Newserator Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est en effet ce que pense cet analyste lorsqu'il se penche sur la situation actuelle de Sony, et de sa nouvelle Playstation 3. Michael Comeau persiste et signe dans ces propos, en avançant que dans cette lutte des consoles dites "next-gen", Sony ne deviendra qu'un simple spectateur, impuissant face aux deux autres géants que sont Microsoft et Nintendo : "Sony perdra des parts de marché, mais combien reste pour le moment impossible à prédire". On sait aujourd'hui que la section JV est devenu un des pilier de la firme japonaise, avec 60% de ses profits et 10% de ses revenus. Une fois ce détails en tête, il n'est pas dur de comprendre que des pertes de parts de marché auront des répercutions dramatiques sur la santé financière de Sony. Dans les prochaines années, dixit Michael Comeau, la section JV si lucrative de Sony perdra de sa splendeur, les parts de marché perdues par Sony étant récupérées inévitablement par Nintendo et Microsoft. Source : TheStreet.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=468
nounours59330 Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 nan mais faut arreter ! parceque un analyste sort une connerie ,direct c'est un americain pro microsoft ... quoi que connerie et américain sa va tellement bien enssemble les analystes sa sert a rien !
vansou13 Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 quoi que connerie et américain sa va tellement bien ensemble un gros +1
schumpopo Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Tout comme boulay et Sony. Il faut arrêter un peu le mec est analyste financier il a pas de parti pris contrairement à d'autres. Si vous n'arrivez pas à concevoir que Sony va droit dans le mur avec sa PS3 restez dans votre utopie mais arretez de polluer les news. ++
trash30 Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Tout comme boulay et Sony.Il faut arrêter un peu le mec est analyste financier il a pas de parti pris contrairement à d'autres. Si vous n'arrivez pas à concevoir que Sony va droit dans le mur avec sa PS3 restez dans votre utopie mais arretez de polluer les news. ++ Un gros +1
Invité Piz Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Tout comme boulay et Sony. Il faut arrêter un peu le mec est analyste financier il a pas de parti pris contrairement à d'autres. Si vous n'arrivez pas à concevoir que Sony va droit dans le mur avec sa PS3 restez dans votre utopie mais arretez de polluer les news. ++ Excuse mec, mais je me mefie egalement de ces news... Le lobbing americain est assez impressionant ... Et je ne vois pas vraiment quel credit nous pouvons lui apporter. Maintenant, si t'as des infos qui la rende credible. j'veux bien... Ensuite si tu veux pas que les gens discute sur une news... ben fo pas fair de forum. T'interviens pour dire a deux mecs de pas venir polluer le forum, simplement parcequ'il ne sont pas d'accord? ça péte Gx Mod, mais fo être d'accord avec les infos qu'on nous balance ???
sdekaar Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Il a raison!!! et l'année prochaine 3do company et amstrad vont resortir des consoles et ça sera la fin de nintendo et crosoft . sinon pour etre un peu sérieux(ça m'arrive) la ps3 vas plomber les compte de sony pendant un bon moment la psp n'est pas le gros succes commercial esperé. Le coup des batterie qui explose a fortement explosé le resultat fiscale de cette année. sony a raté son noel en europe cet hiver. la bataille du successeur du dvd (br vs hddvd) s'annonce féroce. le futur vas être dur pour la firme nippone. tout ça pour dire que cet analyste est un enfonceur de porte ouverte ps: bonne année a tous et a toutes
TanneRVercettI Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 [EDIT] TuuuuuT [/EDIT] A 15 ans on laisse les grands parler :love: schumpopo
schumpopo Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Re, Merci sdekaar pour ta remarque pertinente , en effet sony traverse une très mauvaise période entre l'histoire des batteries de portbles qui leur a mis beaucoup de plomb dans l'aile et la PSP est proche de l'echec commercial il suffit de voir les comparatifs de ventes DS Vs PSP et le nombre de personnes qui revendent leur PSP car ils sont énormément déçus. De plus l'UMD vidéo n'a jamais réussi à percer tout comme le standards vidéos que Sony a essayer d'imposer par la passé il y fort à parier que le Blue suive la même voie. En ce qui concerne la PS3 son lancement n'est pas si éclatant que cela pour preuve les différentes news de Gx-mod attestant qu'aux Etats Unis il en reste en stock et que les "heureux" possesseurs de PS3 seraient prêt à échanger leur console contre une voire deux Wii. Je ne pense pas non plus que vendre les jeux à bas prix afin d'attirer le chaland soit la solution, les joueurs en ont assez d'être pris pour des vaches à lait et de jouer à des suites n'apportant qu'une certaine beauté par rapport à leurs prédécesseurs. A l'époque de la PS1 le secteur Jeux Vidéos ne représentait pas grand chose pour Sony, or la donne a changé car sony a perdu beaucoup de sa superbe en matériel Hi-FI et compte dorénavant sur ses diverses consoles pour apporter du beurre dans les épinards donc si la PS3 est un échec retentissant sony risque bel et bien de couler; maintenant il ne tient qu'à eux de redresser la barre et de ne pas faire comme Sega; la force de Sony étant son service marketting qui arriverait à revendre des frigos au pole nord. Pour conclure en effet Michael Comeau n'apporte rien de concret mais je ne pense pas non plus qu'il fasse la madame Irma il dit tout haut ce que les dirigeants de Sony doivent penser (et craindre) tout bas. Je vous souhaite une bonne fin d'année à tous.
