Wacky Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour, j'aimerais savoir si ce lecteur donneras un bon resulta sur ma téle. La résolution d'un hd-dvd étan de 1080p et ma télé ne supportant que 720p ou 1080i (entrelacé en 1080 donc de la merde). Alors si je met en 720p y auras t'il une différnce par rapport a un dvd standard, ces derniers étant déja en 720p. Faut-il absolument avoir une téle full hd pour profiter de ce lecteur (je suis connecter en vga dans l'entré pc de ma télé). Merci bcp.
soron666 Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) Alors si je met en 720p y auras t'il une différnce par rapport a un dvd standard, ces derniers étant déja en 720p. Tu te trompes, un dvd standard PAL est en 576i (480i pour un NTSC). Il y a quelques platines DVD qui upscale jusqu'en 720p (voire plus) mais ca reste de l'upscaling et c'est incomparable à une véritable source HD. De plus ces platines DVD possédant un scaler de bonne qualité sont assez chères (denon notamment).Quelques platines font aussi du progressive scan (576p).Pour ma part je possède un lecteur DVD philips 963SA qui fait du 576p, la qualité d'un dvd est meilleure en progressive scan qu'en entrelacé sur un LCD mais pas de quoi arracher les rideaux...En tous cas image incomprabale à un HD-DVD c'est sur et certain.J'ai vu chez un ami possédant un plasma 107cm LG une platine Denon DVD 1930, le lecteur pouvant upsacler jusqu'à 1080p (mais son écran n'est que HDready) via un scaler DCDi très connu et donné comme l'un des plus performant, il faut avouer que l'image était très belle proche d'un HD-DVD mais le piqué et la netteté était quand meme un cran au dessous. L'image se situait entre un DVD et un HD-DVD. Mais la platine coute un peu moins de 400€ qaund meme soit....2 lecteurs HD-DVD de la xbox360! (sans compter la console bien évidemment, ce lecteur étant maintenant bien compatible avec un pc et powerdvd 7) Perso je possède le lecteur HD-DVD de la 360 et sur mon LCD HDready j'en suis très satisfait, l'image est réellement superbe, avec une netteté impressionante et un rendu des couleurs exceptionnel. Le piqué de l'image saute aux yeux et cette dernière semble prendre du relief. Les arrières plans sont très détaillés. Bien entendu la différence avec un DVD est vraiment sensible sur un écran de grande taille. Pour ma part je ne dispose que d'un 82cm, mais étant un féru de homecinema depuis quelques années déja j'ai tout de suite vu la différence. J'ai comparé mon édition DVD et HD-DVD de king kong, il n'y a pas photo, la version HD-DVD l'emporte sans pb. Maintenant certaines personnes ne vopient pas bcp de différence si on les met devant un HDDVD, mais lorsque l'on met un DVD à coté, là elles voient la différence... quoiqu'il en soit je suis très satisfait de ce lecteur, mais l'offre HD-DVD en france est encore faible, ca devrait vraiment décoller dès le début 2007 (Pour le blu-ray c'est pire, l'offre en france est proche du néant!). Moi je n'ai que king kong et Troie et la qualité de ces 2 titres est surprenante, et on en est qu'aux débuts! Modifié le 29 décembre 2006 par soron666
Wacky Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2006 Merci bcp de ta reponse alors ca veut dire que meme si ma télé n'est qu'une hd ready et pas une full hd l'image ceras quand meme très supérieur a un dvd classique
Favouille Posté(e) le 29 décembre 2006 Posté(e) le 29 décembre 2006 La résolution d'un hd-dvd étan de 1080p et ma télé ne supportant que 720p ou 1080i (entrelacé en 1080 donc de la merde). Tu sais, sur ma HD Ready, je trouve le 1080i plus net et plus fin que le 720p. C'est selon les gouts, mais dis-toi bien que le 1080i n'est pas le "FullHD du pauvre" @ pluche !
Messages recommandés