressif.. avec une meilleure bande passante bien sûr grâce au cable de qualité le YUV est du RGB "compressé" le VGA est et restera meilleur que le YUV La comparaison YUV/RGB est comparable avec celle du HD Ready/HD Full car 480i/480p et 1080i/1080p Alors ne viens pas me dire que c'est pareil, je considère que les écrans HD Ready sont une arnaques, car on fait du downscaling sur nos belles vidéos HD... euh je capte pas là? Bah je pense avoir été assez clair
Freex Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 non raydenxxx,c'est toi qui te melange la Peritel vehicule du RVB comme du composite le composite est proche du SVideo, le RVB est proche du YUV , (va expliquer ca au capitalistes....) deagle : le YUV peut etre aussi bien en entralacé que en progressif c'est une histoire de balayage ca , pas de matricage ... Picko : j'aimerai savoir sur quel argument tu te base la...... montre moi la diference entre un signal RVB et YUV sur un meme tv, perso j'ai jamais vu la difference apres divers test .... (des diff oui mais juste au niveau depannage)
raydenxxx Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) non raydenxxx,c'est toi qui te melange la Peritel vehicule du RVB comme du composite le composite est proche du SVideo, le RVB est proche du YUV , (va expliquer ca au capitalistes....) deagle : le YUV peut etre aussi bien en entralacé que en progressif c'est une histoire de balayage ca , pas de matricage ... Picko : j'aimerai savoir sur quel argument tu te base la...... montre moi la diference entre un signal RVB et YUV sur un meme tv, perso j'ai jamais vu la difference apres divers test .... (des diff oui mais juste au niveau depannage) Mais oui tu as raison :mdr: Essaye d'afficher du 720p ou 1080i avec du RVB (RGB)... et on en reparle... Tu dis qu'il n'y a pas de différene a l'oeil entre RGB et YUV... tu te drogues un peu non? Mais biensur, dans la technique, les deux véhicules du RVB... Bon bref, tu as surement raison, et deagle et moi avons tort comme d'hab. ++ Modifié le 6 janvier 2007 par raydenxxx
deagle Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 à vrai dire le YUV est du RGB compressé afin d'obtenir une meilleure bande passante et donc de la HD le problème est que les télés HD supportement mal le RGB sur péritél, elles préfèrent largement du YUV sur la prise adéquate et l'YUV apporte le support du Progressif donc une meilleure qualité d'image au niveau de la qualité du signal, le RGB et le YUV sont très proches, mais en pratique sur une télé HD le YUV est largement supérieur
Freex Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 je sens un peu de vexation dans ton message rayden :mdr: je n'est pas testé de flux HD en rvb yuv ....donc la je ne puis te dire, c'est surtout le technicien qui parle je ne fais des tests que sur tube cathodique..... avrait dire j aime pas les tv Plasma - LCD et oui je me drogue et alors
raydenxxx Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 je sens un peu de vexation dans ton message rayden :mdr: je n'est pas testé de flux HD en rvb yuv ....donc la je ne puis te dire, c'est surtout le technicien qui parle je ne fais des tests que sur tube cathodique..... avrait dire j aime pas les tv Plasma - LCD et oui je me drogue et alors comme dis deagle, sur le papier le signal est le même... en effet sur une cathodique, tu verras pas la difference vu que c'est du signal RVB separé... Mais le YUV peut passer de la HD Pour la drogue, c'est pas bien ++ et t'inquiete pas vexé, il faut juste sortir de la théorie parfois
Messages recommandés