boubou123 Posté(e) le 16 janvier 2004 Posté(e) le 16 janvier 2004 bonsoir j'ais installer ma puce executer 2.3 b lite + donc d'apres les tuto j'ait deux led bleu a l'interieur de ma XBOX et une led verte allumer sur le SWITCH, jusque la tous vas bien enfin j'espere, ensuite j'ai demarrer ma XBOX et rien ne se passe ma XBOX demarre comme si il n'yavait pas de puce cet a dire normalement j'ai pas de lecteur qui s'ouvre automatiquementapres avoir installer ma puce et ni d'ecrant noir, j'ais graver le bios pour la flasher comme il et dit dans les tuto mais rien ne se passe jais des CD/RW verbatim datalifeplus donc il sont compatible avec mon lecteur thomson et il ne les lit pas je n'y comprend rien ! J'ai tous esseyer mais tj rien, jais verifier le contact DO, jais une XBOX v1.5 alors si qqun a une autre soluce a par ceux des tuto ou as u le même probleme que moi et la resolut je serait tres tres tres tres conten de le savoir merci reponder moi vite a tres tres bientôt !!!!!!!!!!
Jlz Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Slt, et a part un CD avec le bios tu as essayé un boot Evox ? Si ta puce t'as été livrée avec un bios Evox par ex. le démarrage peut etre rester le meme (pas de difference à l'oeil) ! ++
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 salut je n'ait pas bien compris ou tu veut en venir si tu dit qu'il faut que je boot avec evox alors comment faut il faire peut tu m'expliquer la demarche a suivre de A à Z pour faire un boot merci a tres tres vite !!!
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 j'ai telecharger evox m7, je l'ai graver comme le dit le tuto, enfin j'espere, mais il ne se passe tj rien tu peut me donner une explication claire et nette STP parceque la je ni comprend rien ma puce fonction mais la console ne reagis pas a la puce, je sait pas, ses peut etre bon, alors ses pour sa que je te demande une epliquation claire net et precis merci reponder moi vite a tres tres bientôt.
FlFF Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Evox désigne généralement le dashboard EvolutionX, l'équipe du même nom a également sorti un BIOS qui est dans sa version actuelle le M7. Quand ce BIOS est utilisé, on ne voit pas la différence au démarrage de la machine, Jlz suppose que ta modchip était déjà flashé avec ce BIOS, et que donc tout baigne, tu n'as plus qu'à mettre un CD de boot Evox (le dashboard) pour commencer. Si ta puce faisait démarrer la Xbox sur un Cromwell, tu ne verrais pas le dashboard original. Donc soit ta puce a un BIOS hacké et ça marche, soit elle n'est pas activée. Je ne suis pas sûr que les DataLife Plus ce soit le top, moi je fais confiance aux verbatim colored RW 4X, si tes disques c'est plus que du 4X il se peut que ça coince.
Jlz Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 (modifié) Si la diode du panneau exterieure est verte que les deux leds bleues sur la puce s'allument, c'est qu' apriori ta puce est bien montée et en effet on a du te la livrer avec un bios Evox . Telecharge le CD de Neor dans la section download du site grave le sur les medias que ta recommandé FlFF et test ! ++ Modifié le 17 janvier 2004 par Jlz
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 ma puce a etait livrer avec un bios linux donc dans se cas la que doige faire
FlFF Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Tu dois voir apparaitre un "cromwell 2.27 dev" au démarrage de la machine, le lecteur de CD doit s'ouvrir, et tu y insères le CD avec le BIOS. Mais si t'as pas ça c'es soit que ta modchip n'est pas flashée en cromwel (c'est plutot une bonne nouvelle dans ton cas), soit qu'elle n'est pas activée, je ne connais pas la procé"dure à suivre pour activer ta puce.
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 et tu sait ou je peut trouver un tuto qui explique comment activer la puce stp merci de t reponse a tres tres bientôt
Invité montoya Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 pour activer ta puce tu met l inter sur on et ta puce et activer
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 sur enable ses sa mais ya tj rien enfaite je texplique quand je demarre ma xbox je laisse mon switch sur enable tous le temps et quand je la deactive et bien la led devient rouge mais sa ne change rien il nya pas de difference quelle soit activer ou pas.
