Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde.

Voila sur play Asia le HD DVD est à 152€.

Seulement il est inscrit que c'est une Version Japonaise.

Bon 152€ ça fait quand même 50€ d'économie, c'est non négligeable.

Après quelques recherches j'ai vu que les HD-DVD (le média en lui même) ne sont pas encore zonés mais le seront dans un futur proche. Mais j'ai aussi lu que les Lecteur HD-DVD n'avait pas de zone définie au départ & en plus que l'on avait donc le droit de changer 5 fois de zone (comme un lecteur DVD basique sous windows).

Est-ce que quelqu'un à déja essayer de lire un DVD normal de zone différente sur son lecteur HD-DVD?

Sinon est-ce que quelqu'un à déja tester de changer la zone de son HD-DVD? (sous PC ou sous 360)

Si tout ça marchait ça voudrait dire qu'on pourrait acheter le HD-DVD sur Play Asia & pouvoir plus tard regarder nos films acheter en europe.

Merci de m'avoir lu & bonne soirée chinese

Posté(e)

hello, je n'ai pas de réponse claire et précise, mais...

- Les HD DVD pourrais devenir zonés un jour

- Attention a la douane, autant sur un colis de 60$ t'as pas grand risque, mais la pour ce prix y'a gros risque, surtout que play asia ne triche pas sur les montant et le contenu des colis.

Un conseil, achete en france et economise sur les HD DVD en les important pour le moment.

++

Posté(e)

hello, je n'ai pas de réponse claire et précise, mais...

- Les HD DVD pourrais devenir zonés un jour

- Attention a la douane, autant sur un colis de 60$ t'as pas grand risque, mais la pour ce prix y'a gros risque, surtout que play asia ne triche pas sur les montant et le contenu des colis.

Un conseil, achete en france et economise sur les HD DVD en les important pour le moment.

++

Yop,

Tu ne réponds pas trop à ma question (savoir si on peut vraiment choisir la zone de son lecteur) mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la douane donc merci pour le conseil.

Mais en faite ma soeur part au Jap en février & elle à le droit de ramené 2 trucs sur lesquelles elle ne payeras pas les taxes (hotesse de l'air tout ca) du coup jme renseigne.

Donc ma réelle question est de savoir si avec le lecteur acheté au Japon je pourrais lire les futur HD-DVD zone Euro (si on peut vraiment choisir la zone comme un lecteur dvd lambda sur PC quoi)

Merci anyway chinese

Posté(e) (modifié)

le zonage est fait par la console, pas par le lecteur hd-dvd.

Sur le pc c'est une autre histoire.

donc sur console pal tu es en zone 2 pour les dvd (dvd zone1 ne passeront pas sur le lecteur dvd interne et hd-dvd externe) et en zone europe pour Hd-dvd.

pour les films hd-dvd pour le moment pas de zonage.

Modifié par Xfab29
Posté(e)

le zonage est fait par la console, pas par le lecteur hd-dvd.

Sur le pc c'est une autre histoire.

donc sur console pal tu es en zone 2 pour les dvd (dvd zone1 ne passeront pas sur le lecteur dvd interne et hd-dvd externe) et en zone europe pour Hd-dvd.

pour les films hd-dvd pour le moment pas de zonage.

Donc en gros si j'achète le Lecteur HD DVD au Japon, mes DVD zone 2 passeront correctement (vu que c'est la console qui gère ça) et donc les HD-DVD zonés (les futurs) passeront aussi en zone europe.

Au final ça fait comme si j'avais acheté un lecteur HD DVD en France quoi?

Posté(e)

Donc c'est super ça !!

Coool pour l'infos.

Par contre reste toujours l'alimentation secteur ? achat adaptatateur.. mais vu l'économie réalisée.

Posté(e)

Merci pour les infos X-Fab c'est clair que ça fait plaisir. Si quelqu'un d'autre pouvais confirmer ça serait cool (non pas que je ne te fasse pas confiance mais histoire d'être sur de pas gaspiller 120€ (bah oui 120€ dans la poubelle c'est plus chiant que 200€ utile).).

Concernant l'alim secteur j'y avait pas pensé mais oui ça doit se trouver pas cher ça.. surtout que voila je vais bien économiser sur le coup.

Posté(e)
Pour info,

vues les ruptures de stock de lecteurs HD-DVD, je me suis fait ramener un lecteur du Japon.

Là-bas, la xbox360 se vend très mal, donc ils ont du stock, et pas cher : 20.000 yens soit environ 130 euros ! (seul défaut : la télécommande en japonais )

Je l'ai branché sur ma xbox360 française, en yuv sur mon Onkyo TXSR674 diffusant sur mon Mitsubishi HC3000 (HD ready seulement ) et ça marche nickel !

J'ai regardé "le fugitif" en zone 2 et "constantine" en zone 1 et je n'ai pas observé de problème de fluidité. Le HC3000 fait probablement bien le travail (à confirmer).

Posté(e)
Pour info,

vues les ruptures de stock de lecteurs HD-DVD, je me suis fait ramener un lecteur du Japon.

Là-bas, la xbox360 se vend très mal, donc ils ont du stock, et pas cher : 20.000 yens soit environ 130 euros ! (seul défaut : la télécommande en japonais )

Je l'ai branché sur ma xbox360 française, en yuv sur mon Onkyo TXSR674 diffusant sur mon Mitsubishi HC3000 (HD ready seulement ) et ça marche nickel !

J'ai regardé "le fugitif" en zone 2 et "constantine" en zone 1 et je n'ai pas observé de problème de fluidité. Le HC3000 fait probablement bien le travail (à confirmer).

Merci pour le quote c'est sympa :)

Mais comment à-t-il pu lire un DVD de deux zones différentes avec sa box?

Posté(e)

ben ils parlent de films hd-dvd donc ils peut mettre toutes les zones pour le moment

Ah Ok je croyais qu'il parlait de DVD première génération.

A priori ça devrait donc être bon, reste qu'a trouver un bon transfo. J'espère juste que y'aura pas de blem quand les HD DVD seront zonés