knyz Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Salut à tous. Je ne sais pas du tout si un topic de la sorte à était créer mais est ce qu'il est possible d'éxpliquer le fonctionnement des films blueray sur ps3 ? genre y'a t-il des options de résolutions est ce qu'il y'a des films en blueray qui ont le support audio fr etc... et si possible de référencé les premiers film blueray qui ont un support fr... que ce soit en audio ou même sous-titre Je parle pas des films blueray qui sortiront en français mais ceux qui sont déjà sorti en dehors de l'europe... car franchement si un truc m'intéresse dessus c'est le blueray et linux, le jeux je m'en contre fiche surtout qu'il serait intéressant d'utiliser une fonction blueray à travers nunux... ps: je parle bien sur d'une explication détaillé pour européens que nous somme de pouvoir utiliser une technologie qui n'est pas encore à notre porté, parceque le hd-dvd est certe intéressant mais j'ai l'impréssion que sa manque de film de grand studio, ça me saoul perso, moi même ayant un tv hd de 82cm qui peut balancer du 1080p c'est inintéressant de ne pouvoir l'utiliser correctement Modifié le 4 janvier 2007 par knyz
fabienb2 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 et tu parle des films blueray compatible avec la ps3 jap ou us ???
knyz Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) et tu parle des films blueray compatible avec la ps3 jap ou us ??? Que ce soit jap ou us, enfin sur les films jap ça m'étonne qu'il y'a une version audio fr inclue dedans, même les st je ne suis pas sur ! mais je suis tomber sur des films asia en dvd ou y'avait du fr dedans, on ne sais jamais mais je parle surtout des films blueray us, je me demande aussi si y'a un zonage au niveau de sa, entre mettre une blueray us sur une ps3 jap et vice versa. Modifié le 4 janvier 2007 par knyz
Xfab974 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) ya de la bande son fr, des sous tites bref comme pour les hd-dvd us/jap j'ai 3/4 de mes films hd-dvd venant des usa avec bande son fr! regarde ici------>http://bluray.highdefdigest.com/reviews.html exemple: alien vs predator en bluray Technical SpecsBlu-ray BD-50 Dual-Layer Disc D-Box Enhanced Video Resolution/Codec 1080p/MPEG-2 Aspect Ratio(s) 2.35:1 Audio Formats English DTS-HD Lossless Master Audio 5.1 Surround French Dolby Digital 5.1 Surround Spanish Dolby Digital 5.1 Surround Subtitles/Captions English SDH English Subtitles French Subtitles Spanish Subtitles Supplements 2 Audio Commentaries Theatrical Trailers Exclusive HD Content Trivia Track Modifié le 4 janvier 2007 par Xfab29
knyz Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 ok c'est cool merci ! Par contre est ce que le lecteur blueray est dézoné ? je veux dire par la, est ce que le fais d'avoir une import ne pose pas un problème pour la lecture des blueray européen qui vont arrivée.
Xfab974 Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap. donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Modifié le 4 janvier 2007 par Xfab29
knyz Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap. donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Faut voir si on peux pas faire quelque chose sous linux, c'est pour sa que j'en parler... je pense bien qu'il y'aurait un moyen de lire les blue-ray européens dessus, je suis sur !.
Ze20SyL Posté(e) le 4 janvier 2007 Posté(e) le 4 janvier 2007 le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap. donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Faut voir si on peux pas faire quelque chose sous linux, c'est pour sa que j'en parler... je pense bien qu'il y'aurait un moyen de lire les blue-ray européens dessus, je suis sur !. Pour le moment tu ne feras rien avec les differentes versions de linux dispos pour ps3....Une simple raison : les drivers graphique du RSX sont brides hardwarement parlant par l'hypervisor (petit chip de securite integre au cellprocessor... Le seul a avoir les drivers est Sony...L'affichage des unix sur ps3 ne donne pas acces au libraries OpenGL,donc impossibilite d'utiliser le potentiel graphique de la machine sous linux,et ce ne sont pas des hackers qui pourront creer des drivers...C'est beaucoups trop complexe...A moins qu'il y ai une fuite chez Sony mais c'est vraiment peu probable... De plus sur 360 c'est quasiment 100% du chip graphique utilise pour le decodage des hddvd,pour le blueray c'est la meme chose et l'on peut deja imaginer que sur ps3 meme si ce n'est pas 100% du RSX utilise ca sera au moins 80 %,donc aucun moyen de decompresser en software avec la meme qualite meme si le cell est une brute de calculs... Il faut simplement prendre ton mal en patience,soit prier pour que le hacking permette un jour de lire les jeux ps1-ps2 et les bluray sans zonage...Mais pour le moment tout cela est hypothetique et tu auras plus vite fait de t'acheter une console euro lorsqu'elle sortira en mars en france.
