Markxxx Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour! D'Abord sachez que je ne m'y connait vraiment pas en électicité Bon ! Je me suis monté deux petit del en paralelle sur mon xbox que jai connecter sur la prise 12V de ma molex disque dur... (avec Résistance de 220mA chacune) . Je me denmandais ceci : Est-ce que plus il y a de Del , plus le courant de mon 12V qui se rend au disque dur est diminuez? C'est-a-dire , est ce que mon courant se soustrait, se divise....?? Je pose cette question car j'aimerais en rajouter quelque un encore ( 6 maximum ). Merci Beaucoup!
xboxtime Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 mais si tu as 6 led de 2 volt tu les met en série pour avoir 12 volt donc pas de résistance pour la perte de courant je m'y connais pas plus que toi, jsuis impatient dsavoir lol mais je crois pas parce que j'ai une petite plaquette de montage et sur une batterie 9 volt qui y ait 2 ou 16 leds d'allumer il gardent la même intensité.. ++
Jx7 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 plus tu ajouteras de DEL+resistance en parallèle, moins le courant sera fort dans chaque "branche". edit: j'crois que j'ai dis une betise... le courant restera le même dans chaque branche tant que la somme des courants de chaque branche ne dépasse pas la valeur du courant que l'alim est capable de fournir. donc en gros: tu peux même en ajouter 12! mais si tu as 6 led de 2 volt tu les met en série pour avoir 12 volt donc pas de résistance pour la perte de courant je m'y connais pas plus que toi, jsuis impatient dsavoir lol mais je crois pas parce que j'ai une petite plaquette de montage et sur une batterie 9 volt qui y ait 2 ou 16 leds d'allumer il gardent la même intensité.. ++ TOUJOURS mettre une resistance...
Markxxx Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 salut ! Merci! Je connect le tous en parallele avec résistance sur chaque branche P-etre quavec 50 Del ca diminuerais la puissance qui va vers mon hdd , mais 6 j'crois pas que se soit exagéré Merci beaucoup!
xboxtime Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) TOUJOURS mettre une resistance... -Serie: ++++ :Ce circuit est pratique si vous avez des LEd de 2 Volt comme les rouge par exemple ( dune tension d'alimentaion de 2 Volt) si vous posez 6 LED en serie vous n'aurez pas besoin de Resistance (6 * 2 = 12volt donc po de sur tension). ?!?!?! Modifié le 4 janvier 2007 par xboxtime
Jx7 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 c'est vrai. si tu met 6 LED de 2 volts en série, t'as besoin de 12 volts donc tout va bien. par contre le montage en série n'est que très peu conseillé et pour cause, si y'en a une qui crame, tout s'éteind. C'est pour ça qu'on achète toujours autant de resistance que de LED. ca va de paire.
Messages recommandés