Impact de la Wii sur les importations de jeux de la Chine vers le Japo


Messages recommandés

Posté(e)

Comme n'importe quel produit à l'heure actuelle, la Wii est en grande majorité fabriquée en Chine, pour une question évidente de coûts de revient. Que les petits chinois soient fiers, grâce à leur travail sur la toute nouvelle Nintendo Wii, les exportations de jeux de la Chine vers le Japon ont battu en novembre un nouveau record à 213 millions de dollars. Sans compter que la Wii participerait pour 40% à ce montant, ayant pour évident avantage d'être plus chère que la majorité des jouets.

Un monsieur des douanes d'Osaka aurait même rapporté que "Aucune autre console de jeu n'a eu un tel impact sur les importations"

De quoi être sceptique, si on considère les ventes mirobolantes de la DS ou, à une époque de la PS2, très certainement elles aussi en grande partie produites en Chine. Bref, une nouvelle plutôt curieuse, bien qu'amusante, et dont l'impact sur la reproduction des tortues de mer en Ouzbékistan mérite d'être étudié.

Source : Live Wii

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=327

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant