Erreur 16 Boot Impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! bon voila j'ai une erreur 16 j'ai une puce xecuter et un disque de 120 go avec evox j'ai voulu installer la nouvelle version Installer v3.0 multi dash donc j'ai booter sur le cd ensuite l'installe a commencer puis ily a eu un bloquage j'ai eteint la console puis je l'ai rallumez et la erreur 13 ensuite j'ai debrancher le cable d'alim et le quand j'ai rebrancher erreur 16 comment faire maitenant il ne veut plus booter sur le cd ..... a l'aide merci.. :marteau:

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

salut

ton expliquation est un peu rapide par rapport aux faits <_< tu n'es pas passé de l'erreur 13 a une 16 rien quand rebootant ta console :unsure:

bon tu as essayé de refaire une installation et tu as rebooté , après l'effacement de ta partition :blink: donc plus de Msdash pour remettre a l'heure ton horloge de la CM, et^pas de bios compatible sur la Xecuter.

Le probleme sick avec une 16 tu booteras plus sur aucun cd, a moins de reflasher ta puce et lui mettre un 4983 ou 5035 .

Ou second solution, plus ou moins rapide, ou ton DD est délocké et tu le connectes a ton pc et via Xplorer360 tu colles un Msdash dans ta partition "C", ou il est locké, et tu le délocks a condition d'avoir l'eeprom.bin sur ton PC, pour la méthode xboxhdm et tu trouveras le tuto sur le PDF Xcalibur.

@+

Posté(e)

Exactement,

Si tu as essayé d installer un programme et que ca a supprimé le contenu du C

tu te retrouves avec une erreur 13 qui devient 16 si tu as débranché le cordon comme tu l as dit

;)

Posté(e) (modifié)

j'ai une erreur 16 j'ai une puce xecuter et un disque de 120 go avec evox

<_< puce Xecuter ou juste l'affichage sous le logo Xbox?

erreur 13 ensuite j'ai debrancher le cable d'alim et le quand j'ai rebrancher erreur 16

si tu as rebranché de suite, tu ne dois pas tomber sur une 16, a moins d'avoir débranché pendant quelque heures, ou ton condo de maintien horaire est HS

Pour etre sur il faut jetter un oeil sous le capot, comme sur une voiture blush

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Pas de puce...et d'eeprom.bin....Hotswap....(sans puce ni eeprom.bin ton DD est bon pour la poubelle de toute façon....s'il n'est pas délocké....enfin presque...il y a bien une solution Hardware pour récupérer l'eeprom...mais un poil chaud...)

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Bonjour et BONNE ANNEE 2007 A TOUS merci pour touts les réponses.

j'ai reussi a ouvrir mon disque dur avec xplorer 360 et la j'ai des partitions 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 sur la 5 ilya les fichiers games - logiciels cela doit correspondre a ma partition F

Sur la partition 0 rien

Sur la partition 1 rien

Sur le partition 2 fichier txt items

Sur la partition 3 2 dossiers

Sur la partition 4 rien

Sur la partition 5 games - logiciels + toutes ma partition F

A partir de la quesque je fais si vous pourriez me guider MERCI

Posté(e)

bon, j'ai perdu pour l'exploit .... hihihi

j'ai un doute pour la partition C (je crois que c'est 4). Il faut mettre dessus un Dash quelconque avec l'executable qui s'appelle evoxdash.xbe. Tu peux y ajouter le MS Dash que tu trouveras en post épinglé section disque dur ...

Le tout avec Xplorer360.

