PS3 : une analyse post-digestive


Messages recommandés

Posté(e)

Entre Noël et le Nouvel An, il y a toujours encore assez de place dans le cerveau d’autrui pour réaliser quelques analyses suite à la folie des achats des cadeaux qui se sont fait découvrir dans la nuit du 24 a 25 décembre. Ainsi, nos confrères anglophones du Times Online viennent de passer un article instructif sur la perte des parts de marchés que vient de subir Sony, dans l’univers impitoyable de la console next-gen.

Si l’on en croit nos confrères, la place de leader de l’électronique de loisir occupée par Sony depuis qu’il a commercialisé sa PlayStation 2 risque bien d'être récupérée par Nintendo, arrivé pourtant bon « dernier » dans la course aux consoles de « nouvelle génération », même si la nouvelle génération, ici, ne concerne pas vraiment les performances graphiques de la Wii, mais plutôt son gameplay.

Cette brillante analyse se construit surtout au regard des chiffres des ventes de chacune des consoles, PlayStation 3, Wii et Xbox 360, ainsi que sur le bénéfice ou la perte engendrée sur chacune des consoles vendues. Pour résumer, nos confrères du Times Online nous rappellent que l’objectif de Sony est toujours de vendre 1 million d’unités de sa console d’ici la fin de l’année (en Amérique du Nord), sachant que la PlayStation 3 est vendue « à perte », tandis que Nintendo, arrivé bon dernier sur le marché (sauf en Europe, hein !) taquine les plus de trois millions d’exemplaires de Wii vendues dans le monde, et pas à perte.

Voilà. L’eau ça mouille. Ça fait longtemps qu’on le sait, mais au regard de ces lapalissades commerciales, il semblerait que les dirigeants de Sony, à travers leurs choix pris pour les côtés technologiques et commerciaux de la PlayStation 3, aient oublié certaines évidences. Allez. Un verre de champagne, et ça repart ! Vive 2007 !

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=461

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant