Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-il possible de modifier le réglage de la vitesse du ventilo dans les opition d'XBMC (derniere version) pour que celle-ci se fasse de 5 en 5 et non de 10 en 10. Car 20 c'est trop bruyant et 10 j'ai peur que la bobox chauffe de trop !

Merci

Posté(e)

ça depend des temp qu'atteignent ton cpu et ta mb, à mettre en relation je pense avec ton dd, la temperature de la pièce....

je suis dans le même cas que toi:

je suis en train de preparer une console pour ma frangine passer ses dvd:

- à 10% la xbox monte à 60°

- à 20% elle est à 56° mais faut mettre le son bien plus fort ( pas génial quand on a des petits gosses qui dorment pas loin...)

donc 15% c'est vrai que ça serait bien; seulement j'ai l'impression que quand on lance des appli, la vitesse augmente...

Posté(e)

Oui la vitesse augmente quand tu lance les appli : la vitesse est gérée par XBMC, une fois que celui-ci est fermé, le ventilo revient au défaut du BIOS (20% normalement).

Mais XBMC peut aussi réguler le vitesse en fonction de la température du CPU (option "Controle automatique de la température"), donc si tu fais rien, le ventilo ralentit, si le CPU est très sollicité, il accélère.

Par contre j'avais laissé ça en début d'été et ma box etait dans un endroit assez clos : la vitesse du ventilo montait dans les 60-80% pour maintenir le CPU à 55°C mais en ce moment, vu qu'il fait moins chaud, le ventilo reste entre 8-16%

Posté(e)

euh .... c'est le contraire, les gars ....

XBMC impose sa propre vitesse de rotation quand il est en mémoire. Dès qu'on lance autre chose (application ou jeu), c'est le bios qui reprend la main ....

C'est comme ça, on n'y peut rien, une seule application en mémoire à la fois .... C'est une Xbox, pas un PC .... :rolleyes:

Vous voulez du 15%, vous laissez le contrôle de la vitesse de rotation au bios, là vous ferez ce que vous voulez (avec le Ndure jp33 3.0 vous pourrez le faire par pas de 1% ....modifiable en ligne, évidemment (bon, un petit reboot quand même hihihi) ..... je sais, je suis trop gentil .... :rolleyes: )

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai branché un variateur d'intensité (un potar quoi) entre la carte mère de la xbox et le ventilo. Le resultat : la carte mère ne gère plus le ventilo, mais celui-ci est du coup beaucoup moins bruyant à vitesse de rotation égale ! Je pense même qu'il est actuellement plus rapide qu'en 20%.

Ma femme a validé la modif ! Le CPU ne dépasse pas les 54 degrès (en ce moment) même après avoir joué. Le bruit du ventilo est amplifié par la gestion de la carte mère : la vitesse du ventilo est régulé par variation de fréquence et non pas variation d'intensité. La variation de fréquence augmente le son désagréable du ventilo.

Modifié par flonews