knyz Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap. donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Faut voir si on peux pas faire quelque chose sous linux, c'est pour sa que j'en parler... je pense bien qu'il y'aurait un moyen de lire les blue-ray européens dessus, je suis sur !. Pour le moment tu ne feras rien avec les differentes versions de linux dispos pour ps3....Une simple raison : les drivers graphique du RSX sont brides hardwarement parlant par l'hypervisor (petit chip de securite integre au cellprocessor... Le seul a avoir les drivers est Sony...L'affichage des unix sur ps3 ne donne pas acces au libraries OpenGL,donc impossibilite d'utiliser le potentiel graphique de la machine sous linux,et ce ne sont pas des hackers qui pourront creer des drivers...C'est beaucoups trop complexe...A moins qu'il y ai une fuite chez Sony mais c'est vraiment peu probable... De plus sur 360 c'est quasiment 100% du chip graphique utilise pour le decodage des hddvd,pour le blueray c'est la meme chose et l'on peut deja imaginer que sur ps3 meme si ce n'est pas 100% du RSX utilise ca sera au moins 80 %,donc aucun moyen de decompresser en software avec la meme qualite meme si le cell est une brute de calculs... Il faut simplement prendre ton mal en patience,soit prier pour que le hacking permette un jour de lire les jeux ps1-ps2 et les bluray sans zonage...Mais pour le moment tout cela est hypothetique et tu auras plus vite fait de t'acheter une console euro lorsqu'elle sortira en mars en france. Ouais mais y'a un truc ! c'est que la on parle de linux ! pas de windows linux est fais justement pour exploité un hardware ! je suis sur qu'il y'aura des librairies... tu sais pourquoi je te dit ça ? car la ps3 est vachement proche du pc + qu'on ne le croirait et disont que le rsx est un produit nvidia... entre janvier et mars/avril, tu va voir qu'il y'aura du mouvement... perso à ton avis pourquoi justement je parler de me la prendre pour linux ? pour bien sur exploité celle-ci dessus, je vais pas m'arrêter sur des suppositions, rien n'est impossible... si on à su créer un produit, on peux toujours le désassembler le problème du hd-dvd sur xbox360 vien du fais qu'il soit externe, tout le monde sais qu'un equipement externe prend + de ressource qu'un produit interne... si tu regarde bien les BA hd du xboxlive, elle n'ont pas se problème y'a toujours moyen de contourner ! car le hic pour sony ici c'est qu'on puisse installer linux donc tôt ou tard et sans sony tu verra des drivers alternatif débarquer Modifié le 5 janvier 2007 par knyz
Ze20SyL Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap. donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Faut voir si on peux pas faire quelque chose sous linux, c'est pour sa que j'en parler... je pense bien qu'il y'aurait un moyen de lire les blue-ray européens dessus, je suis sur !. Pour le moment tu ne feras rien avec les differentes versions de linux dispos pour ps3....Une simple raison : les drivers graphique du RSX sont brides hardwarement parlant par l'hypervisor (petit chip de securite integre au cellprocessor... Le seul a avoir les drivers est Sony...L'affichage des unix sur ps3 ne donne pas acces au libraries OpenGL,donc impossibilite d'utiliser le potentiel graphique de la machine sous linux,et ce ne sont pas des hackers qui pourront creer des drivers...C'est beaucoups trop complexe...A moins qu'il y ai une fuite chez Sony mais c'est vraiment peu probable... De plus sur 360 c'est quasiment 100% du chip graphique utilise pour le decodage des hddvd,pour le blueray c'est la meme chose et l'on peut deja imaginer que sur ps3 meme si ce n'est pas 100% du RSX utilise ca sera au moins 80 %,donc aucun moyen de decompresser en software avec la meme qualite meme si le cell est une brute de calculs... Il faut simplement prendre ton mal en patience,soit prier pour que le hacking permette un jour de lire les jeux ps1-ps2 et les bluray sans zonage...Mais pour le moment tout cela est hypothetique et tu auras plus vite fait de t'acheter une console euro lorsqu'elle sortira en mars en france. Ouais mais