Video Rament Sur Moonshell Et Ds-xtrem...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ^^

Voilà, j'ai installé la version de Moonshell compatible DS-X, tout marche pour le mieux, sauf les vidéos qui ont tendance à saccader ou à freezer au niveau de l'image (le son continue par contre), alors:

-problème de version de Moonshell?

-Problème d'encodage ? (fps, batch dpg ...)

-problème hardware non résolu à l'heure actuelle ? (taux de transfert sur slot 1 par exemple, ou mauvaise compatibilité avec le DS-X)

Qui peut m'éclairer ?

Posté(e)

Bonjour ^^

Voilà, j'ai installé la version de Moonshell compatible DS-X, tout marche pour le mieux, sauf les vidéos qui ont tendance à saccader ou à freezer au niveau de l'image (le son continue par contre), alors:

-problème de version de Moonshell?

-Problème d'encodage ? (fps, batch dpg ...)

-problème hardware non résolu à l'heure actuelle ? (taux de transfert sur slot 1 par exemple, ou mauvaise compatibilité avec le DS-X)

Qui peut m'éclairer ?

Salut !

Tout d'abord, quelle version de Moonshell utilises-tu ?

Ensuite, quelles sont les valeurs qui tu utilises pour tes encodages sous BatchDPG (comme le nombre de FPS, par exemple)

Enfin, cela dépend également du format d'origine de la vidéo que tu encodes (WMV, AVI, MOV, ...)

chinese

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello

J'utilise Moonshell 1.46 dans la version proposée par l'équipe de DS-X

Pour les vidéos je pars en général de format DivX

Dans Batch DPG j'ai éssayé High, normal et Low...Les FPS sont en auto... Faut il mettre une valeur fixe?

Posté(e)

Sans vouloir jouer au chiant, un peu de recherche ne fais pas de mal.

Enfin voilà :

J'ai essayé Batchdpg et dpgenc et je prefere batchdpg. Les video faites avec dpgenc freeze souvent.

Pour batch Dpg j'ai baissé un peu le bitrate parce que sinon y'a des ralentissement dans la video.

J'ai testé avec Bitrate 128 et max bitrate 256 et ça marche tres bien. Faudrait essayer de monter un peu du genre 256/256 ça devrait passer.

Pour le son j'ai mis bitrate 64 et samplerate 32000 en mono et c'est tout a fait correcte.

En même temps les reglages doivent dependre de ce qu'on encode. Là j'ai testé avec de l'anime.

Je ne crois pas qu'un film avec des paysages superbes ou des effet speciaux magnifique soit tres interessant sur ds ...!

Edit : J'ai testé un episode de that 70's show avec ces reglages sauf le bitrate video a 192 et ça passe bien.

27 Mo pour un episode de 20 min.

Posté(e)

Bah j'avais cherché pas mal, mais je trouvais aucun post relatif au DS-Xtrem et je pensais que le problème venait peut-être du fait que c'est un linker slot1 (d'ou taux de transfert plus faible)... En tout cas merci, je vais faire un essai avec ces réglages...

Posté(e)

Ah ouais ^^

J'avais été lire ce post y'a un bail y'avait pas encore ta réponse... En plus c'était pas le même problème...

Ca marche en baissant le bitrate, vais faire des essais pour trouver la limite ;) Je vous tiens au courant