Miles Prower Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ça m'a rendu malade aussi, surtout que j'ai passé pas mal de temps avec ce logiciel pour y effectuer des travaux de qualité raisonnable sans atteindre un tel niveau (à part en utilisant des "slides video-transitions" mais je vous raconte pas le bordel à mettre ça en place, la qualité dégradée, et faut dire adieu à toute portabilité). Depuis, je rigole bien sous Impress de OpenOffice avec son ergonomie des plus douteuses et ses performances pas franchement à la hauteur, même s'il a l'avantage de gérer le mode "prompteur" depuis ses dernières versions et de ne plus casser les mises en page issues de MS PPT. Pour continuer dans le HS, j'ai déjà eu l'occasion d'imprimer pour une pote un document rédigé sous Page. Et rien à dire, j'ai été bluffé sans même lire le contenu. Incroyablement beau dans son design et sa mise en page, un truc de malade. On aurait pu s'approcher à ce genre de travail avec MSWord en galérant des heures, et avec OpenOffice en y passant quelques jours de réflexion. Et elle est loin d'être pro en informatique --- Bon, le Channel WiiMediaCenter, c'est par pour demain si on ne demande pas à Big N alors ?
Freex Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 l'interet est technique avant tout , y a des mecs qui se font chier pour décortiquer du bout de code pour faire plaisir a une communauté qui est derriere en train d'attendre de voir des autres solutions d'utilisation de la console J'aurais rajouté "et qui se frotte les mains". LOL Perso, j'ai une SC sur ma DS et je m'en sers principalement pour lancer mes vieux jeux Lucasarts sur ScummVM et autres homebrews, donc je comprends tout à fait l'intérêt du hack d'une console. Mais avoir accès à tout un catalogue gratuit de jeux autrement payants (pour ne finalement réellement jouer qu'à très peu de jeux ou aucun), c'est le côté obscur et très tentant du hack. C'est pas une question de "est-ce bien ou mal, légal ou illégal ?" c'est surtout que j'ai peur que le secteur des jeux vidéos se retrouve un jour comme celui des CD musicaux et des DVD films, à devoir supprimer de la marchandise en magasin, petit à petit, jusqu'à disparition : la FNAC supprime déjà 1/4 de son espace CD/DVD à cause du piratage sur internet, et veut cette année supprimer 500 à 1000 postes sur ces secteurs... Le CD est appellé à disparaître, etc. Pour les jeux vidéos, ils ont trouvé une parade, qui à mon avis ne va pas marcher longtemps : on double vos points FNAC sur les jeux vidéos ! Alors évidemment, comme ça a été dit, tout le monde ne pirate pas sa console, mais plus ça deviendra facile, et plus y'en aura, et plus ça affectera le marché des jeux. Et si y'a moins de jeux ou de moins en moins de jeux faits avec un gros budget, du temps, du talent, à quoi on va jouer dans l'avenir ? Déjà aujourd'hui certains gamers se plaignent que les jeux ne sont plus aussi dignes d'intérêt que dans le temps ! Quand on sait qu'un jeu PC coûte très cher à fabriquer, prend du temps, et peut être difficilement rentabilisé à la vente, à cause du piratage, on fait tout pour que les consoles suivent le même pas et on s'en défend au nom de "l'amour de la technique". Enfin, on verra bien ! Je sais que c'est l'endroit où je vais me faire lyncher pour dire tout ça, mais bon pas c'est pas grave, car personne ne risque de se sentir coupable, vu que personne ne pirate de jeux ici, évidemment... Je ne suis pas d'accord avec toi, le piratage etait, est et sera toujours la, depuis l invention des support magnetiques ont dit que la copie tuera l industrie, que se soit audio, video, jeux etc..... le fait est qu il n en est rien.... ok les ventes de CD audio marche moin bien, perso les CD j en achete plus,je prefere me tournée vers des plateformes de telechargement en ligne sans DRM... un Mp3 c'est quand meme moin gros qu un CD !!! les MAjors on raté le coche et au lieu de s adapter ils y vont a coup de rootkit et autre DRM .... il n'ont que le revers de la medaille... parlons des consoles maintenant, la DS, vendu a 20 000 000 d'exemplaires, des jeux qui depasse les 5 000 000....alors que l on trouve des linkers a 30 €, est ce que Nintendo va mal? la PS2, encore quelque hits dans le TOP 10 des ventes... alors que l on trouve des puces a 15 €... bref toutes les consoles ont été piraté et je ne pense pas que cela soit un argument pour dire que ca coulera une console.....
