Deconnection Serveur Ea

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

est ce que vous savez pourquoi sur le serveur EA quand on joue en mode infrastructure ,on est tout le temps deconnecter ? (fifa07,nfs carbon)

j'espere avoir une reponse

merci

ps: comment faire pour se connecter via reseau xlink ou autres sur une carte pci wifi avec routeur free.

Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sur NFS Carbon... Ce qui est curieux, c'est que j'ai l'impression d'être déconnecté parce que mon jeu se charge plus vite que celui des autres et j'arrive plus vite dans la partie (va savoir pourquoi... hihihi ). J'aimerais donc réellement savoir si le soucis vient de la rapidité de chargement (et donc d'une désyncronisation entre ceux qui chargent encore et ceux qui ont fini de charger le jeu).

Si je me pose cette question, c'est parce que, malgré que je sois déco sur 90% des parties, les 10% restant et fonctionnant sont toujours avec les mêmes personnes (même configuration que moi?).

Ma question est donc, est-ce que tu utilises un backup sur MS (raison d'un chargement rapide hihihi ) ou l'UMD original?

Merci d'avance pour ta réponse car j'aimerais vraiment illucider ce mystère :ok: .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et bien, je pense (mais cela ne reste qu'une supposition) que lorsque la partie est lancée, le serveur ne s'occupe plus de rien et c'est aux PSP des joueurs de se retrouver d'elles même à travers Internet et elles n'ont que quelques secondes pour le faire. En théorie, étant donné qu'il n'y a pas tellement de différence de puissance entre 2 PSP et de différence de vitesse de lecture de l'UMD, les PSP devraient se retrouver presque en même temps sur Internet à la fin du chargement du jeu.

Or si quelqu'un utilise un backup et l'autre, un UMD original, cela n'est plus valable et celui qui utilise le backup va avoir fini son chargement bien avant celui qui a un UMD et donc, il va se mettre à "chercher" les autres joueurs qui n'ont toujours pas fini de charger. Le temps t'attente qui doit être d'environ 3 secondes va s'écouler et la PSP du joueur utilisant un backup répondra qu'elle a été désynchronisée.

La solution serait donc de ralentir la vitesse de lecture du backup afin qu'elle soit similaire à celle d'un UMD (donc, il faudrait soit un fichier PRX qui fasse cela, soit un MS avec une vitesse de lecture bien pourrie: ce qui n'est pas le cas de mon Sony High Speed :D ).

Voila ce que je pense mais encore une fois, ca ne reste qu'une supposition.

EDIT :

Je viens de retrouver mon MS le plus pourri (un Sony 1 Go normal) et j'ai mis NFS Carbon compressé en CSO dessus ce qui fait passer mes temps de chargement de 2 sec à 10 sec. Depuis, je ne me fais plus déconnecter juste après le chargement. Par contre, niveau plaisir de jeu, c'est une catastrophe (ralentissements sans arrêt à cause de la compression CSO).

Modifié par OperationNT
Posté(e)

salut

j'ai essayé avec le jeu medal of honor heroes en backup et le online fonctionne tres bien ! serais ce dû a un backup mal fait ?

si quelqu'un peut me renseigner sur ce petit probleme ? c'est bizarre que ça le fait sur MOH et non sur fifa07 et nfs carbon.

En plus j'ai acheté la wifi max en pensant que je pouvais jouer en reseau sur xlink kai mais c'est incompatible.

j'ai toutes les chances de mon cote.(rires).

merci :rolleyes: