dafa1983 Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Appréciant les fonctionnalités de Xbox Media center , je souhaiterai utiliser ce dernier en tant que dashboard bootable à la place de Evox. Je sais qu'il est possible de le faire avec media player mais pour XBMC je ne sais pas trop comment m'y prendre . Si un savant pourrait me répondre rapidement, merci par avance!!!
toholassud Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 OUI C POSSIBLE !!! C marqué dans la news du site ke sur la dern rlz xbmc il est poossible de l'utiliser en dash (arrfffff , faut aller faire un tour sur le site avant de poser une question) (extrait du nfo): **************************************************** new in 2004-01-15 build: 11-01-04 added: Updated skins included in this build are MediaCenter (default), HiFi, Retro, Lixxbox 11-01-04 added: XBMC now works as dash (set <home> in XboxMediaCenter.xml and put xbe+xml in C:) 12-01-04 added: Allow user to specify if they are using digital or analog sound output (important for a/v sync) 11-01-04 added: Screensaver (new option in xboxmediacenter.xml) 11-01-04 added: Framerate conversion on/off setting now available through OSD 11-01-04 added: Czech, Polish, Icelandic menu language files. Updated French language file 01-13-04 added: Showing "Various Artists" in album view, if album has different artists (need reorg for current albums) 11-01-04 fixed: Files over 2gb in size can now be accessed via SMB (so you can stream those 4.5gig DVDR .img files) 01-13-04 fixed: pop-ups "insert DVD" etc. were sometimes shown when browsing directories on HD 11-01-04 fixed: Hang when pressing X to return to menu while playing video and when a dialog box was up 11-01-04 fixed: IMDB lookup (white button or Info on remote) now works again 11-01-04 fixed: subtitles were not in sync with frame rate conversion enabled 01-13-04 changed: my music scanning and directory reading speed increased 11-01-04 updated: mplayer.dll synced with latest mplayer cvs ******************************* (extrait du site gueux) : ******************************* Ca faisait un moment qu'une nouvelle version de Xbox Media Center n'était sortie. C'est chose faite aujourd'hui avec au menu : - ajout : les skins mis dans cette version sont MediaCenter (default), HiFi, Retro, Lixxbox - ajout : XBMC fonctionne désormais en tant que dashboard (configurez le dans XboxMediaCenter.xml et installez le xbe+xml dans C:) - ajout : permet à l'utilisateur de spécifier l'utilisation de la sortie son analogique ou digitale (important pour la synchro a/v) - ajout : Screensaver (nouvelle option dans xboxmediacenter.xml) - ajout : la fonction on/off de la conversion du Framerate est accessible depuis l'OSD - ajout : fichiers langue Czech, Polish, Icelandic. Mise à jour du fichier langue Français - ajout : Affichage de "Artistes divers" dans la visualisation par Albums, si l'album contient différents artistes - correction : les fichiers de plus de 2gb sont désormais accessibles par SMB (vous pouvez ainsi streamer les fichier .img provenant des DVDR) - correction : pop-ups "inserez DVD" etc. qui s'affichaient de temps à autre lorsque vous exploriez des répertoires du HD - correction : blocage lors de l'utilisation du bouton X pour revenir au menu pendant la lecture d'une vidéo et lorsque qu'une boite de dialogue était affichée - correction : freeze IMDB (bouton blanc ou Info sur la télécommande) corrigé - correction : les sous-titres n'étaient pas synchro lorsque la conversion framerate était activée - changement : le scan et la vitesse de lecture du répertoire "mes musiques" ont été améliorés - changement : mplayer.dll mise à jour avec la derniere version ************************************ Perso j'ai testé , ca fonctionnes ..mais je preferes EvoX ++
dafa1983 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2004 Merci de me le rappeler car j'ai pourtant lu cette news mais je ne m' en souvenais plus .
dafa1983 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2004 COMPREND PAS!!!! j' ai configurer xboxmediacenter.xml , j'ai placé le xbe et le xml sur C: et ca MARCHE PAS. je me doute bien que je l'ai mal configurer, donc si quelqu'un pouvait me réexpliquer clairement comment tout configurer pour arriver a METTRE XBMC EN TANT QUE DASHBOARD, je le remercie par avance.
