Question Con Sur La Resolution De L Image

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous voila je possede une ps3 brancher en hdmi et je possede un ecran hd ready et voila ma question avec quel resolution dois je mettre ma ps3 480p ou 720p ou 1080i ou 1080p mes cela marche pas sur mon ecran car je ces quand meme que le 1080p est pour les hd full (lol)

je ces c con comme question mes jy connais rien .

En 720p sa marche et 1080i aussi mes je vois pas trop de difference si quelqun peut m aider merci a tous

Posté(e)

le 720p donne une image HD de bonne qualité, sans défaut et fluide

le 1080i donne une image de plus haute résolution mais avec un manque de fluidité sur les défilements rapides

à toi de choisir avec tes yeux

Posté(e)

en faite la fluidite n'a rien a voir...le 1080i te propose la meme resolution que du 1080p,la fluidite est identique,la vrai difference est que le 1080i est entrelace ce qui te donnera un effet de scintillement et de dedoublement de pixels sur les mouvements importants...Tout depend de ce que tu preferes..une image net sans scintillement 720p,ou une resolution plus fine avec scintillement...C'est toi qui voit...Par contre la difference de finesse est aussi importante entre 480 et du 720 que 720 et 1080....La difference saute aux yeux immediatement surtout lorsque tu es dans le menu de la ps3 ou les typos doivent etre plus petites et plus definies....Voila...ET SURTOUT METS TA PS3 BIEN A L'AIR...La mienne a grille c'est pour cela que je te dis ca.... :D

Posté(e)
donnera un effet de scintillement et de dedoublement de pixels sur les mouvements

c'est en fait ce que j'appelle les problèmes de fluidité, l'image perd en netteté et on a des parasites qui n'apparaissent pas en progressif

m'enfin les gens ont joué depuis des dizaines d'années en interlacé, ils sont pas morts :)

Posté(e)

oui ca depend

sur la demo de F1 je trouve que c'est plus fluide en 1080i que en 720p

attention cependant certains téléviseurs "acceptent" le 1080I mais en réalité downgrade l'image en 720P, ce qui finalement rend l'image moins nette qu'en 720 p (les hd ready plus anciens le font)

Posté(e)

oui ca depend

sur la demo de F1 je trouve que c'est plus fluide en 1080i que en 720p

attention cependant certains téléviseurs "acceptent" le 1080I mais en réalité downgrade l'image en 720P, ce qui finalement rend l'image moins nette qu'en 720 p (les hd ready plus anciens le font)

Non le 720p s'est tous simplement 60 fps alors que le 1080I s'est 30fps mais 60 trame (demi image) a 540p. Le 1080i est surtout utile sur un écran 1080p pour un écran 720p rien ne vaux un bon signal 720p pour avoir une image net.

Posté(e)

slt et bonne année a tous ( meme aux trolls x360 :P )

de toute maniere meme si tu met le dash de la ps3 en 1080i quand tu met un jeux ( resistance par ex ) qui est en 720p la tv affichera du 720p et non pas du 1080i( tester perso ce week en appyant sur la touche " info " de mon plasma samsung )

si un jeu est 720p/1080i alors la oui la tv affichera en 1080i ( a condition d'avoir reglé le dash en 1080i )

voili

Posté(e)

Salut a tous,

Moi perso j'ai mis ma PS3 avec plusieur config. Je m'explique en fait j'ai coché les cose 720i et 1080i comme sa elle choisie automatique la définition la plus adapté pour les jeux. Je pense notement a resistance qui tourne en 720 ou bien a rr7 qui tourne a 1080.