momoben Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) bonjour un ami compte changer de FAI il veut aller chez free quand on va sur le site de Free et qu on rentre son tel voila ce qu il nous donne Inscription de la ligne téléphonique XXXXXXXXXX Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. ca veut dire quoi ? doit il prendre un abo chez free ou se contenter de son acces à 512k chez club internet Modifié le 29 décembre 2006 par momoben
anto13 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 un ami compte changer de FAI il veut aller chez free quand on va sur le site de Free et qu on rentre son tel voila ce qu il nous donne Inscription de la ligne téléphonique XXXXXXXXXX Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. ca veut dire quoi ? doit il prendre un abo chez free ou se contenter de son acces à 512k chez club internet J'avais la meme chose au debut le temps que france telecom m'ouvre la ligne, j'avais deja le numero mais la ligne etait encore inactive ... maintenant si ca fait un moment que sa ligne est ouverte c'est pas bon signe !!
Xfab974 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 ben sa veut dire que la télé va saccader, que le service de téléphonie risque d'être bof, de même pour le débit en up et down. perso, j'ai 115 ko/s en up, 1300 ko/s en down et avec tél et freebox hd pour 29 euros. j'en suis tres content
momoben Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 donc vaut mieux qu il ne change pas de fai??
anto13 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 donc vaut mieux qu il ne change pas de fai?? Ben et club internet il lui propose pas l'ADSL ... ??
houbahop Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour, C'est assez aléatoire leur test je trouve, Des fois lorsqu'on teste avec le numéro de son voisin de palier ca sort tout autre chose.. Free peut néemmoins etre interessant sans la télé non?
momoben Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 c'est la question qu on se pose
anto13 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 c'est la question qu on se pose Vaut peut etre mieux un autre FAI qui aurait un "noeud" plus proche du domicile de ton pote ce qui permettrai d'avoir un meilleur debit !!
akituparl Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) salut momoben les résultats que tu nous donnes ne sont pas exploitable il faut tester avec degrouptest et vérifie adsl1 et adsl 2 car free cumul les deux malgrés çà le test ne sera pas encore vraiment exacte car degrouptest n'est pas réélement compatible avec free mais çà donne déja un appercu du minimum possible exemple concret : Code Commutateur Local : MAI59 [Fiche détaillée]Nom Commutateur Local : MAIL Longueur de ligne : 3935 mètres [+] 4/10 sur 3935m Affaiblissement : 59.03 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 819 kbps (102 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 749 kbps (94 ko/s) Débit descendant (download)Taille du fichier 1,7 Mo Durée 6.195 secondes Débit 2,2 Mbit/s (281,22 ko/s) Débit montant (upload) Taille du fichier 217,78 ko Durée 2.556 secondes Débit 681,72 kbit/s (85,21 ko/s) avec cette connection aussi j'avais la ligne atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. ce qui est normal avec un affaiblissement de 59db malgrés tout j'ai que 2chaines qui marchent pas et une ou deux par moment qui fait des carrés ( et encore c'est quand le son est trop bon, genre dolby avec des explosions et des fusillades ) par moment ma ligne monte jusqu'a 350ko/s le mieux à faire pour ton pote c'est de chercher un voisin chez free pour savoir ce qu'il peut espérer enfin pour infos tout les autres FAI me proposent que de l'adsl 512 ( 64 ko/s ) non dégroupé ya que free qui me permet du 2mega dégroupé et la TV ( 9tel m'avait jurer que si mais j'ai stopper l'abonnement aprés 6 mois à attendre dans le vent ) Modifié le 29 décembre 2006 par akituparl
Pierrinator Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 ben sa veut dire que la télé va saccader, que le service de téléphonie risque d'être bof, de même pour le débit en up et down. perso, j'ai 115 ko/s en up, 1300 ko/s en down et avec tél et freebox hd pour 29 euros. j'en suis tres content Pareil, j'ai Free en degroupage total et la meme chose sauf qu'en down j'ai 1700 En ce qui concerne le post, l'attenuation élevée, elle est de combien ?
momoben Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) voila plus de details Ligne testée : N/D : Données du cache Caractéristiques générales de la ligne : Votre ligne va être migrée sur un NRA HD. Code NRA-HD : AYQ93 - Date prévue : 2007-10-02. Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit. Code Commutateur Local : AUL93 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : AULNAY-SOUS-BOIS CPE Longueur de ligne : 4998 mètres [+] 4/10 sur 1888m, 6/10 sur 3110m Affaiblissement : 60.35 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 696 kbps (87 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 622 kbps (78 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : IF1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : ca veut dire quoi??? Modifié le 29 décembre 2006 par momoben
akituparl Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 ca veut dire que ton pote peut aller chez free il va tourner à 1.5-2mega de moyenne soit 3 à 4 fois plus que du 512 cetaines chaines ne s'afficherons pas c'est évident mais l'offre reste intéressante ++
Messages recommandés