Point D'acces Wifi + Xbox + Livebox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je compte m'acheter un point d'acces wifi pour le mettre sur ma xbox et le relié sur ma livebox !

Le point d'acces et la livebox seraient séparer de + ou - 12m avec 3 murs en briques.

Bon pour relié le point d'acces wifi à la xbox je pense que c'est pas trop dur !

Mais je me pose des questions c'est pour le ratachement à la livebox..

Celui la serait-il bon ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016766.html

Merci :oki:

Je pense que c'est bon mais je me renseigne avant chinese

Modifié par boomshine
Posté(e)

Bonjour

Les murs de brique ne sont pas une indication technique suffisante, et il serait hautement souhaitable d'effectuer des essais avant que d'acheter quoi que ce soit.

En outre, on ne choisit pas un appareil sous prétexte qu'il est moins cher qu'un autre. Si c'était véritablement le cas, les transporteurs utiliseraient des R5 pour tracter leurs remorques. L'appareil que conseille Noliti semble répondre à votre demande, l'AP que vous avez choisi à peu de chance de fonctionner en mode digipeater. A moins que votre demande ne soit pas celle que nous croyons avoir compris... :wub:

Dans le genre un peu moins cher, vous pourriez utiliser un WRT54GL, lui adapter un firmware Tibor, et utiliser l'appareil en mode répéteur (le firmware du WRT54GL d'origine ne le permet pas, pas plus que celui du netgear que vous avez choisi). C'est plus compliqué, je l'avoue.

N'oubliez tout de même pas que la Wanadoobox est une véritable calamité en terme de performances WiFi, et que quelque soit la qualité des outils que vous installiez près de votre Xbox, les contre-performances du matériel FT risquent de compromettre votre laison. Chaque fois que j'aide un ami à nettoyer son installation, je supprime les fonctions Wifi des boites de FAI, et les remplace par un appareil dont c'est la fonction. A savoir un véritable routeur sans fil.

Rien n'interdit également d'utiliser un cable Ethernet discrètement fixé sur les pleintes, avec un petit trou de traversée à chaque cloison. Les murs en brique ne sont pas très difficiles à percer.

Tout çà pour dire : n'achetez rien sans que vous n'ayez pu vérifier si vous "entendez" bien le WiFi de votre wanadoobox dans la pièce ou est installée votre Xbox. Il vous ffaut donc emprunter l'ordinateur portable d'un ami et tenter d'établir une liaison IP avec le boitier, puis de voir si le débit et la qualité du signal sont au rendez-vous. Déplacez au possible la Wanadoobox de quelques décimètres. ca améliore parfois les conditions de travail

une fois le bilan effectué, définissez vos besoins et achetez l'appareil répondant à votre demande... et non à votre budget (hélas)

Cordialement

Posté(e)

oui mais avec le point d'accès tu n'iras pas loin, car pour toi, il ne faut pas créer un signal wifi, il faut le récupérer c'est tout

Je plussoie. Tu auras deux émetteurs, mais aucun récepteurs ; résultat, tu auras monté deux réseaux indépendants. Bon après tu peux les coupler avec un câble, mais je pense franchement pas que ce soit l'architecture réseau qui t'intéresse.

• 2 semaines après...
Posté(e)

... un peu plus tard, et après quelques essais...

Et ben si... on peut sans le moindre problème utiliser un routeur WRT54GL au cul d'une Xbox pour la relier en wireless sur un point d'accès. Il y a même plusieurs solutions

- En premier lieu, acquérir un WRT54GL (il existe d'autres modèles... mais celui là fonctionne à tous les coups

- récupére la dernière version de bios open source HyperWRT Thybor (la 15 c). Là encore, il y en a d'autres, mais plus complexes à mettre en oeuvre

- flasher le WRT avec le bios en question... suivre les tutos sur les sites qui proposent le firmware.. là n'est pas notre propos.

1 - le point d'accès est une cochonnerie (freebox, livebox, toute autre "box" sans la moindre capacité sérieuse)

-dans ce cas, il suffit de configurer le WRT en mode "client". Le lien Wan est redirigé vers l'étage WiFi... on peut ainsi connecter par cable un composant genre Xbox à cet appareil, qui se comportera exactement comme une "carte" externe... mais une carte capable de supporter les protocoles de cryptage évolués (WPA par exemple)

2- Le point d'accès est une cochonnerie (bis) mais on a plus d'un composant à raccorder via Wifi

-dans ce cas, le WRT doit être configuré en mode Bridge. Identique au mode client, mais on peut relier plusieur appareils sur chacun des ports de la partie "hub" du WRT

3- le point d'accès est un vériatable routeur d'homme avec du poil au pattes (un autre WRT par exemple)

- dans ce cas, il est possible de configurer les deux appareils WiFi (le point d'accès principal et le WRT décentralisé) en mode "WDS + point d'accès". Les deux appareils établissent une sorte de "bridge" entre eux, afin de véhiculer le réseau entre leurs deux extrémité, mais en plus, il est possible de relier des appareils à la fois sur les ports du hub avec des cables Ethernet, mais également d'autres appareils en mode WiFi. Je précise que les perfs de ce mode sont nettement plus dégradées que tout ce que l'on peut mesurer en mode "bridge". En pontage réseau, les appareils connectés sont situés dans le même sous-réseau que celui dans lequel fonctionne le point d'accès.

Il existe enfin un mode WDS "seul" qui ne joue pas le rôle de point d'accès. peu avantageux par rapport au mode Bridge, utilisé essentiellement sur des réseaux maillés étendus, et en association avec un troisième WRT chargé de la fonction de pur "point d'accès". (là,on a segmentation, je n'ai pas testé, mais il doit être nécessaire de créer des sous-réseaux différents je pense)

Et hop,

Vu le prix du WGA54G, qui coute la peau des ... il n'y a pas photo... autant acheter tout de suite un véritable routeur type WRT54GL. et le jour ou l'on souhaite l'adapter à d'autres composants, il sera toujours possible de changer de mode.

Bon, je reconnais que parfois, certaines subtilités sur l'adressage IP peuvent laisser songeur. Mais rien n'est insurmontable, il faut moins d'une journée pour en faire le tour et tester toutes ces configurations sur un coin de table.

poil au rable

• 1 mois après...
Posté(e)

Magnifique description sur laquelle j'ajoute un +1

J'ai une xbox avec un routeur WRT54GL configuré en client "bridge" d'une livebox. Exactement la même description donc. Sur le routeur est également connecté un disque dur réseau, un PC et de temps en temps un portable. Tout ce petit monde profite de la xbox au débis réseau max (9-10Mo/s). Il suffit que j'allume la livebox pour que tout le monde puisse sortir sur internet.

C'est cool.

Ne surtout pas acheter un module wifi spécial console : ils coûtent cher pour rien. J'ai testé avec des Points d'Acces DLink AP2000+, ça marche aussi très bien !

Salutations