tronche Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) Bonjour a tous , ( en esperant poster au bon endroit ) Je viens de decouvrir votre beau forum , et j ai décidé d operer un petit lifting du Firmware de mon lecteur 360 . Alors voila le souci est que je n ai pas de controleur SATA sur ma carte mère ( une vieille msi K7s5a ) . J ai plusieurs choix : - acheter une carte PCI-SATA , mais je ne suis pas sur que ma vieille carte mère acceptera sans broncher ( enfin a vrai dire j en sais rien y a pas de raison que ça marche pas , mais j ai pas trop de feedback la dessus ) . Vous me direz tu n a qu a acheter une nouvelle carte mère , mais ça ne me dis trop rien pour l instant de tout changer juste pour avoir un controleur SATA vu l utilisation que je fais de mon PC . - et puis j ai vu qu il existai des convertisseur USB-SATA ( http://www.vtr-hardware.com/news/n8667.html ) . J ai vu aussi qu apparement le module 360-USB de la team Xcuter ne fonctionne que sur lecteur Hitachi , et moi j ai un samsung , c est vraiment redhibitoire ? Voila merci de vos eclaircissements ! Modifié le 30 décembre 2006 par tronche
klut38 Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour a tous , ( en esperant poster au bon endroit ) Je viens de decouvrir votre beau forum , et j ai décidé d operer un petit lifting du Firmware de mon lecteur 360 . Alors voila le souci est que je n ai pas de controleur SATA sur ma carte mère ( une vieille msi K7s5a ) . J ai plusieurs choix : - acheter une carte PCI-SATA , mais je ne suis pas sur que ma vieille carte mère acceptera sans broncher ( enfin a vrai dire j en sais rien y a pas de raison que ça marche pas , mais j ai pas trop de feedback la dessus ) . Vous me direz tu n a qu a acheter une nouvelle carte mère , mais ça ne me dis trop rien pour l instant de tout changer juste pour avoir un controleur SATA vu l utilisation que je fais de mon PC . - et puis j ai vu qu il existai des convertisseur USB-SATA ( http://www.vtr-hardware.com/news/n8667.html ) . J ai vu aussi qu apparement le module 360-USB de la team Xcuter ne fonctionne que sur lecteur Hitachi , et moi j ai un samsung , c est vraiment redhibitoire ? Voila merci de vos eclaircissements ! Salut, conseil : Achete ta carte sata en pci tu n'auras aucun probleme y'a pas de raison Prend le kit 360topc sur ominfo très pratique - sinon utilise la methode du pontage a+
Symen_4ab Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Le problème avec le convertisseur USB->Sata, c'est qu'il ne sera probablement pas reconnu sous DOS. Je ne suis pas totalement certain que tu sois forcé de flasher sous DOS, mais mon petit doigt me dit que si. La carte PCI sera reconnue sans problème par ta "vieille" carte mère, toujours d'après mon petit doigt
tronche Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2006 Ok merci les gars , j opte pour le PCI . Par contre : Prend le kit 360topc sur ominfo très pratique - sinon utilise la methode du pontage C'est pas obligatoire ces kits ? Je prefere tout faire a la main une premiere fois , histoire de savoir ce que je fais , eventuelllement apres prendre un kit . Mais sinon , il me semblait que le pontage , ce n'est valable que pour les lecteurs Hitachi , non ?
Messages recommandés