Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas avoir expliquer comment j'ai reussi la reconnaissance du lecteur sur la carte mere que je disposais !!

Alors j'explique le mode operatoire MATERIELLE de la methode de artik pour le flash du 0048FK

tester sur :

carte mere : Asus A8 MX Abit AN8 ASROCK K7TV4A et K7G41fx

donc le principe est simple et verifié sur toutes les cartes meres et ope essaye vous verrez pas besoin d'extension sata ceux de la carte mere fonctionne tres bien !!

matos cdslax V2

1 dd

1 lecteur hitachi

1 conenctivity kit ou pont

1 lecteur dvd en SLAVE

BUT du jeu :

1) Dans le bios : configurer le boot sur le cd rom avec le cdslax v2

et le mode SATA pas RAID !!!!

2)Brancher le lecteursur le port sata 1 avec le connectivity kit

3)Brancher le dd en sata 2 ou IDE nappe 2 (SECONDARY MASTER)

LE LECTEUR CONTENANT LE SLAX V2 DOIT ABSOLUMENT ETRE EN SLAVE !!!!

vous demarrez le pc le lecteur hitachi doit etre en mode normal vous le laissez comme ca

le cdlax 2 se lance et la avec vos yeux vous voyez que le lcteur hitachi est reconnu et vous apercevez que ca ne bouge plus

En effet a une ligne il vous demande de passer en debug !! a ce moment la vous appuyer sur le bouton et le "linux" continu vous rentrez ensuite root toor vous sortez le cd pendant le redemarage

NE PAS ALLER DS LE BIOS laisser redemarrer !!!

ET vous avez en icone le bebe HITACHI qui apparait et ce avec toutes les cartes meres !!!

Un pote vient de rajouter la carte ASUS K8 serie et P5 serie

voila

Merci a tous les geux et poster vos config de carte mere... sans extension merci...

PS: sur la K8 desfois au redemarage vous devez changer de port sata , pourquoi je sais pas mais c'est arriver... c'ets la meme procedure mais en changeant de porT