Invité montoya Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 donne plus de detail tu a ecris quoi sous le x de xbox xecuter ta ecris donne plus d explication
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 bien alors jais intaller ma puce executer 2.3b lite + que jais commander sur sillicium sur ma xbox 1.5 quand je l'ai installer jais vur que sur le swicth livrer avec la puce il yavait une led verte allumer et sur la puce a l'interrieur 2 led bleu normalement jusque la tous vas bien, a oui j'avait oublier quand je l'ais commander ils ont dit quelle etait livrer flasher avec un bios linux. Alors jais allumer ma xbox et la rien ne se passe il n'ya pas de lecteur qui souvre au demmarage pour dire de flasher ma puce elle demarre normalement que je mette mon switch sur enble ou sur disable sa ne change strictement rien elle demare comme si il n'yavait pas de puce voila mon probleme .
FlFF Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 Tu as pris le D0 dessus ou dessous? es-tu sûr qu'il est impécable??
Invité Nightmare Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 salut, il y a une semaine, j ai moi aussi acheter une x2.3b lite+ et j ai eu le meme probleme que toi. probleme resolu en 1 journée a force de lire les topics du forum Pour ma part, voila ce que j ai fait et ma config: xbox 1.1, dd60 maxtor et x2.3b lite+.dashboard evoX de gueux!!! si deja tu vois apparaitre "cromwell 2.27" et insert flash cd et que ton lecteur cd s ouvre, c est bon signe, sinon verifie que ta puce soit bien mise ( j ai du la remettre correctement, car elle etait mal mise au debut). ta puce doit etre sur enabled, unprotect, bios 2. tu dois tout d abord preparer un cd avec un bios evox 4970.06 que tu resize en bios 1mo et tu y a ajoute 2 3 mp3 ( ou autre fichier de 3-4mo) pour que la gravure se passe bien. pour le bios, faudra chercher, pour le prog de resize, il y a celui la http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=128 ton cd, tu le graves sur cdrw en: iso9960, format 1, mode1, finalisé et disque entier avec nero. et tu l insert dans ton lecteur. Le flash se fait tout seul et ta xbox reboot. la, ta puce est flashé, si tu change le dd (ce que je te conseil) change aussi la nappe ide par une udma100 ou 133 (80 broches). ensuite tu recuperes et graves la compil de gueux (14mo a telecharger sur le site) et tu suis les etapes et tu va te retrouver avec un beau dd et un dashboard beaucoup plus sympa que celui de crosoft! avant de changer de dd. tu deblock ton dd original, ensuite tu fais un backup et tu recuperes les fichiers crée dans c: par le ftp (ip de la xbox avec flashxp 192.168.0.6, user xbox, pass xbox). ensuite, tu change de dd, et tu relance le cd de gueux, tu fais preparer un nouveau dd, formater un nouveau xbox live ou non xbox live a toi de voir et c est finis. voila avec ca, tout devrait aller. j explik vite fait mais il est 20h et j ai la dalle!! pour le reste il y a les tutoriaux. ciao. .Nightmare.
Invité Nightmare Posté(e) le 17 janvier 2004 Posté(e) le 17 janvier 2004 salut, il y a une semaine, j ai moi aussi acheter une x2.3b lite+ et j ai eu le meme probleme que toi. probleme resolu en 1 journée a force de lire les topics du forum Pour ma part, voila ce que j ai fait et ma config: xbox 1.1, dd60 maxtor et x2.3b lite+.dashboard evoX de gueux!!! si deja tu vois apparaitre "cromwell 2.27" et insert flash cd et que ton lecteur cd s ouvre, c est bon signe, sinon verifie que ta puce soit bien mise ( j ai du la remettre correctement, car elle etait mal mise au debut). ta puce doit etre sur enabled, unprotect, bios 2. tu dois tout d abord preparer un cd avec un bios evox 4970.06 que tu resize en bios 1mo et tu y a ajoute 2 3 mp3 ( ou autre fichier de 3-4mo) pour que la gravure se passe bien. pour le bios, faudra chercher, pour le prog de resize, il y a celui la http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=128 ton cd, tu le graves sur cdrw en: iso9960, format 1, mode1, finalisé et disque entier avec nero. et tu l insert dans ton lecteur. Le flash se fait tout seul et ta xbox reboot. la, ta puce est flashé, si tu change le dd (ce que je te conseil) change aussi la nappe ide par une udma100 ou 133 (80 broches). ensuite tu recuperes et graves la compil de gueux (14mo a telecharger sur le site) et tu suis les etapes et tu va te retrouver avec un beau dd et un dashboard beaucoup plus sympa que celui de crosoft! avant de changer de dd. tu deblock ton dd original, ensuite tu fais un backup et tu recuperes les fichiers crée dans c: par le ftp (ip de la xbox avec flashxp 192.168.0.6, user xbox, pass xbox). ensuite, tu change de dd, et tu relance le cd de gueux, tu fais preparer un nouveau dd, formater un nouveau xbox live ou non xbox live a toi de voir et c est finis. voila avec ca, tout devrait aller. j explik vite fait mais il est 20h et j ai la dalle!! pour le reste il y a les tutoriaux. ciao. .Nightmare.
