Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai une console Xbox 360 connectée sur un écran plasma en VGA.

Tout fonctionnait nickel jusqu'à la mise à jour du DashBoard du 30/11/2006.

Depuis le 30/11/2006, je n'ai plus d'image en VGA sur mon plasma de marque LG.

J'ai testé ma console sur la prise YUV et tout fonctionne parfaitement mais le probleme c'est que ma prise YUV est déjà utilisé par un autre appareil.

La prise VGA du Plasma fonctionne (test avec un PC)

Le cable VGA de la console fonctionne également.

J'ai contacté le SAV de Microsoft mais à chaque fois que je les appelle ils me demandent de faire toujours la meme manip (au démarrage de la console appuyer sur Y + Gachette droite).

La je commence à en avoir marre, ca fait dejà 1 mois et je ne peux plus utliser ma Xbox 360.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un rencontre le même probleme que moi et s'il a réussi à résoudre le problème.

Posté(e)

Il semblerait que personne ne rencontre ce problème ......

J'ai appelé le 04/01/2007 le SAV de Microsoft et la personne m'a dit qu'un responsable me contactera d'ici 24h.

Le 05/01/2007 : aucun appel de leur part

Aujourd'hui j'ai encore rappelé le SAV de Microsoft et j'ai commencé à m'énerver :angry:

Même réponse que la dernière fois : mon supérieur vous recontactera sous 48h.

Ca fait plus d'un mois que je ne peux pas utiliser ma console + 1 mois de perdu sur mon abonnement Xbox Live.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Il semblerait que personne ne rencontre ce problème ......

J'ai appelé le 04/01/2007 le SAV de Microsoft et la personne m'a dit qu'un responsable me contactera d'ici 24h.

Le 05/01/2007 : aucun appel de leur part

Aujourd'hui j'ai encore rappelé le SAV de Microsoft et j'ai commencé à m'énerver :angry:

Même réponse que la dernière fois : mon supérieur vous recontactera sous 48h.

Ca fait plus d'un mois que je ne peux pas utiliser ma console + 1 mois de perdu sur mon abonnement Xbox Live.

salut

j'ai exactement le même problème que toi.

Depuis la mise à jour du 30/11/06 j'ai un ecran noir au démarrage de ma xbox 360 brancher en VGA sur un plasma LG 42".

j'ai contacté la SAV microsoft et j'ai eu la même manipulation à effectuer au démarrage de la console.Cela a pour but de remettre les paramétres d'origine de la console mais ne résolu pas notre problème d'écran noir.

Pour te rassurer nous sommes pas les seuls depuis cette mise à jour de M....de on ne peu plus utiliser la xbox 360 en VGA pour certains possesseurs d'écran plasma LG.

De plus, mon cable Vga fonctionne parfaitement ainsi que ma prise VGA sur mon plasma testé avec mon ordi.

Tu peux par contre brancher la console sur un écran d'ordi en VGA cela marche mais sur nos plasmas depuis cette mise à jour plus rien.

Peux tu me donner exactement la référence de ton plasma et sa taille ainsi que la date de fabrication de ta console et la marque du lecteur (hitachi ou samsung ) pour comparer.

Petit question ta xbox 360 est-elle modifiée? (puce ou flash)

La seule solution pour utiliser le VGA avec ta xbox: tu allumes ton plasma et ta console tu attends 10 secondes environ pour qu'elle soit sur le menu et tu branche ton cable VGA sur le plasma MIRACLE l'image est là!!!Cette manip est à faire à chaque redémarrage de la console.

J'espère avoir apporter quelques réponses..

si tu as une solution du SAV tient moi au courant.

Posté(e)

Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

Alors je possède un écran Plasma LG 42 PX 4R et c'est un 42" (107 cm).

J'ai essayé le "branchement à chaud" avec mon cable VGA : ca marche mais j'ai certaines résolutions qui ne fonctionnent plus (1024x768 ou 640x480) alors que celles-ci étaient valables auparavant.

Au niveau de la console :

date de fabrication 04/12/2004 (c'est la 2ème console suite à un retour SAV)

lecteur dvd Samsung

Pas de Puce ou de modif firmware du DVD (j'attends la fin de garantie)

Pour le SAV, toujours aucune réponse.

Posté(e)

Euh ce n'est pas le plasma qui fixe la fréquence mais la console qui doit imposée une fréqunce donnée.

Après pour la résolution c'est encore la console qui fixe la résolution.

Bah du moins je crois ne pas me tromper.

Quand on connecte un écran sur un PC, ce n'est pas l'écran qui fixe la fréquence ou la résolution mais c'est la carte vidéo.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon voilà des nouvelles .....

Ma console ne fonctionne toujours pas.

Je viens de recevoir un appel d'un responsable du SAV : j'ai encore de nouveau exposé mon problème, communiqué le modèle d'éran plasma, les manipulations tentées pour résoudre cet problème.....

Réponse en fin d'entretien : je vais contacter un autre responsable d'un autre service afin de résoudre votre problème.

J'en suis à mon 4ème numéro de dossier depuis cette mésaventure.

La personne que j'ai eu au bout du fil m'a signalé que mon abonnement Xbox Live me sera remboursé.

Ca devient chiant cette histoire ....

Modifié par elchicanos
Posté(e)

Salut,

j'ai acheté hier un cable VGA Microsoft pour éviter de permuter tout le temps avec mon DVD en YUV, en ésperant jouer en HD en toute tranquilité.

Malheureusement pas d'image et je constate que j'ai le même plasma que toi ( LG 42PX4R ). Ma console a été achetée le mois dernier et je n'ai pas eu de MAJ à effectuer.

Je compte appeler le SAV microsoft, mais avant de me lancer dans une procédure interminable as-tu des nouvelles depuis ton dernier appel ?

Merci de nous en dire plus si possible ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai toujours aucune réponse de la part du SAV Xbox. :angry:

Je vais les recontacter demain dans l'après-midi.

Si je n'ai toujours aucune réponse, je demanderai cette fois-ci un remboursement de ma console, de mon abonnement Xbox Live ainsi que mon câble VGA.

Je crois que j'ai été suffisamment patient ....

Je ne suis en aucun cas responsable de la situation actuelle, Microsoft met à disposition de ces clients des mises à jour qui posent problèmes (console qui tombe en panne).

Dans ton cas, je pense que la mise à jour était déjà présente dans ta console (la mise à jour date du 30/11/2006) et peut-être que ta console a été fabriqué après cette date.

Modifié par elchicanos
Posté(e) (modifié)

Bon je crois avoir trouver une solution

Astuce

Je cite :

"

La dernière update utilise l´EDID (Extended display identification data) .

Ce système consiste à recherche la résolution directement au téléviseur rattaché.

Y´a une solution temporaire qui marche...

Le système EDID des plasmas LG peut être désactivé pour ne plus poser problème à la XBOX360.

Ce signal transite par la broche 12 du câble VGA.

2 solutions : casser la broche 12 du cable VGA ou bien acheter une rallonge et casser la broche N°12 sur la rallonge.

VGA_SVGA_Video_Monitor_Cable.jpg

Ca marche !! !

Bon je sais, la méthode est "brutale" mais Microsoft n´a pas l´air de trop vouloir bouger...

Merci au joueur qui a trouvé cette solution...

http://forums.xbox.com/9111472/ShowPost.aspx

"

Je vais acheter une rallonge, tester cette manip dans la journée et je vous tiens au courant du résultat

Modifié par elchicanos
Posté(e) (modifié)

Je viens de tester et ca marche !!!

640 x 480 : pas d'image

848 x 480 : image ok mais ne prens pas tout l'écran.

1024 x 768 : image brouillée

1280 x 720 : Léger décalage au niveau de l'image

1280 x 1024 : l'image est bien centré mais l'image apparait un peu flou mais c'est certainement du au cable que j'ai rajouté.

Modifié par elchicanos