Consoles next-gen en rupture jusqu'en Juin prochain ?

Messages recommandés

Posté(e)

Les Wii et autres PS3 seront-elles en rupture de stock d’ici à Mars ou Avril, voire Juin 2007 pour la PS3 ? Ce sont en tout cas les questions que soulèvent un grand "nanalyste" devant l’éternel, puisqu’il s’agit de Paul-John McNealy de la très sérieuse American Technology Research.

D’après ses infos maintes fois passées à la moulinette, Sony ne devrait pas pouvoir apporter 1 000 000 de PS3 comme prévu (et promis) d’ici à la fin de l’année aux USA, mais plutôt 600 000 à 800 000 machines. D’après ce brillant analyste, la pénurie de PS3 devrait perdurer jusqu’en… juin 2007 ! Rien que cela.

Car, précise-t-il, la console doit sortir en Mars 2007 en Europe (on l’espère en tout cas), et donc forcément phagociter un certain pourcentage de production. Certaines boutiques US, et non des moindres, puisqu’il s’agit des plus grosses comme Best Buy, Gamestop ou encore Target, disent ne récupérer qu’une poignée de PS3 à chaque approvisionnement. De l’ordre de 1 à 2 chaque semaine, voire tous les dix jours !

Quant à la Wii, la pénurie (qui se ressent aussi en Europe) devrait quant à elle durer jusqu’en Mars prochain d’après ATR. Pendant ce temps, chose inespérée, la PS2 et la Xbox 360 se baladent et sifflotent gaiement. A tel point que Toy’r’Us USA avance les chiffres suivants concernant ses stocks de consoles nextgen, sur les 587 magasins de la société, durant la dernière semaine de Noël :

6000 PS3, quelques milliers de Wii (pas de chiffre précis), et quelques 30 000 Xbox 360. Soit cinq fois plus de Xbox 360 que de PS3. On croit rêver. En effet, la « pénurie » n’est pas un mot trop fort pour parler des soucis de production de Sony. Surtout quand on sait pertinemment que c’est en toute fin d’année que les meilleures ventes sont réalisées.

Reste à savoir à quelle sauce l’Europe sera grignotée... en Mars prochain.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=463

Posté(e)

d'après une autre news récentes du forum, la ps3 prendrait la poussière sur les étagères des magasins. donc je ne vois plus trop l'interet de parler de rupture de stocks

C'est vrai d'ailleurs Sony a arreté sa production, fermé la boite et Kenny est parti faire de la peche à la ligne au canada ^_^

Posté(e)

Bonsoir,

Au moment de la sortie de la xbox 360 c'était la folie, il y a un an, elles sont parties toutes comme des petits pains, et c'était la crise partout dans tous les magasins. A présent le problème est similaire avec la sortie de la wii, qui pour moi est peut-être plus surprenante que la naissance du bébé de Bill. Et Ensuite celle qui est "presque presque" imminente, la sortie de la ps3 en mars 2007 si tout va bien biensûr...E pour moi je pense que cela sera encore pire par rapport aux autres sorties. A la sortie de la 360 quelque milliers on été reçu, pour la wii cela c'est compté tout juste en centaines, alors la ps3 pour moi cela va ce compter sur les doigts de la main...malheureusement oui et tout en ne sachant pas comment cela va être avec les deux differents pack de ps3...le mot pénurie pour moi est très très petit pour décrire ce que nous allons traverser lol.

Playstationnement :).

Posté(e)

d'après une autre news récentes du forum, la ps3 prendrait la poussière sur les étagères des magasins. donc je ne vois plus trop l'interet de parler de rupture de stocks

C'est vrai d'ailleurs Sony a arreté sa production, fermé la boite et Kenny est parti faire de la peche à la ligne au canada ^_^

a aucun moment je n'ai dit que sony rencontrait des difficultés, je dit juste qu'il est facile de trouver une ps3. apprend à lire