Posté(e)

Bonjor ! je rectifie quelque chose avec xplorer voila se que j'obtient :

Partition 0

Partition 1

Partition 2

Partition 3 dedans il y avait un fichier txt "items" + 1 dossier jaunes qui s'appelle "parttion 3"

Parttion 4 dedans il y avait 1 dossier UDATA et TDATA + Logiciels + games + films .......

j'ai tout d'abord supprimé les dossiers Logiciels + games + films de la parttition 4 ensuite comme j'avais déjà garder la racine de C:/ sur mon PC "evox" j'ai copie coller la totalité des fichiers sur toutes les parttions a tour de role et a chacque fois j'ai essayer de demarrer la console en remettant le disue dur sur bobox mais toujours erreur 16. voila parcontre

que veut dire MS DASH et ou le trouver es ce le bon se liens a verifier :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314

Merci j'éspere que j'ai été claire parcontre meme avec xplorer 360 maienteant je n'arrive plus a supprimer les fichiers que j'ai rajouter es ce que vous connectrier in logiciels capable d'effacer sur le disque en FATX des fichiers et qui peut me donner un bon C:/ avec touts les fichiers MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

que veut dire MS DASH et ou le trouver es ce le bon se liens a verifier :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314

Voui c'est bien celui la !

Disponible aussi dans tous bons cd qui se respectent : Xcalibur , ScudX, etc...

Posté(e)

bon, rectification:

partition 3: C

partition 4: E

partition 5: F

Donc efface la partition 3 et transfert ta sauvegarde de ton C, ça devrait aller mieux .... Il te faudra un fichier evoxdash.xbe à la racine (je tolère un xboxdash.xbe, mais bon ...)

Posté(e) (modifié)

tu es certain que ton DD est délocké ?

tu es certain d'avoir une puce ?

tu es certain de ton d0 ?

Parce qu si quand tu ouvres ta console, tu ne vois rien sur le LPC, c'est normal d'avoir une 16 avec un C pareil .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Bonjour :

Pour le DD c'est un 120 go Maxtor et quand je l'ouvre avec xplorer 360 il me donne les partition vu deja plus haut.

Pour la puce j'ai ouvert la console et il y a une puce souder avec des fils ou c'est marquer aladins dessus

Le d0 ma l'aire bien souder

Parce qu si quand tu ouvres ta console, tu ne vois rien sur le LPC, c'est normal d'avoir une 16 avec un C pareil .....

que appelle tu ouvrir la console et le LPC c'est quoi Quand au C je l'est recuperer sur un CD boot evox

Merci de on aide encore une fois je pense que je suis au bout par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peut pas effacer mais que ecrire sur mon disque

Sur la puce c'est marque ALADIN et dessous le signe xbox au demarage avant ca marque XECUTER a la place de MICROSOFTS quel est l'explication.

si non qui peut me faire passer un C:/ valable qui m'archerer avec ma console

fif47@msn.com merci

Posté(e)

que appelle tu ouvrir la console et le LPC c'est quoi Quand au C je l'est recuperer sur un CD boot evox

Le ¨LPC, c'est l'endroit où ta puce est soudée, pas de souci

donc:

-tu telecharges le master v3 sur gx-mod.com

- tu le graves tel quel, tu le mets dans ton lecteur xbox, tu eteinds et redemarres la console

- tu fais "installation sur dd xbox"

et voilà :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

-tu telecharges le master v3 sur gx-mod.com

- tu le graves tel quel, tu le mets dans ton lecteur xbox, tu eteinds et redemarres la console

-

salut

et rien puisque avec son erreur 16, le lecteur ne boot pas :( s'il est toujours en erreur 16 ??

le DD est bien délocké car les partitions sont visibles, et il a déja éffacé une partie de son contenu.

:( et je comprend pas pourquoi tu ne peux effacer le reste ????? a voir

pour résumer la console boote bien sur une puce active "logo Xecuter", mais ton bios est pas compatible avec l'erreur 16.

solution: ou tu essayes de reflasher ta puce avec un bios :rolleyes: style 5035 ou 4983 qui avale la 16 woot tu vas dire Comment, sur une autre console pucée a chaud ( remplacement de la puce utilisée pour le boot par la tienne, sans couper la console) en utilisant ou le CD Xcalibur/ Alabama ou Master, puis tu refais une installation complete auto avec Alabama, le dernier en date.