lamivic Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 je vais paut etre dire une betise mais pour que la xbox boote sur le xbe de xbmc, il faut renommer celui-ci avec le meme nom que celui de evox.( bien sur il faut faire une sauvegarde avant ). maintenant je n'ai jamais essayé donc a prendre sous reserve...
redgob Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 (modifié) Non t'as raison lamivic : la lupart des bios sont configurés pour booter sur d:\deflaut.xbe puis, à défaut, sur c:\evoxdash.xbe Modifié le 19 janvier 2004 par redgob
dafa1983 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2004 -au depart je me suis retrouvé avec un erreur code 13 au boot car j'avais mal renomer les xbe . - Maintenant qu'il sont correctement renomé (je pense ) , le logo vert d'xbox apparait avec écrit executer 2 mais il reste figé sur cette page . - Pour moi ca vient de mon .XML mais je narrive pas a le parametrer correctement. - HELP ME ! ! ! ! !
dafa1983 Posté(e) le 19 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2004 Effectivement les gens c'est possible de booter sur XBMC car j'ai enfin réussi. Je m'étais trompé dans les parametres du fichier XML . Maintenant tout fonctionne c'est OK ............" la perceverrance ca sert! "......
dafa1983 Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2004 -- ce tuto est DESTINE AUX DEBUTANTS et a été écrit par un débutant-- Avec ma Xbox j’aime bien jouer (comme tout le monde), mais j’apprécie son coté JUKEBOX. Alors tant qu’à faire, pourquoi ne pas en faire un véritable JUKEBOX. Solution : faire en sorte que ma console boot (démarre) directement sur Xbox media center (ou xbmc). Je vais vous expliquer comment booter à partir de xbmc cependant votre dashboard précèdent restera installé sur votre console. Vous devez procèder ainsi : - Téléchargez la dernière version de xbox media center. - Décompressez d’abord ce programme sur votre ordinateur. - Puis faites en une copie sur votre console en prenant soin de bien noter où vous allez placer xbmc. (pour ma part : F:\ logiciels\xbmc-2004-01-15 ) - Configurez le fichier XboxMediaCenter.xml qui se trouve dans dans le dossier de xbmc comme ceci : <!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !--> <!-- and copy the xbe with this config file to C:\ !--> <home>F:\logiciels\xbmc-2004-01-15</home> - C’est ici que vous tapez le chemin où vous avez placé xbmc sur votre xbox. - Ensuite vous paramètrez pour faire en sorte ou pas qu’au démarrge la section PROGRAMME apparaisse directement <!-- startup window !--> <startwindow>0</startwindow> - Vous mettez 1 en valeur si vous souhaitez arriver sur PROGRAMME Ou 0 si vous voulez la page d’accueil de xbmc (Pour le boot seul ces deux modifications au fichier XboxMediaCenter.xml sont nécessaires.) - Les modifications terminées, sauvegardez le fichier (XboxMediaCenter.xml) sur C:, ainsi que dans le dossier de xbmc que vous avez placé sur la xbox. - Puis copiez le fichier default.xbe sur C: - Renommez le fichier .xbe de votre dash en lui rajoutant _old.xbe (Exemple : evoxdash.xbe devient evoxdash_old.xbe) - Puis renommez le default.xbe précedement copié en evoxdash.xbe Voila le tour est joué.. Rebootez votre console et vous devriez atterrir directement sur xbmc. (ps : désolé si il y a des erreurs . )
Invité le boulet Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 salut voila j ai souvi ton tuto, pour ke ma xbox boot sur xmbc, le probleme c k el plante sur le logo xbox ou en dessous c marquer executer 2 en blanc je ne pe pas me connecter par ftp donc ne pe pas changer et remettre pour qu elle boot sur evox si vous pouvez m aider je vous remercie
dafa1983 Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Posté(e) le 8 mars 2004 si tu souhaites retournes sur les dd de ta xbxo via un ftp, boot avec le master CD de gueux. tu trouveras ce cd ici : http://www.gx-mod.com/modules/MasterCD.php
Messages recommandés