InSomni4 Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 (modifié) Xbox Tsop FlashNintendo DS Lite FlashMe v7 Super Card Lite 1go Xbox 360 Samsung ms25 Xtreme Firmware 5.0b Xecuter Connectivity Kit Au moins tu paye pas tes jeux très cher c'est clair et afficher... Bon de toute les facon c'est pas le sujet de ce topic en fait ya pas grand chose a raconté chao exact j'achete mes jeux en occaz , et pour ce qui est afficher c'est mon plaisir à triffouiller les consoles comme les 3/4 des gens qui sont sur ce forum , mais t'a l'air de plus en savoir que moi sur ce que je fais. bref dsl pour le hors sujet mais présumer sans savoir c'est parler dans le vent. sans rancune + 1 Freex Modifié le 31 décembre 2006 par InSomni4
vincelapince Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 l'interet est technique avant tout , y a des mecs qui se font chier pour décortiquer du bout de code pour faire plaisir a une communauté qui est derriere en train d'attendre de voir des autres solutions d'utilisation de la console J'aurais rajouté "et qui se frotte les mains". LOL Perso, j'ai une SC sur ma DS et je m'en sers principalement pour lancer mes vieux jeux Lucasarts sur ScummVM et autres homebrews, donc je comprends tout à fait l'intérêt du hack d'une console. Mais avoir accès à tout un catalogue gratuit de jeux autrement payants (pour ne finalement réellement jouer qu'à très peu de jeux ou aucun), c'est le côté obscur et très tentant du hack. C'est pas une question de "est-ce bien ou mal, légal ou illégal ?" c'est surtout que j'ai peur que le secteur des jeux vidéos se retrouve un jour comme celui des CD musicaux et des DVD films, à devoir supprimer de la marchandise en magasin, petit à petit, jusqu'à disparition : la FNAC supprime déjà 1/4 de son espace CD/DVD à cause du piratage sur internet, et veut cette année supprimer 500 à 1000 postes sur ces secteurs... Le CD est appellé à disparaître, etc. Pour les jeux vidéos, ils ont trouvé une parade, qui à mon avis ne va pas marcher longtemps : on double vos points FNAC sur les jeux vidéos ! Alors évidemment, comme ça a été dit, tout le monde ne pirate pas sa console, mais plus ça deviendra facile, et plus y'en aura, et plus ça affectera le marché des jeux. Et si y'a moins de jeux ou de moins en moins de jeux faits avec un gros budget, du temps, du talent, à quoi on va jouer dans l'avenir ? Déjà aujourd'hui certains gamers se plaignent que les jeux ne sont plus aussi dignes d'intérêt que dans le temps ! Quand on sait qu'un jeu PC coûte très cher à fabriquer, prend du temps, et peut être difficilement rentabilisé à la vente, à cause du piratage, on fait tout pour que les consoles suivent le même pas et on s'en défend au nom de "l'amour de la technique". Enfin, on verra bien ! Je sais que c'est l'endroit où je vais me faire lyncher pour dire tout ça, mais bon pas c'est pas grave, car personne ne risque de se sentir coupable, vu que personne ne pirate de jeux ici, évidemment... Je ne suis pas d'accord avec toi, le piratage etait, est et sera toujours la, depuis l invention des support magnetiques ont dit que la copie tuera l industrie, que se soit audio, video, jeux etc..... le fait est qu il n en est rien.... ok les ventes de CD audio marche moin bien, perso les CD j en achete plus,je prefere me tournée vers des plateformes de telechargement en ligne sans DRM... un Mp3 c'est quand meme moin gros qu un CD !!! les MAjors on raté le coche et au lieu de s adapter ils y vont a coup de rootkit et autre DRM .... il n'ont que le revers de la medaille... parlons des consoles maintenant, la DS, vendu a 20 000 000 d'exemplaires, des jeux qui depasse les 5 000 000....alors que l on trouve des linkers a 30 €, est ce que Nintendo va mal? la PS2, encore quelque hits dans le TOP 10 des ventes... alors que l on trouve des puces a 15 €... bref toutes