ou tu continus avec xplorer360, en essayant d'effacer le "C" >"3" et en y copiant un Msdash , que tu peux récuperer ou sur Xcalibur ou Alabama crying courage la fin est proche

Et il faut locker ton DD si tu installes un Msdash, sinon tu passes en erreur 05.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

ah oui, je me suis enflammé...je savais pas qu'on pouvait "flinguer" le bios d'une puce aussi facilement :(

donc désolé pour la fausse joie...

il faut en effet utiliser xplorer360 et mettre un MS dash dans le C/, puis relock mais je doute fort que Blaster ai son eeprom.bin ;)

Posté(e)

Sauf qu'avec son C: actuel, il devrait booter, je ne vois pas pourquoi il rate C:\evoxdash.xbe !

Surtout que le C: est bon effectivement ....

Essaye de préparer ton DD avec Xcalibur (paragraphe "Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP)") en remplaçant la commande 1 du menu xboxhd par 2 et en sautant tout ce qui concerne le lock du DD (option 3 du premier menu)

Tu auras un C: fonctionnel et tu conserveras le reste de tes données.

S'il te le déclare "frozen", raccorde uniquement la nappe , boot sur le CD et une fois sur le premier menu, branche la prise d'alim sur le DD puis, une fois fait, appui sur 1 ....

Posté(e)

Bonjour ! j'ai réussi a effacer la partition 3 avec xplorer en les fesants un par un (fichiers)

Pour info pour les autres menbres avec xplorer si sa vous mets message erreur " CLUSTER CHAIN PROBLEM : NEXT CLUSTER AFTER "NOMBRES" IS"

quand vous voulez effacer un fichiers il faut a chaque fois refermer xplorer 360 puis le reouvrir a chacque fichiers effacer "je sais c'est long" mais c'est le seul moyen que j'ai trouver.

Bon dans le cd Xcalibur je l'ai decompresser avec iso buster et la j'ai trouver une partition C:/ toutes prete es ce que cela pourra faire l'affaires je vais essayer de la mettre sur le partition 3 comme prevu et je vous dirai si cela marche .

Si quand meme quelqu'un peut me confirmer que le C:/ que j'ai trouvais dans le cd xcalibur est bon pour mon souci avant que je l'insert sur le disque parceque si c'est pas bon je devrai touts effacer fichiers / fichiers et c'est calere .

Merci....

Posté(e)

oui et non ....

oui parce que ta console va rebooter sur un UnleashX, non dans le sens où il y a un poil trop de chose (mais c'est prévu hihihi).

Tu auras également une installation d'un exploit pré-embarqué. En gros, si tu lock ton DD après le boot, tu peux démonter ta puce, au prochain boot un exploit Uxe se lancera pour pouvoir implanter un Ndure en automatique tout en préservant tes données des autres partitions.

Si tu ne veux pas implanter l'exploit, choisis l'option "Suppression du Ndure", il te débarrassera des fichiers inutiles et implantera un MS Dash 5960 en plus d'UnleashX.

Tu aurais gravé Xcalibur, ça fonctionnait aussi bien et tu aurais pu t'en servir de CD de boot, beaucoup plus complet que le Master Gueux ....

Posté(e)

Oui pour graver le cd xcalibur mais je l'ai fait mais il ne boot pas erreur 16

Donc j'ai penser a mettre le dossier C que j'ai trouvais dans xcalibur directement sur le disque dur avec xplorer 360 sur la partition 3 et essayer de booter dessus.

Mais la chose que je ne comprend pas c'est que quand je demarre ma console sous le signe de xbox a la place de Microsoft il n'y a plus XECUTER qui s'affiche en blanc mais il passe directement a l'erreur 16

Rassurer moi ma puce est toujours fonctionnel

bon je fais essayer de transferer le C de Xcalibur sur la part 3

je vous tienst au courant

Qui peut me donner un reponse pour le XECUTER pourquoi il ne s'affiche plus MERCI