bywilly Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour, je voudrais savoir si ca marche egalement sur vos consoles !! LA mienne etant eteinte mais transfo allumé j'ai les ports usb allimente en +12V dd actif meme console eteinte et carte mere alimente !! En gros si vous laisse la console eteinte, allumé meme tension meme intensite donc je voudrais savoir ce que c'etait que ce petit souci qui je pense et totalement volontaire ... A vos claviers... Merci Ps: la xbox 1er du nom n'etait absolument pas alimentee lorque elle est eteinte: AMPEREMETRE A LA CLEF !!
deagle Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 tout appareil actuel reste alimenté même éteint.. surtout un PC ou une console avec ports USB il y a le +5V de Standby utilisé pour démarrer en appuyant sur la manette sans fil par exemple
klut38 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 bonjour, je voudrais savoir si ca marche egalement sur vos consoles !! LA mienne etant eteinte mais transfo allumé j'ai les ports usb allimente en +12V dd actif meme console eteinte et carte mere alimente !! En gros si vous laisse la console eteinte, allumé meme tension meme intensite donc je voudrais savoir ce que c'etait que ce petit souci qui je pense et totalement volontaire ... A vos claviers... Merci Ps: la xbox 1er du nom n'etait absolument pas alimentee lorque elle est eteinte: AMPEREMETRE A LA CLEF !! Si c'est pas alimenté tu fais comment pour allumer ta console avec le bouton du milieu avec ta manette USB ?? tout appareil actuel reste alimenté même éteint.. surtout un PC ou une console avec ports USB il y a le +5V de Standby utilisé pour démarrer en appuyant sur la manette sans fil par exemple En meme temps deagle...
bywilly Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 exactement mais pourquoi toute la carte mere est alimente et non le port usb n'est pas en standby j'ai regarde sur les liens le fonctionnement le stand by sur un pc en mode eteint ne permet pas de demarrer un dd externe de portable "auto alimente" et regarde avec l'amperemetre en mode fonctionnement et eteind niveau du lecteur dvd !!! Je suis sur que ca bousille la duree de vie du truc met une clef usb sur un pc il va rien se passer sur la xbox elle demarre !!!
deagle Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 le Standby permet de démarrer la machine avec un évenement du genre "un bouton appuyé", pas au branchement d'un cable les alims modernes sont démarrées par un signal, une impulsion, pas par un switch de l'alim (avec isolation totale) donc il faut que ce soit alimenté en permanence je vois pas en quoi ça peut bousiller, vu que c'est prévu pour fonctionner une voiture est alimentée en permanence aussi, la batterie alimente les circuits, l'horloge..
bywilly Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 certe tu as raison pour la voiture mais la batterie alimente des sous circuits dans les vehicules !! La on parle de carte alimente en tension permanente equivalente en mode marche et arret Prend ta xbox 1 regarde la difference entre allume et eteinte je viens de tester sur une ps 2 meme chose certe le bouton est en standby mais le reste de la care 'est aps alimente Alors que les circuit principaux de la 360 sont constament allumée je suis sur qu'il y a un truc louche dessous. Je sais ce que tu veux me dire sur les circuits electroniqus (je suis dans la branches elec/domo/electro/meca) mais tous systemes quelqu'ils soient en electronique eteint de doit aps avoir le coeur allume ca c'est une certitude alors ... si tu as une explication ...
deagle Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 euh si elle était réellement allumée, elle chaufferait et les ventilos seraient allumés, or c'est pas le cas
bywilly Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 euh si elle était réellement allumée, elle chaufferait et les ventilos seraient allumés, or c'est pas le cas regarde la tension d'entre aux bornes du ventilo !!! elle y est mais amperage infime !! Il faudrait trouver une visio thermique pour voir ou sa chauffe si un milliardaire fan d'electronique peut prendre une photo thermique de la console eteinte et alllumee se serait resolu les ports usb demarre une clef et un dd ca je t'assure sur la bible de l'electro que aucun systeme ne reagis a ca meme pas les postes de bagnoles
Daliath Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 slt, en ce qui me concerne j'avais remarqué le voyant tout le temps allumé de l'alim. et avec tous les problèmes de surchauffe j'ai branché ma console sur une multiprise avec interupteur que je coupe quand je ne joue pas.... Ca sert peut-être a rien mais ca ne mange pas de pain ! A+
Cano Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 slt, en ce qui me concerne j'avais remarqué le voyant tout le temps allumé de l'alim. et avec tous les problèmes de surchauffe j'ai branché ma console sur une multiprise avec interupteur que je coupe quand je ne joue pas.... Ca sert peut-être a rien mais ca ne mange pas de pain ! A+ Je fait la même chose. On est jamais trop prudent.
mauris Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Un PC aussi même éteint il consomme est n'est qu'en veille.. Il n'y a qu'à voir les claviers/souris USB qui fonctionnent même PC eteint, ou encore les cartes mères avec la carte réseau qui reste 'allumé' même PC éteint permettant l'allumage a distance (Wake On Lan). Donc je vois pas de soucis.. Par contre j'ai remarqué quelque chose, quand j'ai la manette sans fil en charge avec le "kit charge/play" et que je coupe la console, elle reste allumé mais dans un mode veille prolongé, le temps de charger les manettes (? jamais testé pour voir si elle se coupe entièrement à la fin)
Yelrac Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) Pour info le sav de bilou ma dit qu'ils déconseillaient de débrancher tout le temps la console. Va savoir pourquoi... Modifié le 30 décembre 2006 par Yelrac
klut38 Posté(e) le 30 décembre 2006 Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour info le sav de bilou ma dit qu'ils déconseillaient de débrancher tout le temps la console. Va savoir pourquoi... Soit ils veulent que tu la bousille plus vite Soit leur alime est pas au point et peut creer un probleme de tension electrique (ce qui m'étonnerait vu le scandale de la xbox 1) Donc je pense qu'ils cherchent à bousiller nos ptites betes (deja que la console d'un gueux ca vit pas longtemps... mdr !!!)
bywilly Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour info le sav de bilou ma dit qu'ils déconseillaient de débrancher tout le temps la console. Va savoir pourquoi... Soit ils veulent que tu la bousille plus vite Soit leur alime est pas au point et peut creer un probleme de tension electrique (ce qui m'étonnerait vu le scandale de la xbox 1) Donc je pense qu'ils cherchent à bousiller nos ptites betes (deja que la console d'un gueux ca vit pas longtemps... mdr !!!) re les gens en faite la reponse semble assez simple et assez logique !!!! Vous voyez votre bloc alim c'est untransfo 230\24 sans aeration !!!!!! PC impact et Gamespot affirme que les pbs d'alim sont VRAIMENT existant sur la bobox 360!! MAs j'ai essaye un truc hier soir et ca c'est pas logique !! Lorsque vous jouez le sports usb de la console avant sont alimente au max mais celui de drriere est e stand by OR si tu reviens directement dans le "menu" tu auras les 2 ports facades QUI FONT YOYO cad SHut down;stand by power et l'autre de derriere qui fait POWER ON !! Si tu eteins le monstre tu auras devant STAND BY OU POWER one (aleatoire) et celui de derriere POWER ONE J'ai allume eteint la console une dizaine de fois et pris les releves , si en electronique il n'y a pas de logique ca veut dire que quelques choses a ete intentionnelement laisse afin de ... je ne sais pas PS: un pc c'est tres different eteint la carte vieo de tourne pas seul le circuit LAN , USB standby fonctionne pas les DD par les lecteur dvd pas les ventilo il y a anguille sous roche !!
Messages recommandés