loic101085 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour voila j'ai une xbox qui pourrait fonctionné mais le probleme est qu'elle fonctionne quelque instant puis elle se coupe sans raison particuliere. j'ai tout d'abord pensé que c'etait un probleme du bouton power.mais non... Le probleme de la xbox pourrait venir soit de la CM soit de l'alim. Vu que j'ai une alimentation de PC sous la main je voulais savoir s'il est possible de remplacer celle de la bobox . et comment peut on faire ??? merci
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour voila j'ai une xbox qui pourrait fonctionné mais le probleme est qu'elle fonctionne quelque instant puis elle se coupe sans raison particuliere. j'ai tout d'abord pensé que c'etait un probleme du bouton power.mais non... Le probleme de la xbox pourrait venir soit de la CM soit de l'alim. Vu que j'ai une alimentation de PC sous la main je voulais savoir s'il est possible de remplacer celle de la bobox . et comment peut on faire ??? merci salut, ou tout simplement,essayer de refaire les soudures du connecteur d'alimentation,au dos de cette derniere....
loic101085 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 oue mais les soudures on l'air impec. j'ai deja scruté la CM et l'alim:RAS tu as deja eur ce genre de probleme..????
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 re, et en changeant de cable d'alim,tu as essayer aussi? pour l'alim pc,c'est possible,d'ailleurs bugess avait posté un sujet la-dessus recemment,maintenant ca fait une grosse modif a faire quand-même,et il faut l'adapter dans la coque xbox quelle version de console as tu??
loic101085 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) j'ai une 1.0 pour le cable j'ai bien teste j'ai pris celui de mon autre xbox. Modifié le 4 janvier 2007 par loic101085
bugess Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 salut il faut tester les 2 ensembles séparement, l'alime est a tester connecté au réseau Contrôle alimentation xbox si ta console ne démarre plus ou coupe sans aucun intervention deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime a la'aide d'un voltmetre , vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet sur version V1.1 si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun ou violet du connecteur et le fil blanc. alimentation toujours débranché de la CM. si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause , vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé vérifie les tensions entre un noir et les fil orange 3.3V entre un noir et les rouges 5V entre un noir et le jaune 12V si l'alime ne coupe plus , tu connectes juste le DD pour charger l'alimentation et si le défaut n'apparait pas tu refais les memes mesures mais avec connecteur en place sur la CM. @+
loic101085 Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) merci je vais teste au fait j'ai aussi une xbox qui ne donne plus d'image mais le son fonctionne.(elle a du prendre une surtention ) es ce que le tsop serait mort??? faut il que je mette une puce dessus pour la reparer??? Modifié le 5 janvier 2007 par loic101085
bugess Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 salut rien a voir le tsop contient le bios, et en cas de probleme, la console frag et ne boot plus. d'après ton expliquation , vérifie le connecteur de sortie video, le décollage d'une languette de contact peux etre a l'origine du défaut, ou le chips video qui a pris une sur tension, et visuellement une soufflure apparait sur la face superieur . mais pour réparer ces défauts le prix du composants est plus cher qu'une CM d'occas. @+
Messages recommandés