Orel91 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Bonjour à tous ! Ceci est mon premier sujet sur le forum Inscrit depuis peu de temps, j'ai enormement appris sur la 360 que j'ai depuis noël ! MERCI A TOUS ! J'ai surtout était interpellé par le syndrome de surchauffe et des 3 leds rouges. Soucis apparement trés repandu sur les consoles fabriquées en 2005 mais toujours d'actualités sur bon nombre de consoles de 2006. J'ai vu beaucoup de messages sur les fameuses 8 vis noires (ca se defends) et surtout sur les conséquences : pates qui coule, plus d'echange thermique... Puis je me suis souvenu de ma PS2 : il m'a toujours été ramené que la mettre en position verticale usait le lecteur de facon prematuré (obliger la mettre a l'envers pour la faire fonctionner), posait des problemes de ventilation ... Je fais le rapprochement avec la 360 : deja pour l'usure du lecteur car il faut reconnaitre que cette position n'est pas du tout adapté (à mon sens en tout cas) mais aussi concernant la pate thermique Dans cette position elle ne risque pas de couler vers le bas ! Je ne tire pas de conclusions mais demande plutot aux personnes ayant eu des soucis avec leur "nixbox" dans quelle position ils utilisaient leur console : horizontale ou verticale ? Il y a peut être un rapport Modifié le 6 janvier 2007 par Orel91
jejeix Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 Le lecteur a mon avis il s'en fou qu'il soit droit ou pas je pense ! (évolution inside) Y'a qu'a regarder, la PS2,xbox360,Wii peuvent ce mettre dans les deux positions donc les constructeurs prennent pas de risque je pense ! Sur la xbox 360 c'est vrai que elle est mieux aéré en position horizontal mais peut très bien être droite .. Y'a pas 2Kg de pate thermique, je sais pas si vous avez vu mais ça accroche bien la pâte thermique (PC), c'est pas un soda ! Donc faut pas faire des films comme quoi ça va couler.
N€oP$ycho Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut a vous!!! C'est une chose indéniable, nos 360 sont de veritable fours... La position horizontale ou verticale ne change en rien le devenir de la pate thermique... Comme l'a souligner jejeix, c'est pas de la cire une fois a temperature elevé celle ci est souple comme un malabar mais ne coule pas, elle reste compact comme de la pate a modeler... En revanche il me semble qu'il est plus judicieux de positionner sa console horizontalement... En effet sous l'effet des contrainte thermique, il se peu qu'en position verticale le poid tu CPU sous l'effet de la pesenteur, la carte mere subisse une legere déformation... Ne rigolez pas cela n'a rien d'extraordinaire... les PCB sont en epoxy (sorte de resine) donc c'est comme si vous chaufier du plexy et que vous y exerciez une contrainte physique (torsion par exemple)... Biensure j'extrapole un peu, mais cela peu contribuer a l'apparition des led rouge... Je conseil donc pour des soucis de ventilation et de preservation des composants, de positionner vos 360 a l'horizontale... En ce qui concerne le lecteur DVD, la c'est quasi certain il y a peu de chance pour que la position verticale soit mauvaise pour lui... j'espere que ma maigre contribution vous aidera... surtout sur le souci de déformation de PCB Cordialement Neo
totempol Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Rien de scientifique dans ce que je vais dire: Ma première XBOX360 toujours utilsée en pos horizontale a laché aprés 10 mois (3 leds rouges soit environ 500 Heures de jeu ! La seconde revenue du SAV est maintenant utilisée à 100% à la verticale & RAS aprés 100 h de jeu .... De là à en tirer des conclusions ..... Le problème est certainement plus fin voire + compliqué que ce qui peut être annoncé ici !
fci-nicko Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 bonjour!! je vais vous raconter mon experience personelle qui va rejoindre les propos de neo je n'ai pas de probleme des xbox mais ce genre de mesaventure m'est arrivé sur pc... voila, il y a peut de temps mon pc refusait de boote lorsque le boitier etait a la verticale(donc position normale) et demarait une fois sur lr flanc!! etrange!!. j'ai passer des heures de recherches tout tester . Pour en arriver a la conclusion que mon ventirad (zalamn cu7700) avait avec son poids et les chaleurs extremes (Overclock) le pcb de la carte mere s'est tout simplement deformé ( carte mere gondolée).Quand on sait qqqu'il ya plusieur niveau de contact dans le pcb.. ca doit faire du degat. Pour en revenir a notre sujet je pense qu'il est mieur de laisser sa xbox a l'horizontale , vu le poids des radiateurs et la temperature plutot élévée...
Orel91 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Interessant ces qq retours. Pas réellement de conclusions a tirer, mais je pense que ca a une relation ; plutot une accumulation de facteurs : - surchauffe - position console - aération - ... Pour ceux qui ont eu les 3 leds rouges : donner la position de votre console svp. Modifié le 6 janvier 2007 par Orel91
Yo$h€e Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Petite contribution : J'ai le kit XCM et donc l'affichage des températures Et bien celle-ci ne varie en fonction de la position. Ca reste stable ou 1 à 2 degrès de plus en vertical, mais rien d'extraodinaire !
Kyo_13 Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) Salut, Je vais donner mon avis sur la question, bien que je possède une Xbox360 seulement depuis le 25 Décembre, et fabriquée en Avril 2006, donc assez récente. Pour ma part elle ne tourne QUE à l'horizontale, je n'irai pas faire de grands débats sur la pate thermique ou la déformation de la carte mère, mais simplement sur une loi toute simple ... la chaleur monte ... Si vous prenez votre carte mère vous verrez, le GPU placé tout contre le CPU (à sa gauche), une simple réflexion me vient alors à l'esprit : en position verticale le GPU se retrouve pile alignée au dessus du CPU, cette bonne vieille loi terrestre veut que la chaleur monte ... Donc j'ai tendance à me dire que dans la position verticale, la chaleur du CPU peut augmenter celle du GPU... Rien n'a été démontré encore, mais bon ça me semble une question de logique. De plus certains parlaient de DVD rayés... en position verticale parait-il ... Ma console n'est pas très vieille certes, mais jusque là elle a toujours tourné à l'horizontale, les DVD sont comme neufs, et pour la chauffe j'évite de faire des parties trop prolongées (environ 2 heures max) en attendant de recevoir le XCM High Speed Cooler que j'ai commandé (je le reçois demain normalement)... Ce qui va me permettre de faire la transition avec Yoshee ... Je vois que tu as un XCM High Speed Cooler, je l'ai également choisis pour l'affichage des températures, je sais qu'au pire des cas, même si la consoel chauffe trop ... je l'éteins !!! Mais voilà, je ne trouve nulle part réponse à ma question, a savoir : - Quelle est la température des CPU/GPU en utilisant les ventilateurs d'origine ?? (au bout d'1 ou 2 heures de jeux ?) - Quelle est la température CRITIQUE (donc qui pourrait provoquer des séquelles) pour le CPU/GPU ??? Tout ce que je sais, c'est que le XCM avec ses trois vitesses de rotation ventilateurs, maintient les CPU/GPU à : - Vitesse lente : 47/46°C - Vitesse Moyenne : 44/43°C - Vitesse Rapide : 42/41°C Ces tests ont été effectués dans une pièce à 24°C (important à préciser). Donc c'est bien beau ça, mais est-ce une température de fonctionnement tout à fait acceptable ??? J'ai beau chercher je ne trouve pas plus d'infos sur les températures (à config d'origine et le seuil critique). Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance ! PS : Habitant le sud de la France, je pense ajouter le XCM Add-On le mois prochain, en voyant le montage et le flux d'air, on se rend compte que ça change bien des choses ... Modifié le 7 janvier 2007 par Kyo_13
N€oP$ycho Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Rebonjour a tous!! Effectivement pour reprendre les propos de Kyo 13, le flux d'air chaud a tendance a monter... Simple phenome physique du a une difference de densité... (comme a la mer avec les courants chaud et froid) Maintenant je pense aussi investir dans un kit XCM, malgré son prix un peu elevé c'est toujours mieux de griller une 360 En tout cas pour ma part meme si je trouve plus esthetique la Xbox360 dans sa position verticale, j'evite de la mettre comme ceci... Sauf si je la fout devant une clim Tres honnetement c'est completement stupide de la part de microchiote de ne pas avoir foutu un ventilo en souflerie du le GPU ou le CPU... effectivement pour cela il aurait fallut aumenter legerement l'epaisseur de cette machine. Esthetisme, feniantise, ou erreur?
Messages recommandés