y'a un truc ! c'est que la on parle de linux ! pas de windows linux est fais justement pour exploité un hardware ! je suis sur qu'il y'aura des librairies... tu sais pourquoi je te dit ça ? car la ps3 est vachement proche du pc + qu'on ne le croirait et disont que le rsx est un produit nvidia... entre janvier et mars/avril, tu va voir qu'il y'aura du mouvement... perso à ton avis pourquoi justement je parler de me la prendre pour linux ? pour bien sur exploité celle-ci dessus, je vais pas m'arrêter sur des suppositions, rien n'est impossible... si on à su créer un produit, on peux toujours le désassembler le problème du hd-dvd sur xbox360 vien du fais qu'il soit externe, tout le monde sais qu'un equipement externe prend + de ressource qu'un produit interne... si tu regarde bien les BA hd du xboxlive, elle n'ont pas se problème y'a toujours moyen de contourner ! car le hic pour sony ici c'est qu'on puisse installer linux donc tôt ou tard et sans sony tu verra des drivers alternatif débarquer Oui tout a fait,a condition de connaitre le hardware...POUR LE MOMENT C'EST JUSTE IMPOSSIBLE...De plus aujourd'hui Sony n'a meme pas fini d'achever ses propres kits de developpements...Alors tu peux toujours attendre... Tu crois que des drivers generiques se pondent comme ca en claquant des doigts ? Ce sont des milliers de lignes de codes,de plus le rsx est tres differents des chips que l'on retrouve sur nos cartes pc alors avant de raccorder les commandes hardware d'une carte au travers d'un driver faut-il deja connaitre son architechture exacte,ce qui n'est absolument pas le cas des developpeurs aujourd'hui et connaitre aussi les commandes adressees,ce qui n'est aussi absolument pas le cas... Non serieusement tu vas attendre tres tres tres longtemps,et pour ta gouverne le Bluray fonctionne sur ps3 de la meme maniere que le hddvd xbox,en sachant qu'une grande partie du Cell servira a decode l'information,et le chip graphique + le bus serviront a afficher les infos,et vue la taille du debit des nouveaux formats HD il faudra beaucoups de puissance...La ps3 a beau etre tres puissante ce n'est pas une magouille ou un codec software qui te permettra de faire cela c'est garanti...Les magouilles utilisees pour faire de tels prodiges passeront par le XMB qui sera sans doute cracke comme celui de la psp...Voila Bon courage pour l'attente
artemus Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour, je possède une PS3 jap et mon écran plasma accepte une résolution jusqu'à 1080i, il ne gère donc pas le 1080p. Verrais je une différence significative entre un DVD et un BR ? Merci.
baboulette Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 le problème est que le zonage dépend des éditeurs, et il faut savoir que certains films blu-ray européens ne passent déjà pas sur une console ps3 us/jap.donc c'est quand même "bête" de payer une console en import pour avoir des films incompatibles Tout a fait d'accord, si dans un premier temps c'est pas trop genant ca va se compliquer par la suite .. Avec les consoles de plus en plus multimedia, et surtout l'apparition de la HD, l'import devient inutile,et surtout chiant dans la mojorité des cas... Seul le fan de jeux jap ou us qui ne seront jamais sortie en europe peut y voir un interet .
knyz Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) Bonjour, je possède une PS3 jap et mon écran plasma accepte une résolution jusqu'à 1080i, il ne gère donc pas le 1080p. Verrais je une différence significative entre un DVD et un BR ?Merci. A l'heure actuel la norme utilisé que ce soit dans les BR ou HD-DVD est le 1080i, donc non tu ne verra pas différence pour l'instant car les films eux ont était codé pour une résolution de 1080i , le 1080P est pour l'instant un argument de vente qui ne tient pas la route et beaucoup de fullhd se disent afficher du 1080p hors en action, cela s'avère être du mensonge, le 1080p n'est pas près d'intervenir pour l'instant. Modifié le 7 janvier 2007 par knyz
Ze20SyL Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je pensais que le standard bluray etait 1080p puis downscalle pour les tele non hd...
