Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour et bonne année a tous

pour les possesseurs de tps ou canalsat via parabole.

Quel est en attendant la fusion la meilleure offre pour la télé hd?

Je sais que canalsat est en 1080i (ma préférence), et tps en 720p.

Est ce que tf1 et m6 sont en HD (ou le seront?), le nombre de chaine en hd réellement sur chaque bouquet?

merci de me conseiller

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Ce n'est pas discovery HD mais National Geographic HD.

Posté(e)

Salut Xfab, étant abonné Csat HD si je peux t'aider n'hésites pas.

J'ai abandonné TPS au profit de Csat depuis que TF1 et M6 sont désormais disponibles sur Canal.

En gros sur Canalsat tu as actuellement les chaines HD suivantes :

- Canal Plus Hight Tech HD (canal 17)

- National Geographic HD (canal 20 si mes souvenirs sont bons)

Devrait arriver courant janvier selon Csat :

- TF1 HD

- M6 HD

Cependant je tiens quand même à préciser que le terme HD est galvaudé car sur une semaine il n'y a que quelques films ou événements qui sont réllement diffusés en HD. Le reste du temps sur ces chaines les programmes sont upscalés

Ceci dit la qualité est tout de même nettement supérieure au SD surtout sur un FullHD comme on en avait discuté rollwink

Pour les tarifs, l'option HD coute 9€ par mois en plus sur ton abonnement "normal" et il faudra que tu prennes le démodulateur MediaMax (8€ de location mensuelle je crois).

Posté(e) (modifié)

ok merci legueux

mais tps semble plus fournit en terme de films hd, avec les chaines tpstar, et autres chaines cinema.

J'ai regardé un peu le contenu de c+ hightech, et je ne vois pas trop ce que ça englobe (surtout que canal+ hightech ne doit pas être sur canalsat mais canal+ non?)

merci

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Le problème de TPS c'est qu'il n'ont aucune chaine HD mais seulement certains films.

Sur Canal+/Csat tu as au moins des chaines HD (avec de la vraie HD et de l'upscale mais au moins c'est permanent).

Canal+ Hight Tech HD (il y a aussi Canal+ Hight Tech tout court qui est en SD). a exactement la même programmation que Canal+ sauf que certains films sont en vraie HD et que tout le reste est upscalé 24h/24h.

Pour National Geo HD c'est le même principe et ça le sera également bientôt pour TF1 et M6.

Posté(e) (modifié)

Yop,

J'me permets un p'tit up, car je compte aussi m'abonner chez un des 2.

Je cherche encore lequel, sachant que ce sûrement CanaSat.

Par contre, Legueux, quand tu parles de C+ HighTech HD, il est inclus dans les abonnements standards de CanaSal,

ou il faut être abonné à Canal+ Le bouquet ?

Et surtout, ce qui me refroidit le plus, c'est qu'on soit obligé de louer leur décodeur (pour un comme pour l'autre)

pour avoir de la HD. Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas le droit...

EDIT : Mon (futur) installateur m'a déconseillé de me servir de la parabole d'origine.

En effet, d'après lu iune parabole "en fibre" serait capable de délivrer plus de débit que

leur "tole" (dixit lui-même), nécessaire à la HD.

Z'en pensez quoi ?

Modifié par Favouille
Posté(e)
pareil

on m'a déconseillé la parabole rectangulaire.

C'est pour nous refourguer leur (le vendeur) parabole ou quoi?

Franchement, le mec qui m'a dit ca est tout sauf un escroc (cf le mp concernant le prix du LE40F71B ;)).

Il m'a dit que ca tournerait dans les 60 Euros, max, une parabole en fibre.

Par contre, quand il ma parlait de "tole", il parlait des parabole "normales".

Parce que quand je lui ai demandé ce que valait les p'tites rectangulaires, il

a éclaté de rire :D

Beaucoup de retours il parait, et des problèmes de réception. Il parait qu'on n'a

pas toutes les chaînes avec cette parabole :blink:

Posté(e)

Alors pour C+ High Tech HD c'est avec Canal+ Le Bouquet.

Concernant la parabole je vous déconseille effectivement la Neovia, vaut mieux une bonne vieille parabole en tole ou fibre (quasiment aucune différence entre les 2, d'ailleurs j'ai 2 paraboles 'toles').

Le problème de la Neovia (la carré) c'est que la surface réflchissant le signal est tellement petite que certaines chaines sont difficiles à attraper.