Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

pour ceux possédant le lecteur HD-DVD XBOX 360 savez comment résoudre ce pb qu'est le manque flagrant de dynamique? D'après le test de "planèete numérique" le software gérant le hd-dvd impose une compression dynamique (un peu comme le mode "night" de certains amplis) sur le dolby digital. A cause de cela il faut pousser son ampli pour avoir un son percutant et un niveau sonore relativement élevé...C'est très flagrant sur king kong et sur ma version DVD le son est vraiment plus dynamique, meme si je pousse mon ampli marantz à un niveau élevé...

C'est le gros défaut de ce lecteur HD-DVD car j'ai vu le meme pb avec troie en hd-dvd et certainement tous les autres titres...J'ai regardé touttes les options audios dansle dashboard mais sans succès. C'est un problème très pénible car avoir une image superbe mais un son pas assez dynamique, c'est dommage quand meme...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Peut etre une solution software en branchant le lecteur sur PC? j'ai rien trouvé a ce sujet mais bon...

Posté(e) (modifié)

il y aura une mise à jour prochainement pour avoir du DTS en sortie du hd-dvd.

Il faut juste être patient.

sinon tu branches ton hd-dvd au pc, et tu utilises ta carte audio pour avoir le son plein canal

Modifié par Xfab29
Posté(e)

il parle de la compression dynamique du DD, il y a 3 modes :

compressé, normal, et mode nuit

il cherche donc à le mettre en mode normal

ça n'a rien à voir avec le DTS

ensuite il faut une carte son spéciale (chère) pour qu'elle ait une entrée DD 5.1, les cartes sons grand public n'en sont pas capable, donc retour au début du message

Posté(e)

il parle de la compression dynamique du DD, il y a 3 modes :

compressé, normal, et mode nuit

il cherche donc à le mettre en mode normal

ça n'a rien à voir avec le DTS

Ben, heu, il me semble que le DTS ne subi justement pas de compression dynamique. Mais j'dis peut être une

connerie.

Posté(e) (modifié)

le DTS c'est un autre format c'est tout.

il est moins compressé que le DD

mais là il parle de la compression dynamique du DD qui est proposé en 3 modes, il veut sélectionner le mode non compressé c'est tout

en fait la compression dynamique du DD c'est une fonctionnalité qui réduit la puissance des bruitages pour ne pas déranger des voisins et tout, le mode normal exprime tout le DD, et le mode nuit augmente les petits sons et les voix pour qu'on comprenne le film même à bas volume

Modifié par deagle
Posté(e)

le DTS c'est un autre format c'est tout.

il est moins compressé que le DD

mais là il parle de la compression dynamique du DD qui est proposé en 3 modes, il veut sélectionner le mode non compressé c'est tout

en fait la compression dynamique du DD c'est un mode qui réduit la puissance des bruitages pour ne pas déranger des voisins et tout, le mode normal exprime tout le DD, et le mode nuit augmente les petits sons et les voix pour qu'on comprenne le film même à bas volume

Ouaip, j'avais compris :)

Mais justement, Xfab lui disait qu'il fallait, pour pallier à ce problème de son compressé (que j'ai retrouvé sur

d'autres forums d'ailleurs), attendre que le DTS soit géré par la console, puisqu'il ne sera pas compressé.

Posté(e)

et si le film supporte pas le DTS, ou même son ampli, il fait quoi ?

Bordel, j'y avais même pas pensé :D Mdr, j'suis à l'ouest...

Mais c'est vrai que ce problème en est un gros, qui me freine dans mon envie d'acheter le lecteur HD-DVD...

Posté(e) (modifié)

le dts sera le format non compressé sur la 360 pour le hd-dvd (true hd----->dts)

je ne sais pas sid es améliorations seront portées sur le DD

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

ça sera du DTS-HD (lossless), oui, et ?

la compression du FICHIER et la compression du VOLUME n'est pas à confondre ici

dans ce topic c'est la compression du volume qui est problématique

sur PC on peut changer dans les lecteurs DVD comme PowerDVD ou WinDVD, il devrait y avoir une option dans l'interface de la 360 or elle n'y est pas

Modifié par deagle