TanneRVercettI Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je pense comme toi schum que la PS3 risque de connaitre un avenir similaire à celui de la PSP. Universal Media Disc... "Universal" ? Il y a qu'une console qui l'utilise, en quoi il est "universel" ? Bel échec de l'UMD, les maisons de productions de films commencent à arrêter la production d'UMD, marché trop restreint et pas rapportant... Il est possile que le Blue Ray fasse pareil, comme j'ai déjà lu d'un membre de gueux, auprès du public pas très "pointu" en matière de technologie, acheter un DVD sonne mieux qu'un Blue Ray... La différence entre le Blue Ray et l'UMD (outre la taille évidemment) est que le premier propose une assez grande capacité de stockage, mais pour des développements de quelle durée ? Déjà que les jeux X 360 sont longs à développer alors remplir un Blue Ray au max... Mais bon, j'ai pas fait les études de M. Comeau, et ce que je dit n'est que supposition en me basant sur le passé. Bonn nuit
deagle Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 "BluRay" ça ne signifie RIEN aux yeux d'un consommateur alors que HD-DVD ça signifie : un DVD en HD, et ça il comprend mieux la taille du média ne change pas forcément la durée de développement, car on peut avoir exactement le même jeu que sur 360 par exemple, mais avec des textures de meilleure qualité, une bande son Dolby Digital à plus haut bitrate, des cinématiques HD.. on a bien des jeux qui sont faits en pas mal d'années et qui tiennent sur quelques Go comme Kameo (5 ans) ou même sur quelques Mo (les jeux DS comme Zelda Phantom Hourglass)
Favouille Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 (modifié) Yop, Pour moi, les choses sont simples : On a d'un côté les gars avertis, qui suivent l'univers du jeu vidéo, et qui trainent sur des forums comme celui-ci. Pour ceux-là, en tout cas pour une majorité de ceux-là, la PS3 est une semi-déception, et doit encore tout prouver. Par contre, pour les "bourrins", qui ne captent pas grand chose à l'univers du jeu vidéo, la PS3 sera LA console à posséder. Vous n'imaginez pas (enfin si, puisque ca doit aussi vous arriver) combien de fois j'entends : "P'tin, j'vais réserver ma PS3, ca va être une bombe, avec PES6" etc... Ces "gens-là", je pense, l'achèteront sans se poser de questions. Et comme je pense qu'ils sont plus nombreux que nous, ben la PS3 marchera bien en terme de ventes. Personnellement, le support du Blu-Ray c'est bien, la FullHd c'est merveilleux, mais voilà, sans plus. Possédant une 360, je ne vois pas ce qu'elle m'apportera de plus au niveau du plaisir ludique. La seule chose qui me ferait acheter une PS3 sans sourciller, c'est le développement d'XBMC en 1080p dessus, avec modification de la taille du disque, Streaming etc... Là, je pense qu'on est tous d'accord, ce serait la perfection. Mais en attendant, la 360 est là, la Wii aussi, et ce n'est pas la sortie décalée, renvoyant l'Europe au rang de "Tiers Monde du jeu vidéo" qui va arranger les affaires de Sony... @ pluche ! Modifié le 31 décembre 2006 par Favouille
Invité Piz Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Re, Merci sdekaar pour ta remarque pertinente , en effet sony traverse une très mauvaise période entre l'histoire des batteries de portbles qui leur a mis beaucoup de plomb dans l'aile et la PSP est proche de l'echec commercial il suffit de voir les comparatifs de ventes DS Vs PSP et le nombre de personnes qui revendent leur PSP car ils sont énormément déçus. De plus l'UMD vidéo n'a jamais réussi à percer tout comme le standards vidéos que Sony a essayer d'imposer par la passé il y fort à parier que le Blue suive la même voie. En ce qui concerne la PS3 son lancement