Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bon je vois que le xtreme 5.2 est sorti et je vois qu'il existe 4 version (A / B / C / D)

voici de quoi je veux parler :

"For Xtreme 5.2A backup Read Speed is always same as original game disks 12x. Original discs unaffected

For Xtreme 5.2B backup Read Speed is always quiet/slow. Original discs unaffected.

For Xtreme 5.2C default backup Read Speed is same as original game disks 12x. When Original Game disk is booted, all subsequent backup loading will be at Quiet/Slow Read mode, Original Game disks are unaffected. Turn console off/on to reset back to Default backup read speed (12x). Quiet/Slow Read Speed is for quiet operation and/or cheap DVD+R DL media.

For Xtreme 5.2D default backup Read Speed is Quiet/Slow 2-4x. When Original Game disk is booted, all subsequent backup loading will be at Fast Read mode 12x, Original Game disks are unaffected. Turn console off/on to reset back to Default backup read speed for backups (2-4x). "

bon je comprend les mots de ces 4 versions mais j'ai une question : pourquoi ces 4 versions? qu'est-ce que cela change d'avoir cree ces differentes vitesse de lecture?

prenons mon cas : (^^) ma xbox 360 me sert principalement (pour ne pas dire uniquement) a jouer avec mes backups de jeux achetes (et oui a 60 euros le jeu je prefere faire un copie pour ne pas le griffer ^^)

alors quelle est la version du firmware la mieux adaptee tant est qu'il y en ait une?

merci a celui qui m'expliquera le pourquoi de ces versions

et bon debut d'annee

Posté(e)

Alors pour commencer saches qu'un jeu original sera toujours lu en vitesse "normale" donc rapide (12x).

Ensuite voici les différences:

5.2A:

vitesse de lecture des backups rapide (12x).

5.2B:

vitesse de lecture des backups lente (2-4x).

5.2C:

vitesse de lecture des backup rapide (12x).

une fois qu'un original a été lu par la console, vitesse de lecture des backups sera lente jusqu'à ce qu'on éteigne puis rallume la console.

5.2D:

vitesse de lecture des backup lente (2-4x).

une fois qu'un original a été lu par la console, vitesse de lecture des backups sera rapide (12x) jusqu'à ce qu'on éteigne puis rallume la console.

et la raison c'est juste que lire lentement ses backups ca fait moins de bruit.

++

Posté(e) (modifié)

juste une question de bruit?! je ne me doutais pas que la reponse puisse etre aussi bete :P

et a part le bruit la vitesse ne change rien d'autre? les jeux ne vont pas avoir des coups de lag et autres?

un grand merci pour ta reponse rapide et claire

Modifié par el_polo_diablo
Posté(e)

selon les jeux les temps de chargement peuvent très légèrement etre modifés mais a coté du bonheur qu'offre ce silence... c'est rien du tout :P

maintenante j'dis ca mais j'ai pas essayer tous les jeux. je n'ai que ceux que ma bourse me permet d'acheter. peut etre que quelqu'un d'autre te dira qu'il a des problemes avec un jeu précis. d'où l'interet de la version D...

Posté(e)

oki doki... et pas de risque avec le xbox live et un samsung m25? car j'ai lu je ne sais plus ou qu'en mettant a jour le dashborad la console plantait...

pour l'instant je suis en 4.2b je vais devoir trouver un pc compatible car deja pour flasher mon lecteur j'ai du demander le pc du voisin (malgre que le mien a le sata et tout et tout il ne detecte pas le dvd - la misere)

bref, c'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouvais que ma console faisait vachement moins de bruit avec les backups... et le fait que ca tourne moins vite, ca fait moins chauffer la console? car j'ai vu un ventilo qu'on peut remplacer pour la faire chauffer moins, ce que je pense acheter car j'ai pas envie de bousiller la console a cause de la chaleur et comme j'ai un petit frere qui lorsqu'il debarque chez moi (de plus en plus souvent depuis l'arrivee de la x360) ne decolle plus de la manette, le risque de surchauffe grandit...

Posté(e)

pourquoi le mettre à jour? t'en as vraiment besoin?

les variations de vitesse ne font pas chauffer la console plus que d'habitude.

Posté(e)

ben je me dis que s'il existe une version 5.2 c'est qu'il y a des ameloriations par rapport a la 4.2... tu crois que je peux garder cette version sans probleme?

et j'ai entendu dire que certaines consolee ne fonctionnaient plus apres une mise a jour du dashboard sur la xbloxlive,

crois-tu que je crourres un risque a m'y connecter?

merci pour tes reponses

Posté(e)

les seuls problème qu'il y a eu c'était lors de la mise a jour du 31/10/06. si tu l'as faite et que ta 360 gueule pas, tout va bien.

un conseil: reste comme t'es, tu gagnes rien à la mettre à jour à part la possibilité de te créer des soucis :P

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

pas de soucis pesos :)

sinon je ne me suis pas encore connecte au xbox live donc je ne sais pas si la fameuse mise a jour de novembre risque de faire quelque chose... a part tenter le coup, il n'existe rien pour etre certain de pas foutre en l'air la console en se connectant?

sinon j'ecoute ton conseil numero 2 je garde le 4.2 c'est vrai, pourquoi changer un truc qui va super bien :)

merci encore pour tes reponses