Kurgan Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) Bonjour à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour expliquer un peu la vie des psp à un newbie. OUI j'ai cherché, ça fait des jours et des heures et des centaines de pages que je parcours et je ne trouve pas. :fouf: Ma situation est simple : j'ai la possibilité d'acheter facilement une PSP de Taiwan ou de Hong Kong. Donc si j'ai tout bon il s'agira d'une 1006 ou 1007 en zone 3 taiwanese. Actuellement est-il possible de les downgrader en 1.5 puis de mettre le 3.03 OE-A' dessus ? Si oui est-ce que ça dézone pour la lecture des UMD ? Voilà, 2 questions simples et une affirmation à confirmer ou infirmer. Je remercie vivement par avance tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre, ET LONGUE VIE A GUEUX. Edit: Le contact Taiwanais m'explique que la PSP de Taiwan est la seule au monde à être bridée, en souvenir des tensions entre Taiwanais et Japonais... Je veux bien le croire mais je ne sais pas à quel niveau elle est bridée... une idée ? Modifié le 8 janvier 2007 par Kurgan
trash30 Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire. ps: non je ne prend pas mon pied a fermer des topics, très sincerement je le prendrais plus si cette section n'avait plus la palme du topic a deux balles ou de la redondance.
biki2 Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) salut 1007k ca t'indique juste que c'est un pack et qu'il vient de taiwan, apres suivant la version du firmware tu pourras ou non la downgrader. a ce jour les PSP dont le firmware est au maximum 2.80 sont downgradables (toutes cartes mères pour downgrader vers 1.50, sauf la TA-086 qui ne permet de downgrader qu'en 2.71) n'oublie pas de changer ton titre sinon --->poubelle Modifié le 3 janvier 2007 par biki2
Kurgan Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Bonjour 1006 ou 1007, ok ça vient d'asie, jusque là ça va. la PSP sera donc zone 3, ça me semble inévitable. Tu me dis que la méthode classique de dowgrade fonctionnera avec ? Dans ce cas pourquoi sur le forum je vois des topics sur la possibilité eventuelle, un jour peut etre, en beta ou en test, de downgrade des 1006/1007 ? Vu que quand j'ai demandé plus d'infos à chaque fois je me suis fais fermé le topic... Et la 2e partie de ma question c'est de savoir si une psp est dézonée une fois flashée, ou si la zone est dans le firmware ou le lecteur umd. Merci d'avance. Modifié le 5 janvier 2007 par Kurgan
Kurgan Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2007 Le firmware 3.03 OE-A est sorti, et j'ai lu qu'il y avait une option "region free", il s'agit bien du dezonage ?
jiji3731 Posté(e) le 5 janvier 2007 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour 1006 ou 1007, ok ça vient d'asie, jusque là ça va. la PSP sera donc zone 3, ça me semble inévitable. Tu me dis que la méthode classique de dowgrade fonctionnera avec ? Dans ce cas pourquoi sur le forum je vois des topics sur la possibilité eventuelle, un jour peut etre, en beta ou en test, de downgrade des 1006/1007 ? Vu que quand j'ai demandé plus d'infos à chaque fois je me suis fais fermé le topic... Et la 2e partie de ma question c'est de savoir si une psp est dézonée une fois flashée, ou si la zone est dans le firmware ou le lecteur umd. Merci d'avance. salut, les psp 1006 ou 1007 sont downgradable mais a condition de verifier la version du firmware instalé jusqu'au 2.80 elle sera downgradable au dessus non pour le dezonage le downgrade ne fait rien car le code region ne se trouve pas dans le flash (a verifier) et l'option du 3.03 OE elle oui sert bien a dezonner mais a tester car ca ne fonctionnais pas sur 3.02 OE voila bye
Kurgan Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2007 Le contact Taiwanais m'explique que la PSP de Taiwan est la seule au monde à être bridée, en souvenir des tensions entre Taiwanais et Japonais... au niveau du firmware apparement. Je veux bien le croire mais je ne sais pas à quel niveau elle est bridée exactement, quelles conséquences ? Forcément elle est moins chère à Taiwan qu'à Hong Kong, mais je ne pense pas prendre de risque. Une info là dessus ? Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci d'avance !!
Messages recommandés