Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde et tout d’abord bonne année et meilleurs voeux :fouf: . Je viens de faire Final Fantasy 9 et je viens de m'apercevoir que chaque CD a une ID différente (CD1 SLES02966, CD2 SLES12966, CD3 SLES22966 et CD4 SLES32966). Quand je fais mon iso avec Popstation faut-il que j'utilise le meme ID pour chaque CD ou que j'utilise un ID différent par CD?

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

J'aimerais bien connaître aussi la réponse à cette question. J'approche du cd 2 à FF8 et je ne saurai pas comment faire.

Un élément de réponse peut être. J'ai fait rapidement un backup de mon cd1 FF8, puis après y avoir joué plusieurs heures, je voulais avoir un PBP tout beau avec les icone en png. J'ai alors refais un backup de FF8 avec un nom de cd différent (Final Fantasy 8 cd1 au lieu de FF8). J'ai bien remis le même numéro pour la sauvegarde, et là j'ai récupéré ma sauvegarde.

Je suppose qu'il faut donc garder le même numéro quel que soit le cd. De toutes façons, faut faire des copies de des sauvegardes au cas où on les écraserait.

Posté(e)

Salut Buju, j'ai une petite supposition quand meme. Sur PSX quand ont arrive à la fin d'un CD il propose la sauvegarde donc soit il sauve sous la meme ID ou alors avec l'ID du CD2. Je penche plus pour la deuxieme solution vue que quand tu fais une save avec le CD2 si tu inseres le CD1 et que tu essais de charger la sauvegarde il te dit d'insere le CD2. Donc en gros à mon avis sur les jeux à plusieurs CD il faut garder les ID d'origine. De toute maniere ont sera vite fixé lol.

Posté(e)

Si tu mets le meme ID sur tes différents CD y'aura pas de soucis.

Il est meme possible de mettre le meme ID sur deux jeux complétement différents, après il se partegeront la meme carte mémoire virtuelle.

Parce que si pour chaque jeux tu met un nouvel ID, à chaque fois c 450kb de pris sur la carte mémoire, (il créer la carte mémoire complet avec des blancs...)