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 oui mais moi le probleme ses que jais verifier le contacte avec le point do mais je voit quil et parfait et il nya tj pas de bios cromowel au demarage etc ...... . qqun peut menvoiyer la photo de son montage . donc si je n'ait pas de cromwel au demarage ses que jais mal placer ma puce ses sa
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 j'ai pris le do de dessu du coter vis jais tous verifier ses parfait sinon il n'yaurait jamais de led verte allumer sur le switch je les demonter plus d'une dizaine de fois en verifiant le contacte do mais il n'ya tj pas d'ouverture automatique aider moi SVP es ma puce ma XBOX ou mon contact reponder moi vite tres tres vite ses importan sachant que ma puce et livrer avec un bios linux et quel et installer sur une xbox 1.5 merci de toutes vos reponse a tres tres bientôt
boubou123 Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2004 peut etre sa doit etre mon DO il faut que je le gratte pourtan il disent que si il ya contacte avec le do il devrait yavoir une led verte allumer sur le swicth se qui et mon cas mais pk sa ne marche pas je ni comprend rien aider moi svp.
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Es-tu 100% sûr qu'elle doit contenir un Cromwell? Si elle est flashée en M7 tu perds ton temps. Et si ton D0 est OK et ta puce sur enable soit elle boot sur cromwell, soit elle boot sur un BIOS hacké, soit elle boot pas du tout. Es-tu sûr de booter sur le BIOS original???
boubou123 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2004 je boot sur le bios original de microsoft ceului fournit a l'achat de la XBOX mon contacte do est parfait, avant je regarder ma led verte qui clignoter et esuite qui rester stable maintenan elle ne clignote plus elle reste constament allumer la led verte je croit que ma puce na pas etait programer on me la livrer sans rien ni linux ni cromowel je croit que ses moi qui doit fair le programmage, alors tu sait comment on fait pour la programmer stp merci a tres tres bientôt.
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Si elle était activée et pas programmée, tu aurais droit à un écran noir, trois tentatives de boot, puis un éternel frag. Je me répète: soit ta puce contient déjà un BIOS hacké, soit elle n'est pas active!!! Je ne me répèterai plus.
boubou123 Posté(e) le 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2004 et donc les bios hacker ne se reconnaisse pas a l'oeil nu on ne voit pas la difference ses sa. et donc je peut faire un transfere FTP si ceux que tu dit et vrait mais avnt tous peut tu me confirmer que ma puce et bien connecter car jais : 2 led bleu allumer sur la puce a linterieur de ma XBOX et 1 led verte allumer sur mon switch livree avec la puce.
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Je n'ai jamais vu ta puce fonctionner, c'est pas moi qui pourra te confirmer ça. Mais ce qui est sûr est que le M7 ne laisse aucune trace au boot pour le différencier du BIOS de chez M$, et tu ne pourras pas faire de FTP tant que tu n'auras pas installé un autre dashboard. Le test que tu dois faire c'est graver le bon disque, on en a parlé plus haut.
FlFF Posté(e) le 18 janvier 2004 Posté(e) le 18 janvier 2004 Ou si tu veux être sûr de ton D0, tu peux tout en le laissant en place déconnecter l'alimentation de la puce (pas la masse). Si ton D0 est OK tu auras alors droit à un joli frag sur fond noir.
Messages recommandés