Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et mes meilleurs voeux,

J'ai une bobox avec unleash et un dd 250 Go

Apres avoir eu un ecran noir j'ai demarré avec le master cd et la fausse manip : j'ai délocké mon disque.

Quel est la meilleure maniere de locker le disque sans perdre les donnees (jeux,...)?

Merci d'avance

Posté(e)

salut

tu as une console pucée, tu n'es pas obligé de locker le DD, sauf pour utiliser le Msdash et éviter l'erreur 05 a la demande du boot <_< et pour info le lock ou délock n'intervient pas sur le contenu des DD.

sinon tu relockes via ton cdmaster comme annoté par Jx7

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

J'espere pour toi que tu as bien rapatrié l'eeprom.bin sur ton PC dans ce cas tu es sauvé .

Mets ton Eeprom.bin sur une disquette.

Il faut que tu démontes ton disque dur et que tu le mettes dans ton PC en primary master.

Ensuite tu boot sur le CD HDDmaker ou Xcalibur (Un qui contient HdMaker en fait).

Choisissez "Linux avec Utilitaires pour Locker/Delocker HDD-XBOX" en appuyant sur le chiffre "2" puis entrée.

Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX"

- Tapez "lockhd -a"

Attention le clavier est en Qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"

- Choisir l'option "Lock on a floppy Disk" en appuyant sur le chiffre "1" puis faite entrée.

- Insérez la disquette si ce n'est pas fait puis tapez sur entrée.

- Une dernière petite confirmation avant de locker le disque dur tapez "y" puis entrée.

J'ai copié collé le tuto du Hddmaker 2.9 disponible ici : ftp://ftp.gx-mod.com/xbox/pc/documents/Yo...MAKER%202.9.pdf . Il y a peut etre certaines différences avec le CD HDMaker contenu dans Xcalibur mais le gros de l'idée est là.

A bientot

Modifié par schumpopo
Posté(e) (modifié)

J'espere pour toi que tu as bien rapatrié l'eeprom.bin sur ton PC dans ce cas tu es sauvé .

Si la sauvegarde est toujours sur le DD, un petit coup d'Xplorer360 et on peut aller chercher l'eeprom.bin directement sur le 250Go (ben oui, c'est l'avantage de l'avoir délocké .... hihihi .... C'est d'ailleurs pour ça que la version 3.0 de mes saves va planquer des sauvegardes à droite et à gauche pour être certain d'en avoir une en cas de délock accidentel .... :rolleyes: )

Pour xboxhdm, la seule différence se situe au premier menu (mais bon, ils sont tous les deux en français, il suffit de savoir lire). Le lock/délock, c'est l'option 2 chez Yop Solo et 3 chez moi (pour ceux qui l'ont en V.O., c'est également 3)

Modifié par jp33
Posté(e)

C'est d'ailleurs pour ça que la version 3.0 de mes saves va planquer des sauvegardes à droite et à gauche pour être certain d'en avoir une en cas de délock accidentel .... :rolleyes: )

hihihi , c'est clair que la sauvegarde de l'eeprom.bin tu l'as bien soignée.... :D, sauvegarde automatique à chaque Reboot ...QUI DIT MIEUX ?????

A+