n'est pas si éclatant que cela pour preuve les différentes news de Gx-mod attestant qu'aux Etats Unis il en reste en stock et que les "heureux" possesseurs de PS3 seraient prêt à échanger leur console contre une voire deux Wii. Je ne pense pas non plus que vendre les jeux à bas prix afin d'attirer le chaland soit la solution, les joueurs en ont assez d'être pris pour des vaches à lait et de jouer à des suites n'apportant qu'une certaine beauté par rapport à leurs prédécesseurs. A l'époque de la PS1 le secteur Jeux Vidéos ne représentait pas grand chose pour Sony, or la donne a changé car sony a perdu beaucoup de sa superbe en matériel Hi-FI et compte dorénavant sur ses diverses consoles pour apporter du beurre dans les épinards donc si la PS3 est un échec retentissant sony risque bel et bien de couler; maintenant il ne tient qu'à eux de redresser la barre et de ne pas faire comme Sega; la force de Sony étant son service marketting qui arriverait à revendre des frigos au pole nord. Pour conclure en effet Michael Comeau n'apporte rien de concret mais je ne pense pas non plus qu'il fasse la madame Irma il dit tout haut ce que les dirigeants de Sony doivent penser (et craindre) tout bas. Je vous souhaite une bonne fin d'année à tous. Ouai mec! Mais le pire c que je suis d'accord. Je pense aussi que Sony se plante avec leur PS3. Mais de là à predire le pire, je pense que c une attaque marketing de plus dans ce jolie monde capitaliste!! @ ++ bonne année
MythiK Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je pense aussi que les analystes financiers n'ont pas de parti prit... après la sortie d'une nouvelle console il est normal de ne pas gagner de sous, il est meme plutot normal d'en perdre, les gains viennent seulement plus tard avec l'amortissement de la mise de départ, les économies d'échelle accrues et l'effet d'experience qui diminuent les couts de production. Ensuite une fois des gains fais en production reste à voir si la demande suivra... Donc ce qui est en haut est normal mais ces pertes doivent être gérées et prévues d'avance! Si elles dépassent les prévisions c'est là qu'il y aura un problème et que Sony pourrait couler si elles deviennent catastrophiques.
Chaudaboy Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Entièrement d'accord avec toi Favouille, combien de mes copains n'y connaissent rien en Jeux vidéo et se laissent berner par les arguments commerciaux de sony. Je ne compte même plus combien de fois j'ai entendu dire "la PS3 elle est 2000 fois plus puissante que la PS2 et 10 fois plus que la 360....". Ces gens là n'y connaissent rien et se fient aux dires de sony, les meilleurs d'entre eux regardent la fiche technique, et comme celle de la PS3 est plus alléchante. . Mais ils ne savent pas que la puissance est relative, et que cette même puissance n'est pas forcément utile pour faire de bons jeux (DS). Que la PS3 perce sur le marché ou non, les joueurs occasionnels y trouveront leur compte, ils disent que leur console est la meilleure, mais n'ont jamais essayé chez la concurrence (bah oui la Gamecube c'est pour les gamins, et la xbox c'est gros et moche). Alors qu'ils s'amuseraient tout aussi bien avec une console de chez nintendo ou microsoft. Ce que je veux dire par là, c'est que ces gens là sont peu regardant sur les détails et le marketing utilisé, et ils ne voient pas comme "nous" les petits détails qui nous feront pencher vers d'autres constructeurs. Donc ils suivent le groupe, la mode, la console qui va bien, celle que tu as pas honte d'en parler à tes copains (parce que ça fait bien). Mais si la PS3 est en déclin, ils pencheront ailleurs, même si le marketing de nintendo ou microsoft est moins agressif.