les consoles ont été piraté et je ne pense pas que cela soit un argument pour dire que ca coulera une console..... Salut à tous Allez, juste un petit ++ , pour dire que le lien piratage/marché n'est pas aussi évident que jeux hackés=moins de jeux vendus. Juste un exemple pour le marché du disque, que je connais bien, les majors nous font le plus gros coup de bluff jamais fait, en culpabilisant l'utilisateur téléchargeur. Or, le marché du disque est en crise depuis plus de 20 ans, et curieusement (je vous assure, j'ai vu les courbes), on voit que depuis que le telechargement massif est apparu, la courbe a tendance à descendre moins vite qu'auparavant... Ce qui n'est pas si étonnant, car il est démontré que le téléchargement est une vitrine sensationnelle, et peut être le meilleur outils promotionnel du disque ou du telechargement légal. En bref, le telechargement a ramené les gens à s'intéresser à la musique, et ca les majors le savent !!! Je ne soutiens ni ne condamne toute forme de piratage, c'etait juste pour réagir à ce qui était dit au dessus, et dire qu'il fallait arreter de croire et d'avoir peur que le piratage tue l'industrie du jeu video... Tschuss
naomidap Posté(e) le 31 décembre 2006 Posté(e) le 31 décembre 2006 tout a fait daccord avec toi. de plus, je pense que si les disques se vendent moins bien c'est aussi la qualité médiocre des artistes actuels. ces dernieres années on entend rien de nouveau, que des reprises, ou alors des chanteurs qui cachent leur voix derriere un ordinateur
Shinichi Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bon le sujet de discussion glisse un peu mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur ce débat. Tout d'abord, je veux juste dire qu'au niveau console, je ne suis pas au top, j'ai une XBOX (pucée) et une PSP 1.5. Sur la XBOX, j'ai quelques back-up (de jeux achetés vous vous en doutez bien entendu, sinon ca serait mal) et bien, je ne m'éclate pas avec cette console. Ce n'est pas la qualité des jeux qui me donne envie de m'investir dedans. La PSP me sert juste à jouer à LOCO ROCO (pas de back up) et à des jeux super nintendo (que j'avais acheté il y a fort fort longtemps, mais qui m'éclatent toujours autant. Enfin tout ca pour dire que lorsque je m'amuse vraiment sur une console, j'achète les jeux et je ne fais pas de back-up. Ma XBOX est à vendre et j'ai pré commandé la WII. Maintenant, j'espère qu'ele ne sera pas hackée de suite, car je pense qu'elle serait trop vite sujette à des craintes de la part des éditeurs de jeux. Pour finir, je ne pense pas que le piratage tue les médias, je pense qu'ils se tuent eux meme... En oubliant de réfléchir avant d'éditer...
le.schtroumpf.j Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Merci de revenir au sujet du topic
GoldLink Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Le sujet c'est le hack de la Wii et on parle du hack de la Wii...
le.schtroumpf.j Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai cru 30 sec que vous parliez des musique et de xbox
GoldLink Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 (modifié) ça peut être un moyen de comparer pour prévoir le devenir du hack de la Wii et de ses conséquences sur le marché. C'est bien de recentrer certains débats qui partent en vrille, mais faut pas voir du hors-sujet partout non plus, sinon ça sclérose la discussion... Modifié le 2 janvier 2007 par GoldLink
fornorst Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Pêle mêle vous avez parlé : . de l'équivalent de PowerPoint sous MacOs . du fait que les artistes actuels ne sont pas aussi bien que ceux d'hier . de la PSP de Shinichi qui ne lui sert qu'à jouer à LOCO ROCO . du piratage de jeu en général et pas que sur la Wii (très loin de là, c'était plus philosophique que pratique) Tu ne vois toujours pas où se trouve le HS ?
Messages recommandés