knyz Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) Je pensais que le standard bluray etait 1080p puis downscalle pour les tele non hd... En faite non... mais a vrai dire y'a aucune différence entre le 1080i et le 1080P imaginons que tu compare une tv hd de 68cm qui affiche du 1080i et une tv fullhd de 94cm qui affiche du 1080P tu verra aucune différence... car l'utilisation du 1080p est intéressant uniquement sur le fait que celui-ci améliore la qualité du rendement sur les tv plus large... car tout le monde sais qu'une tv qu'elle soit hd ou non, plus elle est grande, plus la qualité de l'image baisse... en gros c'est ça qui est intéressant, le fais de pouvoir avoir une bonne qualité malgré la taille, mais le 1080P ne sert pas actuellement et ce n'est pas un argument de poids mais une vague connerie, autant le passage de 480i à 720p est visible, autant le 1080i à 1080p sert à rien, apart sur les tv de +90cm comme dit sur d'autre posts. Modifié le 7 janvier 2007 par knyz
artemus Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Ce n'était pas exactement ma question Je vais m'expliquer plus clairement : je possède déja une platine dvd normale, je l'utilise sur mon écran plasma. Mon écran accepte les résolutions suivantes : 480p / 720p et 1080i. Ma 1ere question : quelle est la résolution quand je regarde un dvd simple ? Ma 2eme question : si je regarde un BR ou HD DVD en 1080i vais-je voir une différence notable sur mon écran ?
knyz Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 Ce n'était pas exactement ma question Je vais m'expliquer plus clairement : je possède déja une platine dvd normale, je l'utilise sur mon écran plasma. Mon écran accepte les résolutions suivantes : 480p / 720p et 1080i. Ma 1ere question : quelle est la résolution quand je regarde un dvd simple ? Ma 2eme question : si je regarde un BR ou HD DVD en 1080i vais-je voir une différence notable sur mon écran ? Oui tu verra une grosse différence ! car sur dvd, si je dit pas de connerie c'est du 576i/576p,480i,480p... et la tu va faire un gros bon en avant
Lagoon Posté(e) le 7 janvier 2007 Posté(e) le 7 janvier 2007 Ce n'était pas exactement ma question Je vais m'expliquer plus clairement : je possède déja une platine dvd normale, je l'utilise sur mon écran plasma. Mon écran accepte les résolutions suivantes : 480p / 720p et 1080i. Ma 1ere question : quelle est la résolution quand je regarde un dvd simple ? Ma 2eme question : si je regarde un BR ou HD DVD en 1080i vais-je voir une différence notable sur mon écran ? Pas sur que tu vois une différence, il faudrait connaitre la taille de la dalle de ton plasma ! Il existe en effet des plasmas qui acceptent 720p/1080i mais dont la dalle ne fait que 852*480, donc tout est downscalé pour un résultat similaire voire meme inférieure a un 480p d'origine. Si ton lecteur dvd simple gère déja le progressive scan, ce que tu regardes est deja en 480p/576p.
knyz Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2007 Ce n'était pas exactement ma question Je vais m'expliquer plus clairement : je possède déja une platine dvd normale, je l'utilise sur mon écran plasma. Mon écran accepte les résolutions suivantes : 480p / 720p et 1080i. Ma 1ere question : quelle est la résolution quand je regarde un dvd simple ? Ma 2eme question : si je regarde un BR ou HD DVD en 1080i vais-je voir une différence notable sur mon écran ? Pas sur que tu vois une différence, il faudrait connaitre la taille de la dalle de ton plasma ! Il existe en effet des plasmas qui acceptent 720p/1080i mais dont la dalle ne fait que 852*480, donc tout est downscalé pour un résultat similaire voire meme inférieure a un 480p d'origine. Si ton lecteur dvd simple gère déja le progressive scan, ce que tu regardes est deja en 480p/576p. Oups j'avais oublier ce point, merci
CodeLestat7 Posté(e) le 9 janvier 2007 Posté(e) le 9 janvier 2007 salut! ce qu'il faut retenir: 1- oui tu verras une différence, surtout si tu as un grand écran! 2- le dvd pal peut passer en 576p avec un lecteur dvd progressif ( la 360, ne monte qu'en 480P,au mieux dans ce cas hélas..) 3- le BR et HD-DVD va t'éclater la rétine sur un écran HD ready ( donc au moins 1280 par 768), en 720P, ou 1080i. pour le 720et le 1080, le résultat sera différent selon le modèle et la marque... certains passent mieux le 1080i, que le 720p. tu as tes propres yeux pour savoir;) si niveau technique le 720P est meilleur que le 1080i, dans la réalité, le traitement numérique de ton écran sera donc déterminant!
Messages recommandés