Umbrella Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 (modifié) Il ne faut pas non plus croire que sony va nous faire un remake a la sega , ils en ont encore dans le poches avant de mettre la clef sous la porte. mais il est vrai que le report en europe va leur faire beaucoup de mal (voir mars, si en mars) Autour de moi peu de personne sont vraiment Emballées par la ps3 sauf les fanatiques de pes. Et le blue ray , bin on verras bien, mais comme dit deagle pour le consommateur lambda HD-DVD est beaucoup plus simple a retenir et veux vraiment dire quelque chose que "rayon bleu" . Modifié le 31 décembre 2006 par Umbrella
MythiK Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 (modifié) les analystes sa sert a rien ! Ca sert juste donner un avis sur la santé financère actuelle et future d'une compagnie qui sera peut-être prit en compte par les investisseurs et actionnaires, disons que si celui qui a dit ça est connu dans le milieu (ce qui m'étonnerai) cela pourrait avoir comme effet d'être suivi par les actionnaires, donc des reventes de titres en masse, donc l'action Sony qui se casse la figure magistralement. Toujours convaincu? Modifié le 31 décembre 2006 par MythiK
pereprimus Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Sony a des difficultés financières depuis quelques années, ça c'est un fait, et la ps3 ne va certainement pas arranger les choses, je me demande dans quelle mesure les investissements sur le cell et le blu-ray vont affecter Sony (tiens au fait vous saviez qu'à la base le cell était proposé à apple pour les macs, mais qu'apple a décliné l'offre car investissement trop couteux et très incertain niveau performances et s'est donc finalement tourné vers intel) Mais bon je ne pense pas que Sony puisse couler à cause de la ps3, même si elle devait s'avérer être une déception, par contre ils pourraient très bien abandonner le secteur jeux video
deagle Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 il ne faut pas oublier que Sony a plusieurs branches, c'est pas une seule boite la branche jeux vidéo c'est Sony Entertainment, et la branche générale c'est Sony (ya aussi Sony Ericsson, etc..) elles ne sont pas forcément liée, donc la partie SE peut très bien couler, le reste ça continuera à fonctionner en tout cas ce qui est étrange c'est que les gens qui prennent la PS3 "aveuglément" ils la prennent pour sa puissance, or la PS2 n'était pas la plus puissante, c'était la Xbox donc à mon avis les joueurs ne prennent pas forcément ce qui est le plus puissant, regardez les ventes de DS et de Wii décoller c'est pareil dans beaucoup de domaines, tout le monde n'achète pas de Ferrari, ni de télé à 20 000€,.. en gros : la "puissance" de la PS3 ne la fera pas forcément vendre comme des ptits pains, surtout au prix où elle est
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Par contre, pour les "bourrins", qui ne captent pas grand chose à l'univers du jeu vidéo, la PS3 sera LA console à posséder. Vous n'imaginez pas (enfin si, puisque ca doit aussi vous arriver) combien de fois j'entends : "P'tin, j'vais réserver ma PS3, ca va être une bombe, avec PES6" etc... Ces "gens-là", je pense, l'achèteront sans se poser de questions. Et comme je pense qu'ils sont plus nombreux que nous, ben la PS3 marchera bien en terme de ventes. Entiérement d'accord... J'ai déjà eu ce genre de remarque dans mon entourage de la part de personnes qui ne s'intéressent peu ou pas du tout au jeux videos, c'est dire... Le pire avec ces gens là, c'est que comme finalement ils s'y intéressent pas des masses, tu ne peux pas leur expliquer grand chose car en général au bout de 30 secondes ils sont passés à autre chose...
schumpopo Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Le prix de la console n'est pas un argument pouvant expliquer le "non-achat" de la console car si mes souvenirs sont bons la Xbox à sortie valait tout de même 479 euros et la PS2 était à plus de 3 000 Francs ca n'a pas empêché les gens d'acheté les consoles.
naomidap Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 ouais enfin là c'est pas 450 euros ou 3000 francs, c'est 600 euros (4000 francs). ça commence à faire cher quand même. il est vrai que quand on aime on ne compte pas, mais pour moi le probleme ne se pose pas, parcequ'aujourd'hui je ne l'aime pas
clad83 Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 ouais enfin là c'est pas 450 euros ou 3000 francs, c'est 600 euros (4000 francs). ça commence à faire cher quand même. il est vrai que quand on aime on ne compte pas, mais pour moi le probleme ne se pose pas, parcequ'aujourd'hui je ne l'aime pas non moi je vois le prix de 499euros pour la ps3 et cette version est largement suffisante!!
deagle Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Le prix de la console n'est pas un argument pouvant expliquer le "non-achat" de la console car si mes souvenirs sont bons la Xbox à sortie valait tout de même 479 euros et la PS2 était à plus de 3 000 Francs ca n'a pas empêché les gens d'acheté les consoles. euh ouais mais pendant combien de temps elles étaient à ce prix ? pas longtemps.. perso ya que la Xbox 360 que j'ai payé cher, les autres consoles soit elles étaient pas chères (Dreamcast, GameCube, Xbox après 1 ans..) soit je les ai eu d'occaz ça me fait mal de payer aussi cher pour une console, quelque soit sa puissance ou ses fonctionnalités
Anibal Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Heu moi j'ai achette ma 360 dès sa sortie, et je l'ai payer 399€
Messages recommandés